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Technique pour faire monter le passager
- Kikou
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Re: Technique pour faire monter le passager
Dans mon cas, c'est moi qui indique à mon SDS quand monter et quand descendre !!
Pour ce qui est de la moto et de la position, c'est frein avant bloqué, les 2 mains sur le guidon et les jambes le plus écarté possible.
Sinon, dans le cas où la monté est vraiment problématique (bagagerie + SDS nain jardin), la solution est, peut-être de mettre la moto sur la centrale, de laisser le SDS monter en premier en passant par la selle conducteur et ensuite de monter à son tour.
Pour ce qui est de la moto et de la position, c'est frein avant bloqué, les 2 mains sur le guidon et les jambes le plus écarté possible.
Sinon, dans le cas où la monté est vraiment problématique (bagagerie + SDS nain jardin), la solution est, peut-être de mettre la moto sur la centrale, de laisser le SDS monter en premier en passant par la selle conducteur et ensuite de monter à son tour.

KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
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- Mumu
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Re: Technique pour faire monter le passager
Coucou, Kpouer !!!kpouer a écrit :Faut il qu'elle prenne appuie sur le repose pied ET sur la partie du cadre à coté ? Par exemple ?
Parce que honnêtement avec deux valises de 33l et un top case de 45l, je vois pas comment elle peut faire d'autre...![]()
Kpouer preneur de suggestion pour préserver sa petiote (SDS ?).

Ma SDS y arrive très bien, et dans la même configuration (demande à Toinou !!!

Sinon, qu'elle pose son pied le plus près possible de la platine du repose-pied avant de prendre un élan léger !!!

Ou qu'elle fasse de la danse et de la gymnastique, comme Mumubelle, ça se voit dehors et dedans !!!

Non, Al, navré, mais un repose-pied n'est pas conçu pour recevoir tout le poids, plus l'élan, d'une personne d'un gabarit moyen.

Natacha, tu es terrrrrrrrrrriblement géniale, sur ta "Z" !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Technique pour faire monter le passager
MerciMumu a écrit :Natacha, tu es terrrrrrrrrrriblement géniale, sur ta "Z" !!!![]()
Mumupoto !!!

Venant de toi, je sais ce que ça vaut

- kpouer
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Re: Technique pour faire monter le passager
Coucou, mumu !!! 
Alors pour info ma kpounette fait de la danse... Et ça ce voit... Bah euh... Quand elle danse !!!
Je lui demanderais d'éviter le plus possible de prendre appuie sur le repose pied.
Le tout en évitant l'accident con du SDS qui ce coince les pinceaux sur la moto tout en ce cassant la gueule !

Alors pour info ma kpounette fait de la danse... Et ça ce voit... Bah euh... Quand elle danse !!!

Je lui demanderais d'éviter le plus possible de prendre appuie sur le repose pied.
Le tout en évitant l'accident con du SDS qui ce coince les pinceaux sur la moto tout en ce cassant la gueule !

- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: Technique pour faire monter le passager
Coucou, Kpouer !!!kpouer a écrit :(...) en évitant l'accident con du SDS qui ce coince les pinceaux sur la moto tout en ce cassant la gueule !

C'est arrivé à Mumubelle en descendant de la moto !!!!

Elle essayait un jean moto qui la boudinait "grave" (de chez "grave"...


Alors, les bras tournant comme des toupies, elle est partie en arrière pour sa poser fissa sur son popotin mignon !!!

Le lendemain, retour vers "Maxess" et échange avec un super cuir décoré volutes !!!

Pas de regrets, rien que du bon, après !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Technique pour faire monter le passager
Bonsoir Mumu,Mumu a écrit :Non, Al, navré, mais un repose-pied n'est pas conçu pour recevoir tout le poids, plus l'élan, d'une personne d'un gabarit moyen.![]()
Je n'ai pas dit qu'il l'était mais qu'il devrait l'être


Et en disant cela je pensais justement aux cadreurs du tour de France qui prennent des risques s'ils n'ont pas des appuis spéciaux et renforcés

Et accessoirement je pense aussi au free style, au cross et autres sports motocyclistes extrêmes où les reposes-pieds pilote prennent de sacrés chocs lors des atterrissages, même si les jambes des officiants amortissent l'impact

http://www.wat.tv/video/moto-fmx-lyon-f ... 9dxa_.html
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- nono78
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Re: Technique pour faire monter le passager
Pour ma part, nous sommes passés chez le cons et en voyant mon sds monter, il est venu lui expliqué que c'était beaucoup plus facile en montant sur le repose pied. Depuis, elle fait tout le temps comme ça, en souplesse. c'est plus facile pour elle et moi je trouve que je suis moins déséquilibré. 

