Martine je t'envoie mon numéro de portable en MP au cas où vous ayez du mal à me retrouver là-bas
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **
- matt92
- Membre régulier(e)

- Messages : 191
- Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 18:14
- Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
- Localisation : Ouest Parisien
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **
GPS paramétré, réservation vérifiée, vivement vendredi

Martine je t'envoie mon numéro de portable en MP au cas où vous ayez du mal à me retrouver là-bas
Martine je t'envoie mon numéro de portable en MP au cas où vous ayez du mal à me retrouver là-bas
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Martine
- Accro

- Messages : 1505
- Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 84 fois
- Contact :
Re: ** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **
merci Matt pour ta participation et à demain 
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- zaza
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2503
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
- Votre moto (type, année, couleur) : ras
- Localisation : La plus belle ville.....
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **
Bon weekend à vous tous....

Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
- petsnaz
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **
bon j attendais la dernière minute pour être sur mais je ne pourrais pas être présent ... évaluation oblige
amusez vous bien
amusez vous bien
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- GiGi
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: ** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **
Petit compte-rendu de ce WE par GiGi :
J'ai essayé une GOLDWING (Merci Ludovic !
) C'est de la Balle !!!

J'ai essayé une GOLDWING (Merci Ludovic !
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Essai Goldwing 1800
A la base, Martine a enfourché la goldwing proposée à l'essai, par Ludovic, le monsieur qui s'occupe des clubs Honda, histoire de voir comment on était assise là-dessus... C'était hier...
Mars accompagne Martine sur le parking, et du coup essaye la bête, d'une main de maître...
Ce matin, Gigi essaya également la 1800, et ensuite, je commençai à en faire le tour, histoire de poser mes fesses dessus aussi. Ludovic (et son regard de braise
) m'avait proposé deux ou trois fois déjà de faire un tour...
Bref, après trois refus, je craque et poussée par la liesse générale, je chevauche plus de 25000€... hé oui...
Première impression : on est très bien assis et les pieds bien à plat au sol (pour 1m70), la goldwing est plus basse que la CBF.
Première appréhension : relever le poids de la bête de la latérale (400 kgs pleins faits)... C'est lourd, soit, mais pas tant que ça finalement, et la mise sur la latérale ne la penche pas autant qu'un custom...
Alors le contact, c'est pas la peine, le monsieur il a déjà allumé la moto
...
Mars a démarré la sienne, il me suivra en CBF, des fois que je sois incapable de conduire cette chose...
Gigi m'a prévenue, la position de conduite au niveau des pieds est un poil particulière, le sélecteur et le frein étant plus avancés que sur nos motos...
Avant de passer la première, je regarde autour de moi, les chalands sont (trop) nombreux, j'ai un public et je n'aime guère... Bref, il s'agirait de pas se planter... Au bout de la ligne droite, à 50m, il faudra tourner, et cet espace large d'une bonne dizaine de mètres me semble bien insuffisant d'un coup
... Bon ben quand faut y aller...
Barrez vous les gens, je manoeuvre 400 kgs, ou plutôt 400 kgs me trainent je ne sais où
.
Et zou, c'est parti, et le poids de la moto aussi !!! c'est tout léger (bon, l'encombrement lui reste, il faudrait de l'entrainement pour s'affranchir du gabarit...
), le virage au bout des 50 m approche... eulahh.... un peu d'hésitation, prête à sortir les aérofreins, mais ça passe, suffit de se laisser guider par la moto, sans se crisper... facile à dire après coup
...
