Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Balade "Drome et Vercors" le 21 Mai...

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Balade "Drome et Vercors" le 21 Mai...

Message par jpda » jeu. 14 mai 2009 23:44

Allez, encore une petite balade pour se faire plaisir... :mrgreen:

Avant toutes choses, j''attire l'attention des éventuels participants sur le kilométrage important de cette journée NN . La Drome et le Vercors, ce n'est pas la porte à coté mais il y a quand meme moyen d'en avoir un bel aperçu sur une journée. A noter également que le retour depuis Die se fait sur des nationales trés roulantes, donc plutot rapidement et sans fatiguer...

Voilà une ébauche du parcours pressenti... :wink:

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 81274&z=13

Une option est possible suivant l'heure avec au programme 46 kms comprenant les Gorges de la Bourne, les Petits Goulets et Les Grands Goulets !

Le point d'orgue est le franchissement du Col de Rousset dans le Vercors OO , mais le chemin depuis Aix vaut vraiment le déplacement. Le but étant de se faire une idée de ce coin de France, (la fin de la Provence et le début du Vercors), en empruntant un maximum de petites routes }-D sauf sur la partie retour (Die/Aix).

Cette balade est prévue le jeudi 21 Mai, mais dépend beaucoup des conditions météo. Il est nettement préférable d'avoir beau temps, vu le relief à traverser. Et puis le Vercors par temps de pluie, c'est trés moyen.

Le rendez-vous est fixé à Aix en Provence (place de la Rotonde) à 7h45 pour le café. Départ à 8h00 impératif NN !... Prévoir le pique nique...

J'ouvre une liste que je tiendrais à jour pour les éventuels interressés.

Participants déclarés :

Départ de Aix à 7h30 :
- Jpda.
- Al83.

Jonction intermédiaire à Nyons (La Bonté) à 10h30 :
- Dédé et Nénette.
- Péguy ?
Modifié en dernier par jpda le lun. 18 mai 2009 19:20, modifié 4 fois.
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

TAGADA
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki gsxr 1000 k9 fullblack

Re: Balade "Drome et Vercors" le 21 Mai...

Message par TAGADA » ven. 15 mai 2009 00:00

désolé pas libre grrrrrrrrrrrrr !!!
Ex CéBéFiste !! Ex kawette !! Ramène maintenant sa fraise en GSXR 1000 FullBlack!!

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Message par PéGuy » ven. 15 mai 2009 18:44

Si le trajet le permet, ne pourrait-on pas organiser un départ depuis Lyon, faire une partie du parcours tous ensemble et ensuite retourner dans nos régions respectives ?

Ca m'tenterait bien et si d'autres Rhôn'alpins voulaient partager cette sortie, ce serait top !!!

Peut-être une idée à creuser ? Non ?
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !

Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

al83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2012

Message par al83 » ven. 15 mai 2009 19:22

Ca m'tenterait bien et si d'autres Rhôn'alpins voulaient partager cette sortie, ce serait top !!!

Peut-être une idée à creuser ? Non ?[/quote]

Voila une idée qu'elle est bonne OO on attend la suite .......................... oOOo

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 15 mai 2009 21:35

Ca m'aurait bien tenté, mais j'serais vers Alès, au bord des Cévennes oOOo

Mais pour bien connaître le coin, et y traîner mes pneus régulièrement, je ne peux que vous recommander cette balade... :lo:

Nénette
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 OR annee 2009
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Nénette » ven. 15 mai 2009 22:23

Ça nous tenterait bien aussi mais comme on ne dispose pas de suffisamment de temps, on pourrait se greffer à votre parcours à partir de Nyons (vous passez tout près) et faire un bout de route avec vous.
Pour cela il faudrait juste un petit aménagement de votre parcours (env. 40 min supplémentaires) pour qu'on puisse faire un max de route ensemble.

Je vous donne les liens pour consulter
notre parcours

et

la modif du vôtre

Il faudra juste nous dire vers quelle heure vous estimez être vers Nyons (d'après les calculs de Dédé, ça devrait être vers 10h30) comme ça on vous rejoint, on fait un bout de chemin ensemble et on rentre à notre maison pour nos obligations de fin d'après-midi...

