Et ca freine comment ton bazard. moi j aime pas BM c' est des moto de vieux.coulo a écrit :N'hésitez pas a me poser des questions, je serai objectif.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Comparo humide de flats 1200
- sarazin 2
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Comparo humide de flats 1200
Pas + Ka fond, sur mon étron

- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Il a un problème le jeune???sarazin 2 a écrit :Et ca freine comment ton bazard. moi j aime pas BM c' est des moto de vieux.

- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Toinou a écrit :Il a un problème le jeune???sarazin 2 a écrit :Et ca freine comment ton bazard. moi j aime pas BM c' est des moto de vieux.
Ouais le vieux est attaqué par Helzeimer. Et ce rappel même plus sur quoi il roule.
C'est vrai que c'est tellement creux une BM que l'on peut pas s'en rappeler....non non pas taper
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Sarazin, du Vicks Vaporub pour le mossieur!!!bulle d'air a écrit :C'est vrai que c'est tellement creux une BM que l'on peut pas s'en rappeler....non non pas taper
- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
J'ai pas l'habitude de faire de la délation
,
mais j'ai appris tout à fait par hasard qu'hier mardi 5 août, Trus64 a sécher le boulot, et en a profité en compagnie de DID16 en RTT et de Fatal33 lui en vacances pour essayer quelques machines chez BMWWWWWWWWWWWWWWW.
Donc, ces zigotos la, ont des choses à vous dire, des impressions à relater, des sensations à vous narrer sur des pêtàroues comme 1200 GS + 1200 GS Adventure ainsi que K1300 GT.
J'ai bien dit 1300, pas 13000.
Moi, j'y étais pô
Enfin, j'ai juste essayé pour la seconde fois la R1200R, et rien que d'en parler je me fais du mal et mon porte monnaie crie grâce.
JE LA VEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
A vos CR, les potos

mais j'ai appris tout à fait par hasard qu'hier mardi 5 août, Trus64 a sécher le boulot, et en a profité en compagnie de DID16 en RTT et de Fatal33 lui en vacances pour essayer quelques machines chez BMWWWWWWWWWWWWWWW.

Donc, ces zigotos la, ont des choses à vous dire, des impressions à relater, des sensations à vous narrer sur des pêtàroues comme 1200 GS + 1200 GS Adventure ainsi que K1300 GT.

J'ai bien dit 1300, pas 13000.

Moi, j'y étais pô

Enfin, j'ai juste essayé pour la seconde fois la R1200R, et rien que d'en parler je me fais du mal et mon porte monnaie crie grâce.
JE LA VEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

A vos CR, les potos

- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Oh, que c'est vilain de cafter, David ...
Je n'ai pas séché le boulot, j'ai pris de la récup, nuance ....
Une belle série de prêt de motos.
Grâce au bouliacquois mauvaise langue, mais tellement bon négociateur, passage chez BMW à Bordeaux.
Le programme d'origine fut un peu bouleversé par ma venue non annoncée et du coup, pour démarrer la session, je me vois proposer la R1200GS en version Adventure.
215 kilos en état de marche avec une hauteur de selle de 85 cm, autant dire qu'il ne faut pas se revendiquer de la catégorie des nains...
Mais, surprise, dès la première enclenchée et l'embrayage relâché juste ce qu'il faut, la bestiole rentre dans le rang et se révèle étonnamment maniable.
Le flat refroidi par air s'exprime avec beaucoup de bonheur pour l'utilisateur. Le couple est là, les rapports s'enchaînent sans que pilote ne se trouve en perdition. Tout arrive au bout de la transmission par cardan. Le modèle que j'ai essayé était en full option et je pense que l'anti-patinage est venu récupérer la sécheresse du rétrogradage que j'ai effectué à un certain moment alors que le couple de renversement du flat twin m'a imposé une réaction appuyée au niveau de la direction. Il faut le savoir. En revanche, le confort est bien présent sur tout type de revêtement.
Reste la hauteur à laquelle on est assis sur la très bonne selle. C'est un paramètre à ne pas négliger lorsque l'on chevauche celle qui peut nous mener partout, y compris au fin fond du désert, sur piste tout de même, mais surtout pas à vouloir essayer le franchissement de dunes à la mode sauvage, le poids est d'emblée rédhibitoire.

