Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Plastique fondu
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
plastiques fondus
merci Mumucleanopoto
Ca va briller comme dans les pubs M Propre.
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
(y'a plus qu'a frotter)
Ca va briller comme dans les pubs M Propre.
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
(y'a plus qu'a frotter)
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
-
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Plastique fondu
Je déterre un peu ce topic.
1er matin du RDVB, en faisant le plein, je me trouve du côté échappement et, sans m'en rendre compte, la jambe gauche s'appuyait bien sur ce dernier. Avec les épaisseurs du pantalon moto et du jeans, en dessous, je n'ai pas senti la chaleur du silencieux
Quand j'ai eu la présence d'esprit de me dire que je devais faire attention au pot, le mal était fait
Cordura fondu, une partie de la tirette latérale de bas de jambe, ainsi qu'un peu de la doublure interne en nylon
N'ayant pas le temps de nettoyer cela directement, après 3 journées à rouler plusieurs heures, ce que je craignais est arrivé. Cet ensemble de nylon/plastique s'est bien durci et, même avec un pot bien chaud (j'ai directement vérifié après 2h de route, au retour), cela reste trop dur que pour faire partir en frottant
Je pense donc utiliser un produit pour dissoudre tout cela. Au début, j'ai pensé à du simple dissolvant, mais je crains que ce ne sera pas assez puissant. Je pense maintenant à utiliser du décapant peinture. J'ai assez vu l'effet sur des pièces plastiques et, en général, c'est bien efficace. Mais est-ce que l'inox du pot pourra résister à cela. Y aurait-il des effets néfastes que je ne connais pas?
J'attends vos conseils.
Merci
1er matin du RDVB, en faisant le plein, je me trouve du côté échappement et, sans m'en rendre compte, la jambe gauche s'appuyait bien sur ce dernier. Avec les épaisseurs du pantalon moto et du jeans, en dessous, je n'ai pas senti la chaleur du silencieux

N'ayant pas le temps de nettoyer cela directement, après 3 journées à rouler plusieurs heures, ce que je craignais est arrivé. Cet ensemble de nylon/plastique s'est bien durci et, même avec un pot bien chaud (j'ai directement vérifié après 2h de route, au retour), cela reste trop dur que pour faire partir en frottant

Je pense donc utiliser un produit pour dissoudre tout cela. Au début, j'ai pensé à du simple dissolvant, mais je crains que ce ne sera pas assez puissant. Je pense maintenant à utiliser du décapant peinture. J'ai assez vu l'effet sur des pièces plastiques et, en général, c'est bien efficace. Mais est-ce que l'inox du pot pourra résister à cela. Y aurait-il des effets néfastes que je ne connais pas?
J'attends vos conseils.
Merci

- jodel55
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2006
- A été remercié : 1 fois
Désolée, mais je ne peux pas t'aider
, je sais que sur certains trucs on met un glaçon pour décoller, mais dans ce cas
essaies d'envoyer un MP à mumupotobricolo ... parce qu'il ne faudrait pas en effet utiliser des produits trop corrosifs ...

Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "
La Bruyère
La Bruyère
- will
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
je crois que le diluant peinture sera efficace ( ça c'est sûr !! ) et que l'inox ne bougera pas ( sûr à 98 pour cent )....à ta place je ferai comme ça en commençant un essai de diluant sur une partie du pot qui se voit pas.
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Tu peux aussi demander à Julio, il s'y connaît bien en chimie.
Racler à la spatule, ça risquerait de rayer, donc ne reste plus que les produits corrosifs pour le plastique (gaffe aux giclures) et sans effets sur le métal.
Racler à la spatule, ça risquerait de rayer, donc ne reste plus que les produits corrosifs pour le plastique (gaffe aux giclures) et sans effets sur le métal.
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Euh, sincèrement, une fois que le plastique a bien fondu et s'est bien solidifié, je ne connais pas de produit miracle, et de plus je déconseille d'utiliser des produits corrosifs sur des plastiques et autres polymères, on sait jamais ce que ça peut produit comme vapeurs, bien souvent toxiques...
Par contre, une petite astuce : le chalumeau. Il y a quelques temps, ma petite soeur (petite à ce moment-là) avait mis des trucs en plastique dans le four et ce plastique avait fondu, coulé et durci sur le lèche frites du four.
On avait décapé ça au chalumeau avec mon père, en rechauffant le plastique fondu directement à la flamme, et tout était parti, sans abimer la plaque (qui était peinte à la peinture haute température)
c'est la meilleure solution que je connaisse
Par contre, une petite astuce : le chalumeau. Il y a quelques temps, ma petite soeur (petite à ce moment-là) avait mis des trucs en plastique dans le four et ce plastique avait fondu, coulé et durci sur le lèche frites du four.
On avait décapé ça au chalumeau avec mon père, en rechauffant le plastique fondu directement à la flamme, et tout était parti, sans abimer la plaque (qui était peinte à la peinture haute température)
c'est la meilleure solution que je connaisse

