Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bulle Givi

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
nono78
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA mars 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bulle Givi

Message par nono78 » mer. 22 avr. 2009 20:01

Bonjour,
J'ai monté une bulle haute Givi, mais les trous pour la fixation des caches ont l'air un peu trop gros si bien qu'ils ne tiennent pas super bien. (pas besoin de forcer comme sur la bulle d'origine) oOOo

Quelqu'un a eu ce problème ? as trouvé une solution ?
Au pire je mettrai un petit point de colle sur les 2 tétons extrêmes. :?
Sinon, pour moi le test est concluant au niveau pertubations. Moins d'air dans le cou et sur la tête, maintenant ça tombe sur le haut du casque. un peu plus de bruit à partir de 90km/h et je ne suis même pas sûr car mon casque était déjà très bruyant.
Elle est en position haute et je vais peut-être même la baisser un peu.
Plus que ce petit problème de caches a régler. :wink:
;v
Image
CBF 600SA Mars 2009

Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 95 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Bulle Givi

Message par Tequila79 » jeu. 23 avr. 2009 12:19

;v nono

j'ai monté une Givi mais je n'ai pas ce pb de fixation des caches :|

Tu as l'impression d'avoir plus de bruit dans le haut de la tête parce ce que maintenant dès que tu baisses un petit peu la tête le bruit s'estompe. Mais en fait je pense que tu avais déjà ce bruit avec la bulle origine + d'autres bruits aérodynamiques. Pour les estomper il fallait se baisser (coucher) encore plus vers le réservoir.

Si tu es comme moi, maintenant j'entends bien le moteur, alors qu'avant je n'entendais que les bruits du vent. Donc bulle vraiment + efficace :wink:
CBF 1000 S 10/2006

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options

Message par Psi't SItron » jeu. 23 avr. 2009 17:34

je pense que, concernant les ergots gui ne rentrent pas dans les trous, c'est vraisemblablement dû à un montage des entretoises à l'envers face fine sous la bulle au-lieu de la face épaisse.
Psi't !

aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par aldo500 » jeu. 23 avr. 2009 18:21

nono78 a écrit :Bonjour,
J'ai monté une bulle haute Givi, mais les trous pour la fixation des caches ont l'air un peu trop gros si bien qu'ils ne tiennent pas super bien. (pas besoin de forcer comme sur la bulle d'origine) oOOo

Quelqu'un a eu ce problème ? as trouvé une solution ?
Oui, tout pareil mais je ne les ai jamais perdus.
CBF 1000 ABS noire

nono78
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA mars 2009

Message par nono78 » jeu. 23 avr. 2009 19:21

Psi't SItron a écrit :je pense que, concernant les ergots gui ne rentrent pas dans les trous, c'est vraisemblablement dû à un montage des entretoises à l'envers face fine sous la bulle au-lieu de la face épaisse.
Je les ai monté comme sur la bulle d'origine , face épaisse en dessous.
Je vérifierai ce WE. en attendant j'ai trouvé un truc qui marche très bien c'est de bloquer les ergots avec des petits joints toriques de 4.9mm. j'ai pu en mettre que 2 de chaque coté (pb d'accés avec mes gros doigts) mais ça tiens très bien.

Tequila, tu as raison c'est bien plus efficace, pas que pour le bruit mais aussi pour les remous.
Image
CBF 600SA Mars 2009

Répondre