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Technique pour faire monter le passager
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Re: Technique pour faire monter le passager
Il me semble que ce qui doit compter aussi, c'est le temps passé en appuie sur le dit repose pied.
C'est sûr qu'avec un(e) SDS qui campe sur le repose-pied en se demandant comment faire pour continuer, on augmente les risques.
Par contre, je pense que la manoeuvre doit être rapide (sans pour autant être précipitée) et que le pied doit juste être posé avant de monter. L'autre jambe donne une petite impulsion et la charge devrait être bien moins contraignante pour le matériel. Pour peu que la main prenne appuie sur l'épaule du pilote, je ne vois plus vraiment de risque.
En ce qui concerne la qualité du sol, les jambes bien écartées pour stabiliser au mieux la moto et le frein avant serré,
+ 1.
J'ajouterais aussi le fait de se concentrer sur la montée du SDS et d'avoir la jambe d'appuie côté par où se fera la montée encore plus ferme que l'autre.
De toute façon avec un SDS de 48 kg, je ne me fais pas de souci.
C'est sûr qu'avec un(e) SDS qui campe sur le repose-pied en se demandant comment faire pour continuer, on augmente les risques.
Par contre, je pense que la manoeuvre doit être rapide (sans pour autant être précipitée) et que le pied doit juste être posé avant de monter. L'autre jambe donne une petite impulsion et la charge devrait être bien moins contraignante pour le matériel. Pour peu que la main prenne appuie sur l'épaule du pilote, je ne vois plus vraiment de risque.
En ce qui concerne la qualité du sol, les jambes bien écartées pour stabiliser au mieux la moto et le frein avant serré,
+ 1.
J'ajouterais aussi le fait de se concentrer sur la montée du SDS et d'avoir la jambe d'appuie côté par où se fera la montée encore plus ferme que l'autre.
De toute façon avec un SDS de 48 kg, je ne me fais pas de souci.
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- Aquila
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Re: Technique pour faire monter le passager
48 kg?PéGuy a écrit :De toute façon avec un SDS de 48 kg, je ne me fais pas de souci.

Fais-lui mitonner des petits plats dans une sacoche de réservoir équipée! Bien aérée, la sacoche, surtout l'été!

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Re: Technique pour faire monter le passager
Avec tout ça, Mars a essayé de s'appuyer un peu fortement sur son repose-pied, et au final, quand il insiste, c'est l'intégralité de la platine (en alu ?) qui vient
... alors... En revanche, ceux qui ont eu vent de repose-pied cassé, était-ce sur des CBF ou sur des repose-pieds de kéké en alu (genre Z1000 par exemple
) , semblales à des pédales de VTT ...
En tout cas, pour éviter toute saute d'humeur désagréable du dit repose pied, et engendrer ainsi sa cassure, je ne mets jamais jamais jamais le pied en bout, sur la partie plastique... j'appuie sur la partie métallique qui est l'attache en fait, réduisant ainsi la charge sur le repose-pied en lui même...
Et suis pas bien lourde non plus, certes...
Mais dès que top case et valises sont dans le garage, je monte sans repose pied sur la moto



En tout cas, pour éviter toute saute d'humeur désagréable du dit repose pied, et engendrer ainsi sa cassure, je ne mets jamais jamais jamais le pied en bout, sur la partie plastique... j'appuie sur la partie métallique qui est l'attache en fait, réduisant ainsi la charge sur le repose-pied en lui même...
Et suis pas bien lourde non plus, certes...
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- wawan
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Re: Technique pour faire monter le passager
bijour les potes 
Voilà, ça fait pas longtemps que j'ai le permis et la moto.... et j'ai pas encore essayé le duo (pour pas dire que je suis égoiste lol)
Et avec mon SDS, donc, il va bien falloir commencer (en douceur bien sur) les balades.
Alors ma question est: est-ce que la conduite change énormément (freinage, prise au vent....) ??? Quelques conseil (position, allure, communication...)??
On va éviter la chute
Merci

Voilà, ça fait pas longtemps que j'ai le permis et la moto.... et j'ai pas encore essayé le duo (pour pas dire que je suis égoiste lol)
Et avec mon SDS, donc, il va bien falloir commencer (en douceur bien sur) les balades.
Alors ma question est: est-ce que la conduite change énormément (freinage, prise au vent....) ??? Quelques conseil (position, allure, communication...)??
On va éviter la chute

Merci
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Re: Technique pour faire monter le passager
Ca dépend (ça dépasse
)...
Ca dépend
- de vos poids respectifs pour commencer... Si t'es franchement plus fluet qu'elle, tu vas le sentir dès le démarrage... Si tu fais le double de son poids, tu la sentiras beaucoup moins
- de son habitude à moto... Si elle est habituée au rôle de SDS, elle suivra la moto en se faisant oublier, sinon, elle ira peut-être à l'encontre de la moto, et tu t'en apercevras vite
- de sa faculté à se tenir tranquille... Si t'as un koala qui n'arrête pas de remuer dans tous les sens, tu le sens vite aussi...
- de la façon dont elle se tient collée à toi, ou non (turbulences provoquées par l'air génantes, si elle est écartée de toi)
J'en oublie sans doute
Pour les codes de communication, ils viennent rapidement. A vous d'en établir un qui vous parle, si je puis dire


Ca dépend
- de vos poids respectifs pour commencer... Si t'es franchement plus fluet qu'elle, tu vas le sentir dès le démarrage... Si tu fais le double de son poids, tu la sentiras beaucoup moins

- de son habitude à moto... Si elle est habituée au rôle de SDS, elle suivra la moto en se faisant oublier, sinon, elle ira peut-être à l'encontre de la moto, et tu t'en apercevras vite

- de sa faculté à se tenir tranquille... Si t'as un koala qui n'arrête pas de remuer dans tous les sens, tu le sens vite aussi...