Si ça vous paraît possible, on s'inscrit :lo:

à vous lire ;v
N'oublions jamais que ... LA VIE EST BELLE !!!!
Les épreuves ne sont là que pour nous construire et nous renforcer

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jpda » sam. 16 mai 2009 00:08

PéGuy a écrit :Si le trajet le permet, ne pourrait-on pas organiser un départ depuis Lyon, faire une partie du parcours tous ensemble et ensuite retourner dans nos régions respectives ?
Peut-être une idée à creuser ? Non ?
Hum... bon ben je prends ma pelle et je commence à creuser !... Je m'arrete où au fait ? :mrgreen:

Plus sérieusement mon ami Péguy, je ne vois pas trop comment faire pour se croiser dans la mesure où nous sommes obligés de partir du Sud et toi de beaucoup plus au Nord :( . Néanmoins, si tu as une idée, n'hésites pas à la soumettre. Si nous pouvons faire se croiser les routes de nos fidèles montures, ce serait un grand plaisir ! :P

Un point de contact autour de Nyons est à l'étude pour récupérer un 600 CBF que tu connais bien (tu sais, celui qui a toujours du café, du sucre et des petites touillettes :D ... et des fois des pneus arrière en toile oOOo !!!). Vois si c'est interressant pour toi ou non.

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jpda » sam. 16 mai 2009 00:10

Adrien B. a écrit :Ca m'aurait bien tenté, mais j'serais vers Alès, au bord des Cévennes oOOo

Mais pour bien connaître le coin, et y traîner mes pneus régulièrement, je ne peux que vous recommander cette balade... :lo:
Si ça te tente, Alès/Nyons, c'est du rapide... et il y aura peut etre une équipe qui monte depuis Bagnols sur Cèze au passage ! :wink:

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jpda » sam. 16 mai 2009 00:18

Nénette a écrit :Ça nous tenterait bien aussi mais comme on ne dispose pas de suffisamment de temps, on pourrait se greffer à votre parcours à partir de Nyons (vous passez tout près) et faire un bout de route avec vous.
Pour cela il faudrait juste un petit aménagement de votre parcours (env. 40 min supplémentaires) pour qu'on puisse faire un max de route ensemble.
Non mais ça va pas à la tete NN ... Pour une fois qu'on pouvait éviter le Dédé, on va pas faire un détour pour venir le chercher :mmm: ... N'importe quoi !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Treve de plaisanterie, j'ai rien compris à la modif du parcours et au 40 minutes requises. Par contre, nous passons trés prés de Nyons et on peut effectivement s'y retrouver. D'aprés les calculs de Dédé, cela fera 10h30... Ouch, ça va etre chaud !!!... Il y a 150 kms à faire depuis Aix avec des tournicotis qui vont tuer la moyenne. On étudie ça et je te confirmerais le timing mais je pense qu'on va relever le défi, car une bonne partie du début est roulante et trés connue, donc on ne trainera pas...

Bienvenue donc à vous deux, les amoureux !!!! :lo:

Nénette
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 OR annee 2009
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Nénette » sam. 16 mai 2009 08:45

jpda a écrit :
Non mais ça va pas à la tete NN ... Pour une fois qu'on pouvait éviter le Dédé, on va pas faire un détour pour venir le chercher :mmm: ... N'importe quoi !!! :mdr: :mdr: :mdr:
C'est pour ça que tu as pas mis le premier post à jour ? :fui:
jpda a écrit :j'ai rien compris à la modif du parcours et au 40 minutes requises
La modif se fait sur le retour : au lieu de faire Luc-en-Diois - Serres en passant par La Beaume, on le ferait par Rémuzat et nous vous quitterions à Rémuzat pour rejoindre Nyons. Ca vous permet de nous "raccompagner" presque jusqu'à Nyons et de repartir vers votre route...
C'est bon ? tu as compris comme ça ou il te faut un dessin ? oOOo :mdr: :mrgreen:
N'oublions jamais que ... LA VIE EST BELLE !!!!
Les épreuves ne sont là que pour nous construire et nous renforcer

