Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nous sommes harcelés

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nous sommes harcelés

Message par petsnaz » dim. 19 avr. 2009 17:48

Voila le lien a été corrigé ;)
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

matt92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011

Message par matt92 » lun. 20 avr. 2009 23:31

intéressant autant qu'inquiétant cet article, merci pour le lien (et l'explicatif :mrgreen: ) Petsnaz
commencent à être plus que pénible à la PP, m'en vais finir par rester de mon côté du périph moi }-D
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011

aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par aldo500 » mar. 21 avr. 2009 11:45

Si on vaut bien être un peu objectif, il y a quand même un vrai problème.
J'essaye de ne pas prendre la moto dans Paris, le comportement des 2 roues me terrorise moi-même.
Mon propre comportement n'est d'ailleurs pas à l'abri des critiques.
Paris, c'est très dangereux.
CBF 1000 ABS noire

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 21 avr. 2009 13:36

aldo500 a écrit :Paris, c'est très dangereux.
Et c'est stressant.
Le bonheur du motard c'est davantage sur les petiotes routes de campagne qu'il se cache :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

pupuce
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha FZ6 Rock Slate
Localisation : La Garenne Colombes (92) bientôt Toulouuuuuuuuse !!

Message par pupuce » mar. 21 avr. 2009 14:07

Perso, ça m'arrive souvent de rouler dans Paris, par convenance. Soit parce que les transports, ce n'est pas pratique et que je viens directement du boulot en deux-roues, soit parce que c'est bcp plus facile pour se garer. Et c'est vrai que le comportement des deux-roues, c'est.... comment dire.... du grand n'importe quoi !!!

Après, j'aimerais bien que l'on arrête de mettre tous les deux-roues dans le même sac. Sur la première page du Parisien, il est écrit "la cohabitation devient très tendue entre les motards, les automobilistes et les piétons"... Personnellement, ça m'énerve de lire ça ! Pour moi, y'a les motards et les scooters. Et dans les scooters tu as ceux qui ont suivi une formation de motard, qui ont l'esprit motard et sont respectueux des autres, et puis il y a les autres conducteurs de scooters, ceux qui n'en ont rien à foutre de toi et des bagnoles, et qui parfois sont complètement inconscients.
Je roule très souvent en moto pour aller bosser et des deux-roues, il y en a de plus en plus sur mon trajet domicile-travail, surtout des scooters qui font n'importe quoi, qui veulent par tous les moyens te doubler (j'ai tjrs pas compris pourquoi). Et vas-y que j'te double par la droite comme un barbare sans attendre d'avoir été vu, et vas-y que je fais du gymkhana à deux centimètres des voitures... Si tu veux te gaufrer, vas-y je te laisse passer :roll:

Alors au lieu d'essayer de réprimander tout le monde car évidemment c'est à cause d'une minorité qu'on va tous en pâtir, on pourrait rendre obligatoire une formation pour la conduite des deux-roues, et pas une formation bidon, une vraie formation où on t'apprendrait aussi le savoir vivre !
Yamaha FZ6 N | Bleu et noir | 2006 : ...
Ducati Monster 695 | Rouge | 2008 : 28.000km - Quel caractère cette Ducat' ! :D

Image

wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
A remercié : 3 fois

Message par wawan » mar. 21 avr. 2009 16:18

Oui nous sommes harcelés !
Le 20 minutes en parlait également.... pfff moi qui suit jeune motard c'est bien la peine d'avoir passer le permis 2 roues si c'est pour rouler comme un 4 roues (hormis les belles balades qu'on peut faire pour le plaisir) quand on va au travail.
Car même sans faire d'excès, remonter les files c'est un avantage en 2 roues quand même.
On devra s'y faire ... mais si c'est le cas, pas de quartier, je me gare sur les places voitures... car il faudra me prouver que la moto n'est pas un véhicule pour que j'accepte de la déplacer!!! non de non!!! :nerv2:

Enfin, c'est comme ca .... de toute façon, il faut bien que l'État trouve de l'argent vu que cette année encore il paraît qu'une partie de la population Fr payera moins (voire plus du tout) d'impôt.
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mar. 21 avr. 2009 16:50

Pupuce a tout dit!
Perso, je prends l'A13 tous les jours et assez tôtet je sors à Vaucresson, bien avant Paris, donc pas trop de bouchons à stress!!! Ca commence après!
Mais pour avoir du aller à Paris-Centre pendant 3 semaines pendant le mois de décembre 2004, ce fût stressant et éprouvant. J'étais en Varadero 125 à l'époque.

Aujourd'hui, je retrouve tout ce qu'a dit Pupuce. Les scooters, t'as l'impression qu'ils sont en Grand Prix ou en Tourist Trophy! Le truc, c'est que je sais que je les gratte où je veux mais quand je veux, mais faut toujours qu'ils se démerdent pour démarrer avant toi, déboiter devant toi, être devant toi.

Je ne vais sur Paris que pour les RDVM (quand il y en a oOOo ) ou pour le boulot et en BAR, donc pas stressé par le temps! Et pis c'est une voiture de fonction, donc pas droit de casser la tuture!!!

Mais il existe une des 20 fiches pour le plateau qui parle du partage de la route avec autrui.
Ca dit que la route est un endroit où tout le monde devrait cohabiter et faire en sorte que la courtoisie soit de mise, mais c'est vraiment loin, loin, loin d'être le cas!

