Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Gros très gros problème

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
nono78
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA mars 2009
Localisation : 78 LQY
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par nono78 » dim. 24 mai 2009 12:25

J'ai passé mon plateau sur un cbf500, ralenti non baissé car j'aimai pas les petits a-coups. On s'habitue très vite à la vitesse légèrement plus élevée et à la fin je passais sans toucher ni au frein, ni à l'embrayage. Tout avec la tête, les bras et les cuisses :D
D'ailleurs le jour de l'exam, il y avait une future motarde sur un cbf600, avec le ralenti d'origine et elle a fait le plus beau passage dans le lent, d'une fluidité remarquable.

Comme déjà dit, le but n'est pas d'apprendre à conduire une moto modifiée pour passer un examen mais d'apprendre a piloter tout court. une vrai moto pour la vrai vie.

Il semble que d'ailleurs le lent ai déjà été modifié pour faciliter le passage. (dernier cone du parcours 3 écarté).
Malgré tout, j'ai appris avec la position d'origine et on fini par le passer.
Image
CBF 600SA Mars 2009

CEDR17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ET ZX6R
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par CEDR17 » dim. 24 mai 2009 13:13

Tout avec la tête, les bras et les cuisses :D

donc les filles de petite taille je les prend pas . vu se que tu dit
moi je veut leur donné les meme chance qu'au autre!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
nono78
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA mars 2009
Localisation : 78 LQY
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par nono78 » dim. 24 mai 2009 18:06

CEDR17 a écrit :Tout avec la tête, les bras et les cuisses :D

donc les filles de petite taille je les prend pas . vu se que tu dit
moi je veut leur donné les meme chance qu'au autre!!!!!!!!!!!!!!!!
bah pourquoi ? les jambes servent pas, Il faut pas mettre les pieds par terre . :lol: et là c'est plutôt la hauteur qui gène, non le ralenti.
Moi on m'a appris que c'est la tête qui dirige, les bras qui tournent et de bien serrer la moto avec les cuisses.
C'est pas comme ça partout ? oOOo
Les filles peuvent pas faire ? c'est quoi leur problème, la tête, les bras ou les cuisses :mdr: :mdr:
Image
CBF 600SA Mars 2009

jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par jpleterrien » dim. 24 mai 2009 18:18

nono78 a écrit : Les filles peuvent pas faire ? c'est quoi leur problème, la tête, les bras ou les cuisses :mdr: :mdr:
T'as trouvé !!!! C'est la tête !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par Adrien B. » dim. 24 mai 2009 18:45

Il provient d'où ce boîtier qu'ils t'ont installé ? c'est vraiment un boîtier Honda ou bien un bricolage de la concession à base de Power Commander ?
Car effectivement, comme l'a dit Mumu, l'alternateur perd en efficacité lorsque le régime moteur diminue. C'est pour ça que Honda dit "ralenti à 1200trs/min", parce que en dessous, l'alternateur fournit peu d'énergie, alors que la pompe d'injection, les veilleuses et l'allumage en consomment toujours autant.

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par NiniLaFrime » dim. 24 mai 2009 22:37

Tu nous donneras des nouvelles de comment ça se passe avec les 600 cbf sur le lent ?
Mon moniteur a, non sans tristesse, abandonné Honda avec la disparition des 500 : il trouve les 600 cbf trop lourdes et pas zassez maniables. En espérant que les Yam XJ6 seront mieux et suffisamment fiables & robustes...

Sinon juste pour savoir, sur le ralenti à 1200 tr/min elle roule à quelle vitesse la 600 ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

CEDR17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ET ZX6R
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par CEDR17 » lun. 25 mai 2009 10:12

bonjour
alors oui le boitier c est un honda j ai regardé se matin avec connecteur d origine .....
c est un petit boitier noir avec environ 10 fils noir je le prend en photo et je vous tien au jus.

si non moi j ai testé avec le regime normal oui sa passe mais pas facile quand meme de plus elle son plus lourd comme dit
NiniLaFrime
il trouve les 600 cbf trop lourdes et pas assez maniables.

j ai eux une reponse de chez honda
il mon dit qu il fallai changé de metode de travail 15 min de lent 30 min de rapide retour au lent 15 min etc il son bien c est gens quand meme!!!!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par julio » lun. 25 mai 2009 12:42

Comme l'ont dit les copains, si tu ne peux pas modifier le ralenti sans conséquences, modifie la transmission finale...

Et comme l'ont conseillé d'autres pros de la moto école, pour le lent, la technique la plus formatrice est accélérateur/frein/embrayage !

Par ailleurs, merci de faire un effort sur l'orthographe, ici tout le monde en fait, et c'est tellement plus agréable à lire...

:sms:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par NiniLaFrime » lun. 25 mai 2009 21:54

CEDR17 a écrit :j ai eux une reponse de chez honda
il mon dit qu il fallai changé de metode de travail 15 min de lent 30 min de rapide retour au lent 15 min etc il son bien c est gens quand meme!!!!!
ahaha ! pas mal ! c'est si simple en fait !


Elles sont de quelle année tes 600 ? question pour le poids...
d'après les données constructeur trouvées sur le net ya seulement 3 kilos d'écart entre une nouvelle 600 et une 500 cbf
(sources : site honda pour la 600 actuelle => 213kg pleins faits sans ABS, site moto planète pour la 500 cbf => 210kg pleins faits)
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par nico92 » lun. 25 mai 2009 22:10

NiniLaFrime, je crois que CEDR17 avait des CB 500 ce qui est quand même plus lèger que des CBF 500 ou 600 !
Je dis pas de bêtise CEDR17 ?
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par baptiste » lun. 25 mai 2009 22:29

C'est aussi ce que j'ai cru comprendre. Par contre, on peut aussi remarquer que les CBF600 injection font en gros 10kg de moins que les version carbu, du fait du nouveau cadre en alu au lieu de l'acier, ainsi que du moteur qui a (si je ne dis pas une ânerie) perdu quelques kilos.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par julio » mar. 26 mai 2009 11:12

Et le poids n'est pas le seul élément qui détermine la maniabilité.... (mon oncle ne jure que par la maniabilité de sa Goldwing... qu'il trouve plus maniable que son ex R12RT.... ) en changeant les pneus pour des modèles un peu plus pointus (sans taper dans l'hypersport) ben le comportement sera largement meilleur, et la moto plus légère :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par NiniLaFrime » mar. 26 mai 2009 23:03

julio a écrit :Et le poids n'est pas le seul élément qui détermine la maniabilité....
Certes....
C'était juste pour comparer les nouvelles 600 cbf aux 500 cbf vu que je connais rien d'autre
quasiment la même partie cycle, a priori juste 3kg d'écart : tout à fait adapté pour le plateau s'il n'y avait pas le problème du ralenti trop rapide...

par contre si CEDR17 a des "anciennes" 600 cbf à carbus là c'est pas pareil
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par Adrien B. » mer. 27 mai 2009 08:42

Les "anciennes" CBF à carbus ont un ralenti réglable, donc pas de souci...

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par Zouav » mer. 27 mai 2009 11:58

Adrien B. a écrit :Les "anciennes" CBF à carbus ont un ralenti réglable, donc pas de souci...
de toute façon, ce sont les meilleures les anciennes à carbu ! :mrgreen: OOO
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Répondre