Sortie de parking, clignotant et zou, à gauche toute... Première, seconde, troisième, ça file vite et fort. La moto est très stable, maniable, et surtout, ça tourne tout seul !!! Si, si... Dans les ronds points, y a juste à penser à tourner et elle s'exécute de suite, c'est fluide, bien homogène sur l'ensemble de la moto, mieux que la CBF ! (en tout cas mieux que la mienne
)... Il n'y a pas de surprise, elle ne bascule pas sur l'angle d'un coup, ne résiste pas non plus, c'est le bonheur, quoi !... Un peu à la moto ce qu'est le parabolique aux skis
...
Côté frein moteur, il est davantage présent sur la goldwing que sur la CBF (bon, en même temps, c'est pas compliqué
), et d'un point de vue manoeuvre à basse vitesse, ça se fait tout seul...(sur le demi-tour, c'est la pilote qu'a des progrès à faire, la moto n'est nullement en cause...)...
Concernant tout ce qui est moteur pur, reprise, couple, etc, j'ai pas testé, j'avais bien trop peur de la foutre par terre et je ne suis pas assez pro pour ça... Gigi ou Mars en diront sans doute davantage sur ces aspects...
Toujours est-il que si ça n'est évidemment pas une moto qui soit faite pour mes moyens financiers, mon utilisation, et mon envie, néanmoins j'ai été ravie qu'on me la propose, de l'essayer, et je suis fière d'être parvenue à la dompter durant 25 kms
Mars accompagne Martine sur le parking, et du coup essaye la bête, d'une main de maître...
Ce matin, Gigi essaya également la 1800, et ensuite, je commençai à en faire le tour, histoire de poser mes fesses dessus aussi. Ludovic (et son regard de braise
Bref, après trois refus, je craque et poussée par la liesse générale, je chevauche plus de 25000€... hé oui...
Première impression : on est très bien assis et les pieds bien à plat au sol (pour 1m70), la goldwing est plus basse que la CBF.
Première appréhension : relever le poids de la bête de la latérale (400 kgs pleins faits)... C'est lourd, soit, mais pas tant que ça finalement, et la mise sur la latérale ne la penche pas autant qu'un custom...
Alors le contact, c'est pas la peine, le monsieur il a déjà allumé la moto
Mars a démarré la sienne, il me suivra en CBF, des fois que je sois incapable de conduire cette chose...
Gigi m'a prévenue, la position de conduite au niveau des pieds est un poil particulière, le sélecteur et le frein étant plus avancés que sur nos motos...
Avant de passer la première, je regarde autour de moi, les chalands sont (trop) nombreux, j'ai un public et je n'aime guère... Bref, il s'agirait de pas se planter... Au bout de la ligne droite, à 50m, il faudra tourner, et cet espace large d'une bonne dizaine de mètres me semble bien insuffisant d'un coup
Barrez vous les gens, je manoeuvre 400 kgs, ou plutôt 400 kgs me trainent je ne sais où
Et zou, c'est parti, et le poids de la moto aussi !!! c'est tout léger (bon, l'encombrement lui reste, il faudrait de l'entrainement pour s'affranchir du gabarit...
Sortie de parking, clignotant et zou, à gauche toute... Première, seconde, troisième, ça file vite et fort. La moto est très stable, maniable, et surtout, ça tourne tout seul !!! Si, si... Dans les ronds points, y a juste à penser à tourner et elle s'exécute de suite, c'est fluide, bien homogène sur l'ensemble de la moto, mieux que la CBF ! (en tout cas mieux que la mienne
Côté frein moteur, il est davantage présent sur la goldwing que sur la CBF (bon, en même temps, c'est pas compliqué
Concernant tout ce qui est moteur pur, reprise, couple, etc, j'ai pas testé, j'avais bien trop peur de la foutre par terre et je ne suis pas assez pro pour ça... Gigi ou Mars en diront sans doute davantage sur ces aspects...
Toujours est-il que si ça n'est évidemment pas une moto qui soit faite pour mes moyens financiers, mon utilisation, et mon envie, néanmoins j'ai été ravie qu'on me la propose, de l'essayer, et je suis fière d'être parvenue à la dompter durant 25 kms
Modifié en dernier par vinette le dim. 20 sept. 2009 18:06, modifié 3 fois.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- larro187432
- Membre fidèle