Deuxième essai avec la K1300GT. Là on attaque la catégorie GT. 4 cylindres en ligne, 250 kilos, mais une position assise du pilote tout à fait correcte et une maniabilité qui surprend. Le modèle essayé était full option, sauf la radio, mais je ne m'en plains pas. Suspension réglable à la demande, anti-patinage, ordinateur de bord, infos très complètes jusqu'à la température extérieure qui s'affichait alors à 36°C. Donc, le chauffage de la selle et des poignées ne servent pas à grand chose. En revanche, la climatisation fait défaut. Heureusement, la bulle réglable permet de diriger vers la visière entr'ouverte le flux d'air rafraîchissant.
Le comportement très sain est surprenant pour une moto de ce gabarit. Je ne m'en plains pas. Seul le prix incite à la réflexion. 18.170 € affiché au catalogue, mais les options quasi-indispensables portent la facture à 20.000€. Ca fait réfléchir.

Troisième essai, avec la R1200RT. J'en ai déjà parlé, mais je tenais à enchaîner les essais de la 13GT et de la 12RT, le choix futur de la remplaçante de ma CBF 600 se faisant entre ces deux modèles. Ma première opinion se trouve confirmée et pas seulement au niveau des tarifs, même si le flat tient bien la route lorsqu'il s'agir de faire le chèque. Mon banquier confirmera.
Reste que le pilotage de la 12RT n'appelle aucune critique. Le flat-twin apporte à une moto de 280kgs en ordre de marche un centre de gravité bien rabaissé et ne stabilité rassurante, malgré les volumes à déplacer. Reste qu' il faut tout de même faire un chèque de 18500euros si l'on veut améliorer l'équipement de base.
Un seul reproche que je peux faire aux 3 BM que j'ai pu essayer : l'absence de clim (faire des essais par 35° à l'ombre n'est pas une sinécure), car pour le reste, rien à redire.
Merci à Stand33, concessionnaire BMW à Bordeaux, pour sa disponibilité et sa confiance. Avec la R1200R, la K1300GT, la 1200GS et sa grande soeur la 1200GS Adventure, et la R1200RT pour finir, ce ne sont pas moins de 76.000 €qui ont étés lâchés sur les routes, sans pour autant de certitudes de retombées commerciales.
Le choix est royal, à moi de décider. A mon banquier de suivre ...
Reste qu'avec la chaleur, certains n'ont pas pris le temps d'enlever le casque pour se siffler une bière cul-sec, après l'essai bien entendu...

Je me garderai bien de passer sous silence tous les acteurs de cette après-midi. En voici donc les images :

Je n'ai pas séché le boulot, j'ai pris de la récup, nuance ....
Une belle série de prêt de motos.
Grâce au bouliacquois mauvaise langue, mais tellement bon négociateur, passage chez BMW à Bordeaux.
Le programme d'origine fut un peu bouleversé par ma venue non annoncée et du coup, pour démarrer la session, je me vois proposer la R1200GS en version Adventure.
215 kilos en état de marche avec une hauteur de selle de 85 cm, autant dire qu'il ne faut pas se revendiquer de la catégorie des nains...
Mais, surprise, dès la première enclenchée et l'embrayage relâché juste ce qu'il faut, la bestiole rentre dans le rang et se révèle étonnamment maniable.
Le flat refroidi par air s'exprime avec beaucoup de bonheur pour l'utilisateur. Le couple est là, les rapports s'enchaînent sans que pilote ne se trouve en perdition. Tout arrive au bout de la transmission par cardan. Le modèle que j'ai essayé était en full option et je pense que l'anti-patinage est venu récupérer la sécheresse du rétrogradage que j'ai effectué à un certain moment alors que le couple de renversement du flat twin m'a imposé une réaction appuyée au niveau de la direction. Il faut le savoir. En revanche, le confort est bien présent sur tout type de revêtement.
Reste la hauteur à laquelle on est assis sur la très bonne selle. C'est un paramètre à ne pas négliger lorsque l'on chevauche celle qui peut nous mener partout, y compris au fin fond du désert, sur piste tout de même, mais surtout pas à vouloir essayer le franchissement de dunes à la mode sauvage, le poids est d'emblée rédhibitoire.

Deuxième essai avec la K1300GT. Là on attaque la catégorie GT. 4 cylindres en ligne, 250 kilos, mais une position assise du pilote tout à fait correcte et une maniabilité qui surprend. Le modèle essayé était full option, sauf la radio, mais je ne m'en plains pas. Suspension réglable à la demande, anti-patinage, ordinateur de bord, infos très complètes jusqu'à la température extérieure qui s'affichait alors à 36°C. Donc, le chauffage de la selle et des poignées ne servent pas à grand chose. En revanche, la climatisation fait défaut. Heureusement, la bulle réglable permet de diriger vers la visière entr'ouverte le flux d'air rafraîchissant.
Le comportement très sain est surprenant pour une moto de ce gabarit. Je ne m'en plains pas. Seul le prix incite à la réflexion. 18.170 € affiché au catalogue, mais les options quasi-indispensables portent la facture à 20.000€. Ca fait réfléchir.

