Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Mais où va-t-on bien pouvoir rouler tranquille, maintenant ?

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Mais où va-t-on bien pouvoir rouler tranquille, maintenant ?

Message par julio » ven. 31 juil. 2009 16:27

Oinant a écrit :Ben, a mon avis, ils te laisse relativement peinard, si tu reste à 90 au lieu de redescendre à 70 (sauf coin hyper accidentogène). Clairement, la cible, c'est les Rossi du week-end, qui claquent les pendules genoux à terre...
Si seulement...
mon seul point perdu : 73km/h (68km/h retenu) sur une 2 voies en sens unique à minuit limitée à 50km/h, où les seuls habitants sont : une concession Renault d'un côté et un cimetière de l'autre... donc clairement y a pas que les Rossi qui sont visés :?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
A été remercié : 0

Message par Acetyl-Coa » ven. 31 juil. 2009 19:08

julio a écrit :
Oinant a écrit :Ben, a mon avis, ils te laisse relativement peinard, si tu reste à 90 au lieu de redescendre à 70 (sauf coin hyper accidentogène). Clairement, la cible, c'est les Rossi du week-end, qui claquent les pendules genoux à terre...
Si seulement...
mon seul point perdu : 73km/h (68km/h retenu) sur une 2 voies en sens unique à minuit limitée à 50km/h, où les seuls habitants sont : une concession Renault d'un côté et un cimetière de l'autre... donc clairement y a pas que les Rossi qui sont visés :?
Justement (on a pas du regarder le même reportage ?? ) , il n'est pas question ici d'installer des radars pour verbaliser tous les excès de 18km/h, mais de mettre des moto banalisés pour relever les conduites dangereuses (remarquez qu'il ne parle pas uniquement de vitesse), les comportements plus que d'attendre planqué derrière un buisson le pigeon à qui on pourra prélever 90€.

C'est une initiative isolée (et qui me semble intelligente, au tout du moins interessante par rapport à l'habitude) afin d'essayer de provoquer quelques prises de consciences, si le but était de faire du chiffre ils n'auraient pas besoins d'investir du temps et de l'argent dans des moto banalisées...quelques radars supplémentaires bien placés suffiraient.
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

S3b
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 Grise

Message par S3b » ven. 31 juil. 2009 19:48

Personnellement, quand j'entends le gouvernement ou la TV parler de la prévention et de la répression pour limiter le nombre de personnes tuées ou d'accidents, je trouve que c'est de l'hypocrisie.
Tout comme vouloir limiter à 110km/h les autoroutes (une nouvelle idée récente).
Pour être extrême, pour réduire le nombre de tués ou d'accidents sur les routes, autant limiter partout à 50km/h !!!
Ou revenir aux calèches...
Par contre, c'est clair qu'il en faut des contrôles, des limitations et de la prévention, tant que cela n'a pas qu'un seul but, à savoir faire du chiffre.
Par exemple, je m'interroge sur l'explosion des permis annulés ces 5 dernières années.
http://www.sospermis.com/statistiques.htm
A qui cela profite le plus ? Et est-ce vraiment dans un but philanthropique ?
M'enfin, peut-être que je me trompe...
Modifié en dernier par S3b le ven. 31 juil. 2009 20:15, modifié 1 fois.
Thieu qu'in chérentais peut pas faire, i zou thyit-te !

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Message par julio » ven. 31 juil. 2009 20:00

Acetyl-Coa a écrit :Justement (on a pas du regarder le même reportage ?? ) , il n'est pas question ici d'installer des radars pour verbaliser tous les excès de 18km/h, mais de mettre des moto banalisés pour relever les conduites dangereuses (remarquez qu'il ne parle pas uniquement de vitesse), les comportements plus que d'attendre planqué derrière un buisson le pigeon à qui on pourra prélever 90€.
En effet, on a pas vu le même reportage, vu que je n'ai pas pu le voir au taf ;)
Et vues les réponses, je pensai à un nième piège à permis à la con ! merci pour les explications, et effectivement, j'étais un peu à côté de la plaque, sur le sujet de ce reportage ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 31 juil. 2009 20:03

+1 avec S3b... :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 31 juil. 2009 20:05

C'est sûr que c'est très bien que les MIB lâchent leurs jumelles pour aller s'intéresser aux comportements dangereux qui ne se limitent pas à la vitesse.
Mais bon, est-ce que ça va rester comme ça longtemps ? parce que si ils se mettent à pruner sans discernement comme un radar ; je donne pas cher de mon compte chèque. J'ai beau ne pas me considérer comme un dingue de la poignée et du posé de genou, je suis pas un ange non plus, et la petite balade de début de vacances + glace + virolos de ce soir en est encore un exemple.

