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Gros très gros problème
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Gros très gros problème
bonjour
je tien une moto ecole j ai 3 600 cbf injection avec un boitier pour regulé le regime pour le len je tourne a environ 800 tour quand je l active mais apres 30 min de parcours lent si un eleve cale la moto ne redemarre plus plus de batterie !!!!!
quand je pas en regime lent honda ma deja fait une modif le phare avant se coupe je suis en veilleuse et feu rouge arriere
mais sa ne suffi pas honda ne save pas quoi faire et moi le pb c est que je suis obligé de repassé sur mes vieux 500 cb plus au norme .
qqun peut m aidée svp
je tien une moto ecole j ai 3 600 cbf injection avec un boitier pour regulé le regime pour le len je tourne a environ 800 tour quand je l active mais apres 30 min de parcours lent si un eleve cale la moto ne redemarre plus plus de batterie !!!!!
quand je pas en regime lent honda ma deja fait une modif le phare avant se coupe je suis en veilleuse et feu rouge arriere
mais sa ne suffi pas honda ne save pas quoi faire et moi le pb c est que je suis obligé de repassé sur mes vieux 500 cb plus au norme .
qqun peut m aidée svp
- Sousou
- Vraie pipelette ....
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Re: gros tres gros probleme
faut faire quelques effort sur le texte...
j'ai pas tout compris...
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Re: gros tres gros probleme
Je suis très loin d'être un expert mais il me semblerait judicieux que ton "boitier" monte ton ralenti vers 1300 tours/minutes, ce qui est le régime préconisé pour les CBF 600 si mes souvenirs sont bons.
800 c'est vraiment trop bas : le calculateur d'injection, le régulateur et la batterie ne doivent plus rien y comprendre
Maintenant tu as peut être un autre souci que nos passionnés de mécanique se feront un plaisir de te diagnostiquer
800 c'est vraiment trop bas : le calculateur d'injection, le régulateur et la batterie ne doivent plus rien y comprendre

Maintenant tu as peut être un autre souci que nos passionnés de mécanique se feront un plaisir de te diagnostiquer

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
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Re: gros tres gros probleme
Je pense qu'à 800trs/mn, ton moulin ne fournit pas assez pour maintenir ta batterie et c'est elle qui, au contraire vient donner à l'allumage l'énergie qui lui fait défaut. Forcément, elle fatigue ...
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Re: gros tres gros probleme
merci a tous
je suis ok pour 1300 TR mais c est trop rapide pour le passage du circuit lent se boitier me baisse le regime a environ 800 tr me coupe le phare avant , se matin j ai testé quand je suis en mode lent "800 tr" j ai pas de charge donc si je travail 30 min avec un eleve au lent la moto ne redemarre plus ......
comment faire pour etre a 1300 tr mais que la moto avance pas trop vite pour le circuit lent ?????
je suis ok pour 1300 TR mais c est trop rapide pour le passage du circuit lent se boitier me baisse le regime a environ 800 tr me coupe le phare avant , se matin j ai testé quand je suis en mode lent "800 tr" j ai pas de charge donc si je travail 30 min avec un eleve au lent la moto ne redemarre plus ......
comment faire pour etre a 1300 tr mais que la moto avance pas trop vite pour le circuit lent ?????
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Re: gros tres gros probleme
Pourquoi ne pas utiliser frein AR et embrayage ???????CEDR17 a écrit :merci a tous
je suis ok pour 1300 TR mais c est trop rapide pour le passage du circuit lent se boitier me baisse le regime a environ 800 tr me coupe le phare avant , se matin j ai testé quand je suis en mode lent "800 tr" j ai pas de charge donc si je travail 30 min avec un eleve au lent la moto ne redemarre plus ......
comment faire pour etre a 1300 tr mais que la moto avance pas trop vite pour le circuit lent ?????
- chris33
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Re: gros tres gros probleme
Dans la vraie vie, les ralentis sont maintenant réglés entre 1000 et 1500 tours.
Je ne suis pas un pro de la formation moto, mais il me semble qu'il faut être dans les mêmes conditions qu'en réel non ?
Je ne suis pas un pro de la formation moto, mais il me semble qu'il faut être dans les mêmes conditions qu'en réel non ?
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
- baptiste
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Re: gros tres gros probleme
Je rebondis sur ce que dit jpleterrien et ce qui ferait sans doute hurler un ancien moniteur moto présent sur ce forum (je m'excuse, j'ai oublié son pseudo).
Comme pour beaucoup, on m'a appris à passer le lent sur le ralenti moteur, et j'ajustais ce dernier vu que j'avais une 600 carbu. Après coup, je regrette qu'on ne m'ait pas plutôt appris à jouer de l'embrayage+accélérateur, même si ça aurait pris un peu plus de temps. Une fois le permis passé, j'ai appris à gérer embrayage+accélérateur pour du "lent urbain" par moi-même (encore une fois : comme bien d'autres) et c'est nécessaire. Dommage donc, qu'on n'insiste pas un peu plus là-dessus au plateau. Ca aiderait aussi pour le demi-tour du "rapide" d'ailleurs (j'ai pu le passer ainsi avec une 600 n'ayant pas les butés de direction limées, c'était le seul moyen, le ralenti moteur ne suffisant pas).
Comme pour beaucoup, on m'a appris à passer le lent sur le ralenti moteur, et j'ajustais ce dernier vu que j'avais une 600 carbu. Après coup, je regrette qu'on ne m'ait pas plutôt appris à jouer de l'embrayage+accélérateur, même si ça aurait pris un peu plus de temps. Une fois le permis passé, j'ai appris à gérer embrayage+accélérateur pour du "lent urbain" par moi-même (encore une fois : comme bien d'autres) et c'est nécessaire. Dommage donc, qu'on n'insiste pas un peu plus là-dessus au plateau. Ca aiderait aussi pour le demi-tour du "rapide" d'ailleurs (j'ai pu le passer ainsi avec une 600 n'ayant pas les butés de direction limées, c'était le seul moyen, le ralenti moteur ne suffisant pas).
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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- chris33
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Re: gros tres gros probleme
té, qu'est-ce que je disais !
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Re: gros tres gros probleme
J'enseigne la bécane depuis 87, TOUS mes élèves utilisent TOUTES les commandes de l'engin qu'ils ont entre les jambes !!!
No problemo !!!!

No problemo !!!!

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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: gros tres gros probleme
se qui é sur c est que j ai les 600 cbf depuis 3 semaines et deja 4 pannes c est pas cool pour les eleves
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Re: gros tres gros probleme
VT 500, puis CB 500, maintenant KAWA ER 6 !
Le ralenti doit être haut, comme sur la Mimille, 1200trs, pour la charge de la batterie !
Le ralenti doit être haut, comme sur la Mimille, 1200trs, pour la charge de la batterie !
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Re: gros tres gros probleme
j ai fait 6 ans sur des 500 CB la jamai eux le moindre pb mais oblige de changé . je pouvez joué sur le ralenti car c ete des carbu mais la non .
tu a fait aucune modif sur tes moto???
tu a fait aucune modif sur tes moto???