Troisième essai, avec la R1200RT. J'en ai déjà parlé, mais je tenais à enchaîner les essais de la 13GT et de la 12RT, le choix futur de la remplaçante de ma CBF 600 se faisant entre ces deux modèles. Ma première opinion se trouve confirmée et pas seulement au niveau des tarifs, même si le flat tient bien la route lorsqu'il s'agir de faire le chèque. Mon banquier confirmera.
Reste que le pilotage de la 12RT n'appelle aucune critique. Le flat-twin apporte à une moto de 280kgs en ordre de marche un centre de gravité bien rabaissé et ne stabilité rassurante, malgré les volumes à déplacer. Reste qu' il faut tout de même faire un chèque de 18500euros si l'on veut améliorer l'équipement de base.
Un seul reproche que je peux faire aux 3 BM que j'ai pu essayer : l'absence de clim (faire des essais par 35° à l'ombre n'est pas une sinécure), car pour le reste, rien à redire.
Merci à Stand33, concessionnaire BMW à Bordeaux, pour sa disponibilité et sa confiance. Avec la R1200R, la K1300GT, la 1200GS et sa grande soeur la 1200GS Adventure, et la R1200RT pour finir, ce ne sont pas moins de 76.000 €qui ont étés lâchés sur les routes, sans pour autant de certitudes de retombées commerciales.
Le choix est royal, à moi de décider. A mon banquier de suivre ...
Reste qu'avec la chaleur, certains n'ont pas pris le temps d'enlever le casque pour se siffler une bière cul-sec, après l'essai bien entendu...

Je me garderai bien de passer sous silence tous les acteurs de cette après-midi. En voici donc les images :

Modifié en dernier par trus le ven. 7 août 2009 07:46, modifié 1 fois.
- piston
- Membre fidèle
Merci pour ce CR Trus, mais on est là, pour beaucoup d'entre nous, dans le domaine du rêve !
Mais ça ne fait de mal à personne, et pour ma part, je me verrais bien juché sur l'Adventure, parti pour de longs périples sinueux, avec tout le matos de nomade derrière, et bien sûr, 2 ou 3 potos qui partageraient le même bonheur sur leur bécane...
Mais ça ne fait de mal à personne, et pour ma part, je me verrais bien juché sur l'Adventure, parti pour de longs périples sinueux, avec tout le matos de nomade derrière, et bien sûr, 2 ou 3 potos qui partageraient le même bonheur sur leur bécane...
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
Cette fois, ce n'est pas moi qui ai appelé le garage pour le rendez voustrus64 a écrit :grâce au bouliacquois mauvaise langue, mais tellement bon négociateur, passage chez BMW à Bordeaux.

Notre ami Fatal33 s'y est collé à ma place

Je n'ai fait que nous réunir tous les quatre

Merci Bertrand, pour ce CR.
Qu'est ce qu'il avait soif notre poto Did16

Heureusement, il ne m'en a pas mis une goutte dans le casque

-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Beau CR, de belles photos. Merci Bertrand et à toi David
C'est vrai que la BM est très belle mais un peu au-dessus de ma bourse.
Après "Mimille" j'irais bien voir chez Madame "Pan European" ou vers ce qui lui ressemble. Verrai l'année prochaine pour d'éventuels nouveaux modèles...
De toute façon, je resterai dans la marque "Honda".
C'est vrai que la BM est très belle mais un peu au-dessus de ma bourse.
Après "Mimille" j'irais bien voir chez Madame "Pan European" ou vers ce qui lui ressemble. Verrai l'année prochaine pour d'éventuels nouveaux modèles...
De toute façon, je resterai dans la marque "Honda".
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- trus
- Superstar !!!
J'avais une préférence pour la 12RT, aujourd'hui c'est confirmé. Très à mon goût, même si le tarif peut impressionner. Mais après tout, vu le niveau de finition et d'équipements, je pense qu'il est justifié.Toinou a écrit :Bon Trus, tu choisis quoi alors???
N'en déplaise aux GTRistes, FJRistes et autres PANistes...
Pour ce qui est de la K1300, je trouve un peu anormal (je n'en ai pas parlé dans les quelques lignes sur son essai) que le débord du bas carénage sur la gauche oblige à bien calculer la façon dont on sort la jambe gauche lors d'un arrêt.
La logique veut qu'on la place légèrement en avant pour pouvoir compenser la fin de mouvement, juste avant l'arrêt.
Bing ! Le tibia vient cogner le coin inférieur du-dit carénage assez agressif à mon goût à cet endroit là. Et si c'est répétitif, ça peut être douloureux. Ou alors, pour éviter cela, il faut exagérer le mouvement en l'arrondissant.
Le concessionnaire m'a expliqué que la largeur du carénage à cet endroit est dû à l'importance du mécanisme d'embrayage multidisque. OK alors, mais pas bien quand même.
Reste au final à faire tester à Babeth l'arrière de la selle pour qu'elle se sente aussi bien posée dans son rôle de SDS que je ne l'ai ressenti dans mon rôle de pilote.
Et donc, cela va justifier un nouvel essai ...