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Re:

Message par Célestin_B » sam. 16 mai 2009 08:49

jpda a écrit :
Adrien B. a écrit :Ca m'aurait bien tenté, mais j'serais vers Alès, au bord des Cévennes oOOo

Si ça te tente, Alès/Nyons, c'est du rapide... et il y aura peut etre une équipe qui monte depuis Bagnols sur Cèze au passage ! :wink:
C'est pas possible... Le 21, on descend sur Alès et vous vous montez sur Die.
De plus, on est pas seul, on sera tout un groupe et on est pas maitre du road book.
;v

Image Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 16 mai 2009 09:02

Juste au cas où, si vous croisez un groupe de motards emmené par un side jaune et dans lequel y'a un VFR rouge en mode cargo avec un CB1000R qui lui colle au c**, c'est nous :mrgreen:

al83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2012

Message par al83 » sam. 16 mai 2009 09:30

Salut à tous
Bon sa a l'air de se mettre en place tout ça oOOo Par contre dis moi JP ,on prend les sacs de couchages ? :mdr:
Alain

Nat-83
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Le Beau - 600 CBF N

Message par Nat-83 » sam. 16 mai 2009 10:41

Au vu du roadbook ce sera sans moi ! ...sinon il vous faudra faire ça sur 2 jours :mdr:

Vous allez vous régalez sans aucun doute :wink:

A la prochaine :lo:
"le Beau" : CBF 600 N bi-ton 2006
"La vie n'est pas une répétition générale"

Le trophée de la femme motarde. RDVA 2009.
Image

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jpda » sam. 16 mai 2009 12:11

Nénette a écrit : C'est pour ça que tu as pas mis le premier post à jour ? :fui:
Voilà, c'est fait... j'avais oublié :oops: ... promis, je le ferais plus... Non, pas taper sur la tete, pas taper !!! :mrgreen:
Nénette a écrit : La modif se fait sur le retour : au lieu de faire Luc-en-Diois - Serres en passant par La Beaume, on le ferait par Rémuzat et nous vous quitterions à Rémuzat pour rejoindre Nyons. Ca vous permet de nous "raccompagner" presque jusqu'à Nyons et de repartir vers votre route...
C'est bon ? tu as compris comme ça ou il te faut un dessin ? oOOo :mdr: :mrgreen:
Un dessin, un dessin, un dessin... moi rien comprendre oOOo ... :mdr: :mdr: :mdr:

Je vois ce que tu veux dire mais je vais formuler plusieurs remarques :
1) Vu le kilométrage du parcours, en rajouter 40 en fin de journée qui plus est sur la D61 ne me dit rien pour l'instant. :| Au pire dans votre cas, rallonger par Serres ne prendra guère plus de temps car c'est trés roulant.
2) Supprimer le Col de Cabre OO , c'est dommage. C'est une route magnifique qui monte en lacet avec un revetement impeccable. Dommage donc de venir si loin de nos bases et de le faire sauter.
3) La coupe par Rémuzat nous oblige ensuite à remonter forcément sur Serres pour récupérer du "roulant", sinon on n'est pas rentré si on replonge au Sud vers Sault. oOOo

Bref, à priori, je ne peux te dire ni oui, ni non pour la fin de parcours. Je pense qu'il faudra voir sur place en fonction des horaires. J'ai regardé pas contre pour se retrouver à La Bonté (7 kms de Nyons) là où nos routes vont se croiser. Tenir le 10h30 va etre trés difficile en partant à 8h00, car certaines portions ne sont pas trés roulantes. Mais on va essayer de le faire et pour cela je vais consulter Alain pour avancer l'heure du départ.

En fait, on verra en fonction de l'avancement de la journée et on va déjà essayer de se retrouver comme prévu. Aprés, on improvisera en fonction des envies et du temps. Cela vous convient il ? :wink:
Modifié en dernier par jpda le sam. 16 mai 2009 15:03, modifié 1 fois.

Répondre