- Messages : 200
- Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006
- Localisation : CCARCCASSONNNE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **
hummm oops
je veux dire
merci vinette , ça me change des idées sur cette moto
bravo , zolie CR
- GiGi
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Essai Goldwing 1800
Pour ma part, j'ai déjà tout ditvinette a écrit :... Gigi ou Mars en diront sans doute davantage ....
- Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: ** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **
Si c'est un redoutable engin à avaler du kilomètre, c'est quand même à mon avis autre chose qu'une moto. Personnellement pour l'avoir essayée au Honda Days j'ai été moyennement emballé. C'est gros, c'est lourd, c'est trop pataud pour que l'on s'arrête sur un bord de précipice histoire de faire une belle photo, on ne sent rien lorsque l'on roule, il y a beaucoup trop de bazar disturbant sur le tableau de bord, bref pour ma part je n'accroche pas réellement. Pourtant j'aime les routières, mais je n'irai pas plus loin qu'une RT BM, une FJR Yam, une Pan Honda. En revanche, Mme Al en rêve...
Modifié en dernier par Al le dim. 20 sept. 2009 16:42, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: ** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **
C'est gros , oui... indéniable... Lourd et pataud pour les novices oui. Quand on voit la dextérité de leurs propriétaires à les emmener n'importe où et se faufiler dans des trous de souris, moi je reste admirative tout de même... Le tableau de bord d'avion de chasse doit se maitriser à la pratique je suppose..Al a écrit : C'est gros, c'est lourd, c'est trop pataud pour que l'on s'arrête sur un bord de précipice histoire de faire une belle photo, on ne sent rien lorsque l'on roule, il y a beaucoup trop de bazar disturbant sur le tableau de bord,
Ensuite, ben ça reste une goldwing oui... C'est un camion bien agile, qui a une gueule particulière, ou on aime ou on aime pas...
Etonnante pour ma part
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: ** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **
Oui, sur le périph les motos-taxis se faufilent comme qui rigole. En fait je parle de situations extrêmes, comme prendre un chemin muletier, s'arrêter sur une le bord d'une petite route de montagne à 10% de pente, encailloutée, en restant sur la moto parce que l'on a pas la place de se garer histoire de faire rapidement une photo. J'ai vu, aux Saintes Maries, un Golwingiste en perdition au moment où il se garait car il avait penché sa moto au-delà de ce qu'il pouvait supporter pour la remettre droite, il a dû appeler à l'aide.vinette a écrit :C'est gros , oui... indéniable... Lourd et pataud pour les novices oui. Quand on voit la dextérité de leurs propriétaires à les emmener n'importe où et se faufiler dans des trous de souris, moi je reste admirative tout de même...
La moto pour moi c'est avant tout la liberté, je ne veux pas calculer les endroits où je passe ni réfléchir à ceux où je m'arrête.
Mais je reconnais, la Gold est bluffante de facilité de conduite en regard de sa taille et de son poids. Et elle a un merveilleux moteur
Modifié en dernier par Al le dim. 20 sept. 2009 16:52, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: ** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **
Ah ben oui, non, le chemin muletier je suppose que la gold doit apprécier moyennement 
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- nico92
- Devient accro....

- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **
Mais dis moi, t'étais pas tout à fait en règle pour l'essai... t'as pas le permis poids-lourd !

Super ton CR ! J'aime beaucoup ! Mais bon, c'est pas encore une machine pour moi... un jour peut-être...
Super ton CR ! J'aime beaucoup ! Mais bon, c'est pas encore une machine pour moi... un jour peut-être...
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
-
SEDOGE
- Membre régulier(e)

- Messages : 129
- Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 11:14
- Votre moto (type, année, couleur) : r 1200 rt bleu
- Localisation : evreux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **
meme si je n ais pas fais d essai de gold
tres bon samedi merci a tous et toutes

k 1300 gt SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ![/color]




