Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Balade "Drome et Vercors" le 21 Mai...

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balade "Drome et Vercors" le 21 Mai...

Message par jpda » sam. 16 mai 2009 12:15

al83 a écrit : Par contre dis moi JP ,on prend les sacs de couchages ? :mdr: Alain
Commence pas a dire des betises, toi !!!... :mrgreen: (meme si c'est une éventualité à considérer...)

Si tu as lu la réponse que j'ai faite à Nénette ci dessus, tu as vu que je lui ai proposé d'avancer (un peu) notre heure de départ pour etre sur d'etre à l'heure au rendez-vous. Qu'en penses tu ?... On pourrait viser 7h30 à La Barque ? OOO
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jpda » sam. 16 mai 2009 12:18

Nat-83 a écrit :Au vu du roadbook ce sera sans moi ! ...sinon il vous faudra faire ça sur 2 jours :mdr:
Vous allez vous régalez sans aucun doute :wink:

Dommage... mais il est vrai que le parcours est long et que je ne connais pas bien l'état du revetement. Donc forcément, ce sera fatigant !

La prochaine fois, on fera plus court... genre Col d'Allos suivi du Col de Restefond... Je crois que tu as une revanche à prendre dans la premier cité ? :mrgreen:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 16 mai 2009 12:31

Pour tout ce qui est Nyons > Die > Col de Cabre, c'est du roulant, effectivement (sauf la montée du Col de Cabre, très sinueuse, mais large).

Par contre, là où vous allez mettre du temps, c'est le Col de Rousset et La Chapelle en Vercors. C'est des petites routes pas bien larges et qui tournent tout le temps. Ca reste plus roulant que les Gorges de la Bourne ou les Goulets, mais vous aurez pas une grosse moyenne.

al83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2012

Message par al83 » sam. 16 mai 2009 12:46

Adrien B. a écrit :Pour tout ce qui est Nyons > Die > Col de Cabre, c'est du roulant, effectivement (sauf la montée du Col de Cabre, très sinueuse, mais large).

Par contre, là où vous allez mettre du temps, c'est le Col de Rousset et La Chapelle en Vercors. C'est des petites routes pas bien larges et qui tournent tout le temps. Ca reste plus roulant que les Gorges de la Bourne ou les Goulets, mais vous aurez pas une grosse moyenne.

HA !!! les gorges de la Bourne les Goulets etc .. sa donne envie , bon pour nous sa fait un peu loin , faudrai faire un week là-haut pour faire ces routes , si il y a des partants ??
Pour ce qui est de l'heure de départ JP c'est comme tu veux je suis :D
Alain

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jpda » sam. 16 mai 2009 20:01

On verra suivant l'horaire ce qu'on peut faire...
Si on part à 7h30 de Aix, on peut viser 10h30 à Nyons et 12h00 à Die... Reste toute l'aprés midi pour faire le Col de Rousset et Chapelle en Vercors. Pourquoi pas les Goulets et les Gorges de la Bourne (50 kms en plus... au point où on en est, un peu plus un peu moins oOOo ...), tout dépendra de l'heure en fait !
Va y avoir de l'improvisation sur place ! :D

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » sam. 16 mai 2009 20:08

La D61 dont parle JPDA c'est en partie la Vallée de la Roanne :lo: :lo: :lo: : vertigineux et sensationnel à souhaits, avec pause obligée au Pas des Ondes... mais étroit et parfois hasardeux du revêtement, comme beaucoup de petites départementales de la Drôme Provençale. Ca a pu changer en mon absence depuis 2 ans.
Adrien B. a écrit :Pour tout ce qui est Nyons > Die > Col de Cabre, c'est du roulant, effectivement (sauf la montée du Col de Cabre, très sinueuse, mais large).
De grands souvenirs hein mon poto :lo:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

al83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par al83 » sam. 16 mai 2009 20:34

jpda a écrit :On verra suivant l'horaire ce qu'on peut faire...
Si on part à 7h30 de Aix, on peut viser 10h30 à Nyons et 12h00 à Die... Reste toute l'aprés midi pour faire le Col de Rousset et Chapelle en Vercors. Pourquoi pas les Goulets et les Gorges de la Bourne (50 kms en plus... au point où on en est, un peu plus un peu moins oOOo ...), tout dépendra de l'heure en fait !
Va y avoir de l'improvisation sur place ! :D

vouaihhh y'a aussi de beaux coins sur le lac leman :mdr: :mdr: :mdr: Bon y'a quand même un moment ou il va falloir s'arreter , bien que faire les goulets , franchement sa me brancherais à fond la caisse de les faires . Mais on peux effectivement improviser une fois là-haut }-D
A suivre
Alain

al83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par al83 » sam. 16 mai 2009 20:47

Je viens de jeter un oeil à la carte la boucle des "goulets" à partir de la Chapelle -en -Vercors sa fait 46 km et vu les routes c'est 1 heure de route en plus: va pas faloir dormir }-D

TAGADA
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki gsxr 1000 k9 fullblack

Message par TAGADA » sam. 16 mai 2009 23:27

oups !! cela m a l air tres compliqué tout ça !! vous devriez repousser la date au mois prochain pour etre sur que tout le monde soit d accord!!lol
Ex CéBéFiste !! Ex kawette !! Ramène maintenant sa fraise en GSXR 1000 FullBlack!!

