yop les gens ... j'ai besoin de vos conseils éclairés.
J’espère retrouver ma 600 sous peu, et en attendant je retape ma 125(hyosung cruise2). Par contre il me faut un nouveau casque (puisque l'ancien a tapé).
Donc, j'avais un modulable Caberg. ... un justissimo bien lourd comme il faut ...1700gr, ... modulable pour ne pas être embêté par les lunettes, et un premier casque donc prix un peu au hasard.
Comme je cours plein de lièvres à la fois ces derniers temps, je confesse ne pas avoir eu le temps et la patience de me taper toute les pages du sujet.
Mon budget tourne autour des 300€. Le scorpion EXO 1000 Sublim me tentais pas mal, malgré son poids (1650gr), mais après l'avoir passé hier, il semblerait que je sois entre deux taille (impossible de passé le M et le L est trop large)

Étant sur Marseille hier, je me mets à faire le tour des magasins histoire de passer la tète dans divers casques et de me faire expliquer les choses par des vendeurs divers et varier. .... ben autant les vendeurs n'avais pas la même tête, autant le discours était le même partout : shoei XR 1000.
Il est en promo partout et donc tombe dans mes prix. Tous me disent qu'il est silencieux, léger, confortable, et taillé pour les lunettes. Si pour les trois dernier point je suis d'accord, pour le silence j'ai un doute : pas de bavette, pas de protection au niveau du nez, j'y connais rien mais je me dis que si mon justissimo avait plein d'air qui circulais partout, celui-ci à qd même l'air bien ouvert pour un intégral. Puis une telle linéarité dans les discours me rend suspicieux ... seraient pas entrain de refourguer leurs vieux stock tout pourris en urgence tous ??!!??? ... surtout que une foie rentrer je regarde des tests du XR 1000 sur internet et que tout soutiennent qu'il est très bruyant.
Dans les diverses catégories de motards je pense que je me place dans les motards tranquilles. Voir pépères maintenant que j'ai appris à voler.
Je voudrais bien passer sur un intégral histoire d'alléger et insonorisé un peu le casque (ce ne sera pas dur après un justissimo), mais comme je porte des lunettes, une visière intérieure pour le soleil serait la bien venu (pas de lunette de soleil à ma vue). On rajoute a ca que je ne peu pas me permettre de me tromper (pas les sous pour) et le tour est fait
Après mon histoire avec le shoei XR 1000 je ne sais plus trop quoi penser. Quesque vous pensait de ce casque. Voir même quesque VOUS me conseillez ... z'etes un peu les seuls motards que je connaisse
... comment ça ... mais si j'ai des amis .... Mais pas motard