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j'ai fais le con, chef
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j'ai fais le con, chef
Bonjour à tous,
hier j'ai nettoyé ma moto et alors que je le fais d'habitude, cette fois j'ai omis de laisser tourner le moteur après le nettoyage, mon excuse est que dans le feu de l'action, comme mon frère se mariait le lendemain ... soit
(les excuses c'est comme les trous de c**, on en a tous un)
quoi qu'il en soit le résultat est que le lendemain pas moyen de démarrer, la vielle juste après la séance d'immersion elle avait démarré sans problème pour la mettre dans le garage.
le démarreur tourn(ait) avec énergie mais on sentait clairement que l'essence n'était pas injectée, si j'ouvrais les gaz lorsque j'essayais de démarrer on sentait qu'elle avait par moment un soupçon d'envie de démarrer, genre deux trois goûtes d'essence égarée qui se sont retrouvée par malheur dans le cylindre
Par contre ce qui me chiffonne c'est que même avec du StartPilote elle ne prenait pas, donc je me demande si c'est pas plutôt l'allumage qui est en cause, mais pourtant il n'y avait pas cette odeur pestilentielle d'essence non-brûlée qu'on rencontre dans ce genre de cas.
Soit,
Ma question est donc de savoir d'après vous et votre expérience, qu'elles sont les connecteurs primordiaux à contrôler en premier pour l'injection et l'allumage.
Il y a forcement les 4 connecteurs d'injecteurs, mais y a t-il un connecteur "clé" ?
voila, désolé j'ai fais le con sur ce coup !
sinon il me reste la solution d'appeler honda assistance ou encore de faire tout les connecteurs de la moto
hier j'ai nettoyé ma moto et alors que je le fais d'habitude, cette fois j'ai omis de laisser tourner le moteur après le nettoyage, mon excuse est que dans le feu de l'action, comme mon frère se mariait le lendemain ... soit
(les excuses c'est comme les trous de c**, on en a tous un)
quoi qu'il en soit le résultat est que le lendemain pas moyen de démarrer, la vielle juste après la séance d'immersion elle avait démarré sans problème pour la mettre dans le garage.
le démarreur tourn(ait) avec énergie mais on sentait clairement que l'essence n'était pas injectée, si j'ouvrais les gaz lorsque j'essayais de démarrer on sentait qu'elle avait par moment un soupçon d'envie de démarrer, genre deux trois goûtes d'essence égarée qui se sont retrouvée par malheur dans le cylindre
Par contre ce qui me chiffonne c'est que même avec du StartPilote elle ne prenait pas, donc je me demande si c'est pas plutôt l'allumage qui est en cause, mais pourtant il n'y avait pas cette odeur pestilentielle d'essence non-brûlée qu'on rencontre dans ce genre de cas.
Soit,
Ma question est donc de savoir d'après vous et votre expérience, qu'elles sont les connecteurs primordiaux à contrôler en premier pour l'injection et l'allumage.
Il y a forcement les 4 connecteurs d'injecteurs, mais y a t-il un connecteur "clé" ?
voila, désolé j'ai fais le con sur ce coup !
sinon il me reste la solution d'appeler honda assistance ou encore de faire tout les connecteurs de la moto
- Sylvain62
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Re: j'ai fais le con, chef
Salut, il n'y aurait pas un cable qui pourrai etre débranché ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein
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Re: j'ai fais le con, chef
bah non, je n'ai rien touché à la moto entre temps.
là j'ai ouvert pas mal de connecteur et mis du spray contact et je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun connecteur qui semble avoir pris l'eau
je suis en train de voir s'il y a une étincelle aux bougies et j'ai l'impression que non, je dois trouver une meilleur masse pour tester ca.
quelqu'un sait si c'est possible de tomber entièrement le réservoir ? il y a la durite d'arrivée d'essence qui semble est pourvue d'un genre de raccord rapide à clipser mais j'ai peur qu'il n'y ai pas de clapet pour éviter qu'il se vide tout seul.
là j'ai ouvert pas mal de connecteur et mis du spray contact et je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun connecteur qui semble avoir pris l'eau
je suis en train de voir s'il y a une étincelle aux bougies et j'ai l'impression que non, je dois trouver une meilleur masse pour tester ca.
quelqu'un sait si c'est possible de tomber entièrement le réservoir ? il y a la durite d'arrivée d'essence qui semble est pourvue d'un genre de raccord rapide à clipser mais j'ai peur qu'il n'y ai pas de clapet pour éviter qu'il se vide tout seul.