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jpda » sam. 16 mai 2009 23:33

TAGADA a écrit :oups !! cela m a l air tres compliqué tout ça !! vous devriez repousser la date au mois prochain pour etre sur que tout le monde soit d accord!!lol
Pas le temps... le mois prochain, il y a déjà une autre destination qui mijote ! }-D
:mrgreen:

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jpda » sam. 16 mai 2009 23:39

al83 a écrit :Je viens de jeter un oeil à la carte la boucle des "goulets" à partir de la Chapelle -en -Vercors sa fait 46 km et vu les routes c'est 1 heure de route en plus: va pas faloir dormir }-D
La sieste n'est pas prévue ce jour là :mrgreen: ... Seuls les arrets essence/photos/cafés/pipis/bouffe sont admis. NN

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : on improvisera en fonction du timing... on pourra peut etre rajouter un bout :P , ou il faudra peut etre en supprimer :( .

Je vais faire le point sur le ravitaillement en essence afin de ne pas se faire coincer. C'est un peu désert les routes que nous allons emprunter OOO .

piston
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par piston » dim. 17 mai 2009 08:09

PéGuy a écrit :Si le trajet le permet, ne pourrait-on pas organiser un départ depuis Lyon, faire une partie du parcours tous ensemble et ensuite retourner dans nos régions respectives ?

Ca m'tenterait bien et si d'autres Rhôn'alpins voulaient partager cette sortie, ce serait top !!!

Peut-être une idée à creuser ? Non ?
Hep ! Péguy ! chui partant pour rejoindre les potos du grand sud à Nyons à 10h30 et les accompagner jusqu'à la pointe de leur boucle en Vercors.
Si tu es OK, on peut se faire notre petit R.B. dans notre coin pour pas polluer ce topic. ;v
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » dim. 17 mai 2009 08:16

Dans la Drôme Provençale, ravitaillement possible sur la D94 (Gorges de Saint May) à Aubres et aux Pilles (2 stations Elan assez proches l'une de l'autre dans mes souvenirs pas loin du carrefour de Curnier, direction Nyons-Montélimar). Dans le pire des cas, l'Intermarché de Nyons sera votre ami (direction Orange en centre-ville). Il risque même d'être ouvert en ce matin d'Ascension, vous pourrez donc aussi en profiter, si vous le souhaitez, pour faire le plein de spécialités locales dans son rayon Biscuiterie de Provence (elle même se trouvant non loin de là à Saint Maurice sur Eygues), pour une pause café : Macarons des Baronnies et Suprème du Ventoux par exemple :mrgreen:

Une fois dans le Diois, passé le Col de la Chaudière (tention revêtement de réputation pourrie :? ) le long de la vallée de la Drôme, les stations ne manquent pas non plus, à commencer par l'Intermarché de Die : prix nettement supérieurs à la moyenne départementale mais bon.

Dans le Buech, Super U à Serres. Tention de pas louper la trace de route sur la droite qui y mène NN

Ensuite inutile de se faire du souci dans la vallée de la Durance :wink:

Je terminerais juste en précisant qu'à cette période de l'année, par beau temps, si le mistral ne s'en mêle pas, la température de la Drôme Provençale peut aisément taquiner les 30°entre Montélimar et Nyons, ce qui pourrait surprendre les éventuels Rhonalpins, que je ne peux m'empêcher de mettre en garde, ayant vécu quelques expériences mémorables d'hyperthermie de la part d'Isérois que je ne nommerai pas OOO :mrgreen:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » dim. 17 mai 2009 10:30

Attention, si vous optez pour la route des Grands Goulets, renseignez-vous bien avant. De mémoire, je crois que les travaux ne sont pas finis (2 ou 3 ans que ça dure...) et la route risque d'être fermée ... La route passe aujourd'hui dans un tunnel.

En tout état de cause, la partie la plus belle de ce secteur est définitivement fermée à la circulation.

Resterait tout de même le secteur des Petits Goulets.

Voici toutefois ce que vous auriez pu y voir :

http://jeanpba.free.fr/Goulets_FR.html
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

al83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par al83 » dim. 17 mai 2009 10:49

trus64 a écrit :Attention, si vous optez pour la route des Grands Goulets, renseignez-vous bien avant. De mémoire, je crois que les travaux ne sont pas finis (2 ou 3 ans que ça dure...) et la route risque d'être fermée ... La route passe aujourd'hui dans un tunnel.

En tout état de cause, la partie la plus belle de ce secteur est définitivement fermée à la circulation.

Resterait tout de même le secteur des Petits Goulets.

Voici toutefois ce que vous auriez pu y voir :

http://jeanpba.free.fr/Goulets_FR.html
Salut
Je viens de regarder un peu ou en était ces travaux , au cas ou , ils sont achevé depuis juin 2008 , mais par contre le tunnel remplace la route creusée dans la roche :// sa a du perdre le coté spectaculaire .

Répondre