CBF 600SA Mars 2009
- Imothep
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Re: Technique pour faire monter le passager
Alors là après une vidéo comme cela .... " Chapeau dame Vinette " souplesse et agilité ....
par contre je suis pas sur que pour nous autres jeune motard ( par l'expérience...de la moto
) cela soit la solution ...
mais bon il faut voir ...





par contre je suis pas sur que pour nous autres jeune motard ( par l'expérience...de la moto

mais bon il faut voir ...





passionnement votre...!!!!
Imothep
"je penche donc .... je suis."
" Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. "
Machiavel
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Re: Technique pour faire monter le passager
Bravo Vinette, avec agilesse et soupleté ...
Mais sur un Varadero équipé d'un top case, sans prendre appui sur le repose pieds, c'est mission impossible !
Ou alors faut prendre l'option "Tabouret amovible".
Mais sur un Varadero équipé d'un top case, sans prendre appui sur le repose pieds, c'est mission impossible !
Ou alors faut prendre l'option "Tabouret amovible".
Ici on se moque jamais, mais on rigole tout le temps ...
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Re: Technique pour faire monter le passager
Bien sûr que c'est possible. En revanche, c'est sur le casque du pilote que j'atterrirais, voire devant lui sur le guidon 

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600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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Re: Technique pour faire monter le passager
Je conseille toujours à mes SDS de monter en prenant appui sur un repose pied. C'est une technique fiable et très rassurante pour un sds novice. Je n'ai pas la science de certain ce que je peux dire c'est un pote utilise la même technique que moi (en fait j'utilise sa technique) avec sa petite femme de près de 100 Kg qui exerce une très forte poussée en montant. Et sur aucune de ses motos le repose pied a cassé. Donc il semble qu'un repose pied résiste au moins à un sds de 100 Kg
Du haut de ses 46Kg ma petite femme continuera à utiliser le repose pied de son choix.
J'admire celles et ceux qui arrive à passer la jambe au dessus
, j'admire moins le tortionnaire qui impose cette technique à sa frelle sds
sous un fallacieux prétexte de résistance des matériaux.




J'admire celles et ceux qui arrive à passer la jambe au dessus



- Toinou
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Re: Technique pour faire monter le passager
T'as raison, jusqu'au jour où... 
Après, ça dépend de la moto sur laquelle la passagère en question se hisse...
Les repose-pieds de Goldwing ou autre étrons customesques sont certes plus résistants!

Après, ça dépend de la moto sur laquelle la passagère en question se hisse...
Les repose-pieds de Goldwing ou autre étrons customesques sont certes plus résistants!

-
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Re: Technique pour faire monter le passager
Houla la, faut temperer, ils vont en venir aux mains, les furieux !!!
Ca dépend de plusieurs choses :
-poids et taille du SDS
-hauteur de la selle passager
-Top-case or not top-case ?
-genre de la moto( essayez de monter sur une Gold....ou sur une hyper-sport si vous mesurez 1,55m !)
Jamais encore vu un repose- pieds casser sur une moto récente !



Ca dépend de plusieurs choses :
-poids et taille du SDS
-hauteur de la selle passager
-Top-case or not top-case ?
-genre de la moto( essayez de monter sur une Gold....ou sur une hyper-sport si vous mesurez 1,55m !)
Jamais encore vu un repose- pieds casser sur une moto récente !


- kpouer
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- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF S
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Re: Technique pour faire monter le passager
J'ai fait le test ce week end et ma kapounette arrive à monter sur la moto sans ce servir du repose pied, c'est un peu plus chiant, mais elle y arrive.
Cela dit, ce ne fut pas simple de la convaincre de faire ça.
Au début elle m'a regardé avec de gros yeux et elle m'a dit un truc du style "bah essaye de le faire sans... Gros malin".
Perso, m'en fou je fais 1.87m j'y arrive sans trop de problème. Mais là n'était pas la question.
Une fois que je lui est donné l'exemple du gars qui c'est pété un genoux dessus, elle a tout de suite cédé.
Alors si maintenant j'apprends qu'en fait, elle est pas obligé de le faire...
Va falloir vous mettre d'accord, si oui ou non on peut s'appuyer sur les cales pieds pour monter ?
Parce que cela parait tout de même plus simple de faire avec.
Je demanderais demain à mon cons ce qu'il en pense...
Cela dit, ce ne fut pas simple de la convaincre de faire ça.
Au début elle m'a regardé avec de gros yeux et elle m'a dit un truc du style "bah essaye de le faire sans... Gros malin".

Perso, m'en fou je fais 1.87m j'y arrive sans trop de problème. Mais là n'était pas la question.

Une fois que je lui est donné l'exemple du gars qui c'est pété un genoux dessus, elle a tout de suite cédé.
Alors si maintenant j'apprends qu'en fait, elle est pas obligé de le faire...
Va falloir vous mettre d'accord, si oui ou non on peut s'appuyer sur les cales pieds pour monter ?

Parce que cela parait tout de même plus simple de faire avec.
Je demanderais demain à mon cons ce qu'il en pense...

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Technique pour faire monter le passager
Simple. Regarde bien comment est fait le repose-pied passager. Tu verras que la zone d'appui qui l'empêche de se retourner n'est vraiment, mais alors vraiment pas large...