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

-
- Membre actif / active
Merci pour vos précieux conseils.
L'idée du chalumeau m'est également passée par la tête. Mais n'y a-t-il pas risque de "bleuir" l'inox du pot?
Je vais quand même essayer au décapant. Mais, comme le propose Will, en essayant un peu de décapant sur une partie non visible du pot, histoire de voir comment il supporte cet acide. Vous tiendrai au courant
L'idée du chalumeau m'est également passée par la tête. Mais n'y a-t-il pas risque de "bleuir" l'inox du pot?
Je vais quand même essayer au décapant. Mais, comme le propose Will, en essayant un peu de décapant sur une partie non visible du pot, histoire de voir comment il supporte cet acide. Vous tiendrai au courant

Modifié en dernier par Avenger le jeu. 24 sept. 2009 10:15, modifié 1 fois.
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Oui tu nous tiens au courant
ça m'intéresse
sur mon silencieux il y a :
1) des souvenirs des cônes du plateau
2) de la peinture de la protection de silencieux, qui a fondu avec la chaleur, et maintenant collée sur ledit silencieux...

sur mon silencieux il y a :
1) des souvenirs des cônes du plateau

2) de la peinture de la protection de silencieux, qui a fondu avec la chaleur, et maintenant collée sur ledit silencieux...
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Le pot va peut-être jaunir ou bleuir au chalumeau, mais comme pour le décapant, tu peux essayer sur une partie non visible.Avenger a écrit :L'idée du chalumeau m'est également passée par la tête. Mais n'y a-t-il pas risque de "bleuir" l'inox du pot?
Je vais quand même essayer au décapant. Mais, comme le propose Will, en essayent un peu de décapant sur une partie non visible du pot, histoire de voir comment il supporte cet acide. Vous tiendrez au courant
Et puis tu as toujours l'option Belgom inox qui permet de virer cette couleur et revenir à la belle couleur inox

Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....

-
- Membre actif / active
Une bonne et une mauvaise nouvelle, concernant l'utilisation d'un décapant puissant:
la bonne: cela n'attaque pas l'aspect du pot
la mauvaise (pour moi): cela ne fait strictement rien sur ce mélange fondu de cordura/nylon/plastique
A croire que c'est vitrifié maintenant
la bonne: cela n'attaque pas l'aspect du pot

la mauvaise (pour moi): cela ne fait strictement rien sur ce mélange fondu de cordura/nylon/plastique

A croire que c'est vitrifié maintenant

- Sylirian
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S4
L'acétone devrait fonctionner, sinon, le thinner (je ne sais plus si c'est le synthétique ou le cellulosique l'un ne fera rien, lautre pourrait dissoudre les plastiques).
Un mélange des deux est possible sans effets indésirables, mais attention, c'est inflamable !
Je ne sais pas pour le cordura, mais le nylon (un PA) devrait déstructurer avec ces produits...je pense.
Sylirian
Un mélange des deux est possible sans effets indésirables, mais attention, c'est inflamable !
Je ne sais pas pour le cordura, mais le nylon (un PA) devrait déstructurer avec ces produits...je pense.
Sylirian
Je voulais acheter une CBR 1000 RR, mais :
- 30 CV pour madame. (Elle m'aime)
- 30 CV pour les enfants. (Je les aime tous les 3)
- 20 CV pour papa. (Pour ménager son coeur)
- 20 CV pour maman (Pour ménager mes oreilles)
Donc j'ai acheté une CBF 600
- 30 CV pour madame. (Elle m'aime)
- 30 CV pour les enfants. (Je les aime tous les 3)
- 20 CV pour papa. (Pour ménager son coeur)
- 20 CV pour maman (Pour ménager mes oreilles)
Donc j'ai acheté une CBF 600
-
- Membre actif / active
Sylviran,
merci pour ces conseils. Dès que j'ai un peu de temps, je tenterai l'expérience avec un de ces produits.
Si je n'y arrive pas, me demande si je n'essaierai pas de trouver un autre pot.

merci pour ces conseils. Dès que j'ai un peu de temps, je tenterai l'expérience avec un de ces produits.

Si je n'y arrive pas, me demande si je n'essaierai pas de trouver un autre pot.

-
- Membre actif / active
Résumé après plusieurs tentatives:
- Acétone = aucun effet
- Décapant puissant = rien après 30 minutes
- Décapant pour four = rien après 30 minutes
Vais essayer de brûler la trace avec un petit chalumeau.

- Acétone = aucun effet
- Décapant puissant = rien après 30 minutes
- Décapant pour four = rien après 30 minutes
Vais essayer de brûler la trace avec un petit chalumeau.