- de la façon dont elle se tient collée à toi, ou non (turbulences provoquées par l'air génantes, si elle est écartée de toi)
J'en oublie sans doute
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- wawan
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Re: Technique pour faire monter le passager
merci vinette 
En gros, je suis pas épais.... mais elle non plus... quoique
Elle a déjà eu l'expérience du mode SDS. Donc ca devrait aller.
Et elle n'est pas une pile survoltée à bouger tout le temps
On ira tranquillou au début quoi ^^
muchas gracias seniorita vinetta

En gros, je suis pas épais.... mais elle non plus... quoique

Elle a déjà eu l'expérience du mode SDS. Donc ca devrait aller.
Et elle n'est pas une pile survoltée à bouger tout le temps

On ira tranquillou au début quoi ^^
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Re: Technique pour faire monter le passager
Déjà, la première chose à faire, c'est de régler la précontrainte de l'amortisseur pour conserver l'assiette de la moto malgré le poids de ta passagère. Sinon la moto va pointer vers les nuages, et deviendra plus difficile à manier.
Ensuite, dis lui de suivre la moto avec le bas du corps, et de te suivre toi avec le haut du corps. Ensuite, qu'elle évite de bouger, surtout dans les virages et à basse vitesse.
Ensuite, dis lui de suivre la moto avec le bas du corps, et de te suivre toi avec le haut du corps. Ensuite, qu'elle évite de bouger, surtout dans les virages et à basse vitesse.
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Re: Technique pour faire monter le passager
Je savais bien que j'avais oublié quelque choseAdrien B. a écrit :Déjà, la première chose à faire, c'est de régler la précontrainte de l'amortisseur pour conserver l'assiette de la moto malgré le poids de ta passagère.



Scouzi pour cette courte digression

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- wawan
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Re: Technique pour faire monter le passager
oki, je note ca pour l'amortisseur !!
J'ai vu une fiche qui en parle. Je vais aller la suivre bien attentivement
thx les potes
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Re: Technique pour faire monter le passager
De toute façon, ça ne me fera pas de mal à moi non plus.Aquila a écrit :48 kg?PéGuy a écrit :De toute façon avec un SDS de 48 kg, je ne me fais pas de souci.
Fais-lui mitonner des petits plats dans une sacoche de réservoir équipée! Bien aérée, la sacoche, surtout l'été!
110 kg de motard à nous deux (hors équipements ...). Qui dit mieux ???
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Re: Technique pour faire monter le passager
En tout cas, passe assez de temps sur ta moto et sois sur d'en avoir une maitrise assez conséquente.
Il n'y a rien qui refroidit plus un SDS qui se rend compte que son pilote n'a pas assez de maitrise de sa machine.
Ca risquerait de la refroidir pour un moment.
Attention aux manoeuvres à l'arrêt. Mieux vaut passer pour un mec trop prudent qui reste debout et qui demande à sa passagère de descendre pour manoeuvrer en toute sécurité plutôt que de passer pour un mec trop confiant qui finit par terre, tout ça pour frimer devant son SDS, genre je maitrise à l'arrêt.
Avec un SDS, c'est 200% d'humilité...

Il n'y a rien qui refroidit plus un SDS qui se rend compte que son pilote n'a pas assez de maitrise de sa machine.
Ca risquerait de la refroidir pour un moment.
Attention aux manoeuvres à l'arrêt. Mieux vaut passer pour un mec trop prudent qui reste debout et qui demande à sa passagère de descendre pour manoeuvrer en toute sécurité plutôt que de passer pour un mec trop confiant qui finit par terre, tout ça pour frimer devant son SDS, genre je maitrise à l'arrêt.
Avec un SDS, c'est 200% d'humilité...


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Re: Technique pour faire monter le passager
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Re: Technique pour faire monter le passager
+ 10 ... rien a rajouter tout a été dis.
Si juste un truc ... garde en memoire, que quelque soit le ou la sds, la moto aura un comportement different ... donc redoubler de vigilance
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Re: Technique pour faire monter le passager
mars a écrit :et voilà l'extrait tant attendu.
http://cbf600.fr/videos/saut.avi
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Re: Technique pour faire monter le passager
J'aimerais bien visionner moi zaussi cette prouesse mais pas moyen de lire le fichier.
Il parait, du moins c'est ce que me dit mon ordi, qu'il manque un codec.
C'est koi un codec ? ? ? ? ? ?
A une époque, j'allais y faire mes courses mais j'imagine que ça a dû changer depuis ...
Il parait, du moins c'est ce que me dit mon ordi, qu'il manque un codec.
C'est koi un codec ? ? ? ? ? ?
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