- Surikat14
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Re: j'ai fais le con, chef
Salut Thubounet,Thibounet a écrit : je suis en train de voir s'il y a une étincelle aux bougies et j'ai l'impression que non, je dois trouver une meilleur masse pour tester ca.
Normalement, faire toucher le filetage de la bougie sur le bloc suffit comme masse pour observer l'étincelle. ça ne marche pas chez toi ?
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Re: j'ai fais le con, chef
dans le doute, j'ai mis une douille sur l'und des vis du support moteur avant (le gros arceau en alu) et j'ai une belle étincelle.
j'ai par ailleurs de l'amélioration, elle pétaradouille, on dirait qu'il y a 1 ou 2 cylindre qui donnent un peu.
En mettant des gaz tout en actionnant le démarreur elle a fait un gros VROOOM.
là je recharge la batterie
j'ai par ailleurs de l'amélioration, elle pétaradouille, on dirait qu'il y a 1 ou 2 cylindre qui donnent un peu.
En mettant des gaz tout en actionnant le démarreur elle a fait un gros VROOOM.
là je recharge la batterie
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Re: j'ai fais le con, chef
bon et bien voila, elle a démarrée, elle a eu du mal au début mais tout est rond maintenant.
alala, les pannes, ca va ca vient :d
merci à vous en tout cas
alala, les pannes, ca va ca vient :d
merci à vous en tout cas
- philou17
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Re: j'ai fais le con, chef
j'ai pô tout compris sur le post mais j'ai découvert l'avatar de surikat14 :j'adore
gérer au jour le jour et faire du mieux que l'on peux
- Adrien B.
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Re: j'ai fais le con, chef
Si tu l'as nettoyée au Karcher, tu dois avoir de l'eau qui est passée dans le circuit d'essence.
- bulle d'air
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Re: j'ai fais le con, chef
RAPPEL : Le passage de la moto au Karscher n'est vraiment pas recommandé. Un simple jet d'eau et une éponde suffit.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
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Re: j'ai fais le con, chef
J'irai même plus loin: un simple seau d'eau savonneuse et une éponge suffisent !
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
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Re: j'ai fais le con, chef
J'chui d'accord avec boi Tulle d'air ! un chimple pet beau et une éponde suffit.bulle d'air a écrit :RAPPEL : Le passage de la moto au Karscher n'est vraiment pas recommandé. Un simple jet d'eau et une éponde suffit.
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
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Re: j'ai fais le con, chef
ludo86 a écrit :J'chui d'accord avec boi Tulle d'air ! un chimple pet beau et une éponde suffit.bulle d'air a écrit :RAPPEL : Le passage de la moto au Karscher n'est vraiment pas recommandé. Un simple jet d'eau et une éponde suffit.
Toi, tu nettoies certainement ton frelon avec du Pineau.......
mdr, lol
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- ludo86
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Re: j'ai fais le con, chef
La moto non ............ mais le pilote n'est pas contre de temps en temps un p'titMaverick a écrit : Toi, tu nettoies certainement ton frelon avec du Pineau.......
mdr, lol
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
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Re: j'ai fais le con, chef
c'est bien possible vu qu'après avoir ouvert tout les connecteurs exposé aucun n'était humide.Adrien B. a écrit :Si tu l'as nettoyée au Karcher, tu dois avoir de l'eau qui est passée dans le circuit d'essence.
mais par où est rentré cette eau dans le circuit d'essence ?