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Très sympa comme essai !
Il me semble que sur le GS, la selle est réglable et que tu peux également demander en option (gratuite, mais à confirmer) une selle plus basse. donc y a surement moyen de pouvoir toucher les pieds par terre ! Mais c'est vrai que tel quel, la GS fait super haute (me souviens chez BM en avoir regardé une de près qui était sur la centrale, je m'était dit que jamais je n'arriverais à la descendre de sa béquille
)
Y a pas d'anti dribble sur les BM à cardans ? sur ma F800 j'en avais un, et même en rétrogradant comme un sagouin, on sentait une résistance de l'arrière, parfois quelques vibrations, mais pas virgules (très sécurisant) mais bon, j'avoue que je ne m'amusai pas non plus à chercher à bloquer l'arrière au rétrogradage, je suis plutôt adepte des passages de vitesse doux.
T'inquiète pas pour la selle passager du R12RT, c'est du top confort, Babeth ne peut qu'être conquise, tant qu'elle ne voit pas la montant de la facture
Sur les photos, on voit bien que notre ami David ne lache pas la R12R

Il me semble que sur le GS, la selle est réglable et que tu peux également demander en option (gratuite, mais à confirmer) une selle plus basse. donc y a surement moyen de pouvoir toucher les pieds par terre ! Mais c'est vrai que tel quel, la GS fait super haute (me souviens chez BM en avoir regardé une de près qui était sur la centrale, je m'était dit que jamais je n'arriverais à la descendre de sa béquille

Y a pas d'anti dribble sur les BM à cardans ? sur ma F800 j'en avais un, et même en rétrogradant comme un sagouin, on sentait une résistance de l'arrière, parfois quelques vibrations, mais pas virgules (très sécurisant) mais bon, j'avoue que je ne m'amusai pas non plus à chercher à bloquer l'arrière au rétrogradage, je suis plutôt adepte des passages de vitesse doux.
T'inquiète pas pour la selle passager du R12RT, c'est du top confort, Babeth ne peut qu'être conquise, tant qu'elle ne voit pas la montant de la facture

Sur les photos, on voit bien que notre ami David ne lache pas la R12R

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- trus
- Superstar !!!
Comme le concessionnaire m'avait confié la 12GS Adventure, et qu'elle est encore plus haute que la 12GS classique, il l'avait dotée d'office d'une selle basse. Mais, lorsque tu sors d'une CBF, la GS (BMW, pas Citroën ...) ça fait haut, très haut ...
Cela-dit, je mesure tout de même 1,83m et je posais bien les deux pieds au sol.
Cela-dit, je mesure tout de même 1,83m et je posais bien les deux pieds au sol.
- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Super bertrand pour les photos, à bientot 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Fatal 33
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 Cbf abs
David gros cafteur va, mais bon après les photos sur le post shumi............... hum bref, pour ma part je part en vacances aujourd'hui, donc pdt celles-ci je vais vous concocter un CR sur la 1200 GS et la 1200 GS aventure ce ne sont pas tout à fait les mêmes bécanes, malgré les apparences.
J'ai cru lire qu'un BMW c'est parfois au dessus de sa bourses, ben quand on est dessus, c'est en dessous de ses bourses
(bon ok ça vaut pas grand chose comme vanne
)
donc patience pour les cR,
et merçi pour cet aprem aux 3 potos (david 33 si si il n'était pas au boulot non plus, trust 64 et did 16)
merçi aussi à stand 33 (concession BMW) à qui je donne rdv en septembre pour tester le R1200R et le R1200RT, alors avis aux amateurs...
J'ai cru lire qu'un BMW c'est parfois au dessus de sa bourses, ben quand on est dessus, c'est en dessous de ses bourses

donc patience pour les cR,
et merçi pour cet aprem aux 3 potos (david 33 si si il n'était pas au boulot non plus, trust 64 et did 16)
merçi aussi à stand 33 (concession BMW) à qui je donne rdv en septembre pour tester le R1200R et le R1200RT, alors avis aux amateurs...
Honda 1000 Cbf abs 2006 9500km acheté en décembre 2008