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » sam. 1 août 2009 07:51

Les bécanes banalisées, c'est pas nouveau chez nous... ://

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 1 août 2009 09:30

A qui se fier, je vous le demande :roll:

A part cela, hier dans C dans l'air j'ai appris que le gouvernement planchait, avec les constructeurs automobiles, sur un dispositif piloté par satellite qui briderait les voitures en fonction de la portion de route/autoroute sur laquelle elles circuleraient. Conduire va devenir extrêmement exaltant ! On va faire de nous des zombies même plus capable de penser et de réagir :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 1 août 2009 10:15

Al a écrit :A qui se fier, je vous le demande :roll:

A part cela, hier dans C dans l'air j'ai appris que le gouvernement planchait, avec les constructeurs automobiles, sur un dispositif piloté par satellite qui briderait les voitures en fonction de la portion de route/autoroute sur laquelle elles circuleraient. Conduire va devenir extrêmement exaltant ! On va faire de nous des zombies même plus capable de penser et de réagir :(
Ah et puis surtout ça va être vachement sécuritaire... surtout quand on va vouloir doubler les bus qui montent à 50-60km/h quand on monte en station l'hiver. Ca va être vachement fun, réussir à doubler le bus le plus rapidement possible sans dépasser 90km/h...
C'est pas comme ça qu'ils vont réduire le nombre d'accidents en montagne.

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » sam. 1 août 2009 11:59

bon désolé mais je n'arrive pas a voir le sujet, pourtant je connais bien le col du granier :lo: ... sur qu'elle édition est il ????

Mais dans tous les cas, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ://
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc

Message par Célestin_B » sam. 1 août 2009 14:38

Choisir dans la liste l'édition du dimanche 26 juillet et avancer à 8 minutes
;v

Image Image

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » sam. 1 août 2009 17:10

Célestin_B a écrit :Choisir dans la liste l'édition du dimanche 26 juillet et avancer à 8 minutes
merci Célestin ;) .... et j'ai bien reconnu le coin OO :lo: c'est vrai que la route prête bien a de bonne petite balade roulante ;)
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Message par shoeiman38 » sam. 1 août 2009 18:49

Merci pour l'info ;v

Ouf, j'ai pas croisé de TDM cet apres-midi :fui: :fui: :fui:
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

RoadWolf
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 biton N_B

Message par RoadWolf » dim. 2 août 2009 03:56

pour ma part je me défoule dans la beauce sur les petites routes en pleins champs (sans maïs qui bouchent la vue...."inplanquable" & "non rentable") ....
et sans lapin (c'est à dire sans blé) ....çà "avoine" pas mal sans probleme particulier, (un coup d'oeil furtif dans les airs au cas ou un hélicopter virvolte... on sait jamais.... OOO ... et gaffe au gravier, et autre .."merdasserie" sur la route....).............
sinon je fais au mieu pour controler mes pulsions "radarisante" ... qui malgré tout on fait chuter le nombre de mort (on peu pas l'ignorer) ... quelque part çà nous a peu etre épargné :vol: :// .... j'ai du mal à trancher sur la répression routière actuelle, même si çà me gonfle velu, ..... se sont des macabés en moins ....(peu être moi ou quelqu'un de proche... voir même le fait que je puisse me transformer en meurtrier .......)......
j'aimerais juste plus de circuit ouvert tout publique .... où l'on puisse lacher les chevaux tranquilos......... :twisted:

(1 circuit par département serait un minimum syndical.... çà ferais un bon paquet de circuit à tester partout en france }-D .... et çà me motiverais a quitté mon 91 78 28 devenu trop habituel à mon gout, mais RELATIVEMENT connu niveau planque à barbecue .... )
Brule la gomme pas ton Ame
Tout chien qui pisse ...lève la cuisse

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » dim. 2 août 2009 09:42

Al a écrit :A part cela, hier dans C dans l'air j'ai appris que le gouvernement planchait, avec les constructeurs automobiles, sur un dispositif piloté par satellite qui briderait les voitures en fonction de la portion de route/autoroute sur laquelle elles circuleraient. Conduire va devenir extrêmement exaltant ! On va faire de nous des zombies même plus capable de penser et de réagir :(
Ca fait 6 ou 7 ans que PSA travaille sur le projet. Il y a d'ailleurs quelques véhicules équipés de ce système qui roulent en RP et lplus particulièrement du côté de Vélizy.
C'est comme a une certaine époque, où pour remplacer plus d'une centaine de calculateurs embarqués, PSA voulait implanté le système Windows dans les véhicules ouppppsssss RESET !!!!
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Répondre