Alors dans mon petit monde utopique, j'essaie de faire en sorte de donner une bonne image de motard en laissant passer les piétons, céder les priorités, ne pas bloquer les carrefours quand ça bouche, ne pas gêner autrui, mettre mon clignotant...
Tant de choses si simples, mais si tout le monde y mettait un peu du sien... :///
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » mar. 21 avr. 2009 17:15

Toinou a écrit :Alors dans mon petit monde utopique, j'essaie de faire en sorte de donner une bonne image de motard en laissant passer les piétons, céder les priorités, ne pas bloquer les carrefours quand ça bouche, ne pas gêner autrui, mettre mon clignotant...
Et tu ne te fais pas klaxonner ?

Blague dans le coin, la circulation dans Paris est dix fois plus stressante en voiture qu'à moto, précisément à cause de ces moult ratagaz vicelards qui tentent un passage par tous les moyens, au chausse pied s'il le fallait. Beaucoup n'ont même pas de rétroviseur, c'est dire s'ils s'intéressent aux autres et à ce qui se passe derrière...
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Aquila
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200 RS rouge gris

Message par Aquila » mar. 21 avr. 2009 21:10

Toinou a écrit :Alors dans mon petit monde utopique, j'essaie de faire en sorte de donner une bonne image de motard en laissant passer les piétons, céder les priorités, ne pas bloquer les carrefours quand ça bouche, ne pas gêner autrui, mettre mon clignotant...
Tant de choses si simples, mais si tout le monde y mettait un peu du sien... :///
Je me retrouve à 100% dans tes propos, Toinou. Dans ceux de Pupuce aussi, d'ailleurs. A un détail près toutefois...
pupuce a écrit :Et dans les scooters tu as ceux qui ont suivi une formation de motard, qui ont l'esprit motard et sont respectueux des autres, et puis il y a les autres conducteurs de scooters, ceux qui n'en ont rien à foutre de toi et des bagnoles, et qui parfois sont complètement inconscients.
Ces scooteux motards dans l'âme et par la formation doivent donc tous être dans la région parisienne... Je m'explique, et pardon d'avance si je m'énerve un peu, car dans le fond je suis très gentil... Alors chez moi:

-On a les scooters 50 cc. Des boutons partout (sur le pif, pas sur les comodos!), le cerveau emprunté à une crevette, bref, je n'en dis pas plus.

-On a les scooters 125. Et là, en général, dessus, on trouve un mec. Fringué pour aussi cher que son scoot (en costard italien tissé à Meudon hein, pas en vêtements adaptés!!!), jeune cadre dynamique, la mentalité d'un automobiliste à gabarit réduit, un niveau de conscience qui ferait honte à une poule, une compétence technique digne d'un zooplancton, mais une machine facile et ultramaniable. Si vous avez quelque chose à demander, posez la question au véhicule! Des deux, c'est lui qui a les neurones. Bizarrement, quand c'est une fille, c'est souvent beaucoup moins débile, quoique pas toujours.

-On a les gros scooters. Après enquête parmi mes collègues, ceux de mon épouse, nos connaissances diverses, on a là 80% de gus qui ont passé un permis A voici des lustres, qui ont fait 3000 bornes avant de revendre la bécane et d'oublier tout ça, jusqu'à l'apparition de ces foutus engins sur le marché. Globalement, c'est du même acabit que ci dessus, mais avec plus de patate, et donc un ego proportionnel à l'incompétence. Les 20% qui restent, ce sont des zouaves qui ont passé le permis pour avoir le gros Burgman ou Tmax. Je ne connais aucun motard qui ait empilé les dizaines, les centaines de milliers de bornes sur une moto pour un jour s'afficher en public sur un gros scooter.

-Et, et, et... On a les machins à 3 roues, en 125 et en 400. Ca roule en file comme les bagnoles. Et quand la circulation s'arrête, ça déboîte sans regarder et ça vous prend l'interfile sous le pif. Le rétro, ça sert à amplifier la marge bénéficiaire de Piaggio. Quant à l'angle mort, eh bien il est mort justement. C'est du passé, n'en parlons plus. ET puis on s'en fout, on ne le connaissait pas.

Bah, ces saloperies en plastique dégagent de la richesse en TVA, taxe pro et autres chiffres. Et puis, pas chiants, vous n'en verrez pas la queue d'un en manif. En tout cas pas chez moi.

Quelle que soit la cylindrée de leur pénis roulant, je dénie le nom de motard à cette engeance. Je refuse qu'un jour mon fils entende son père assimilé à ces automobilistes décarrossés. Il y a des motards qui n'en sont pas, appelons les des motocyclistes. Ils sont gênants mais rares. Si les absurdités routières commises par les pilotes de deux roues ne venaient que de ceux-là, nous aurions encore de beaux jours devant nous. Mais là, ce qui se passe, c'est qu'on va nous faire assumer les sornettes de soi-disant motards qui n'en sont pas, et qui n'en seront sûrement jamais! NIET!
Modifié en dernier par Aquila le mar. 21 avr. 2009 21:20, modifié 1 fois.
Album photo "la Grosse Isolde"
CBF 1000 ABS 2006 orange [Volée, ça, c'est fait...]
Endive 600S grise 2002 [sous cocon]
BMW K1200RS 2001

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » mar. 21 avr. 2009 21:17

En clair, vive la CBFAttitude :D

Aux C :cen: les scoots :panpan: :pan: :boom:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » mar. 21 avr. 2009 22:29

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

tres belle plaidoirie !!! et tellement proche de la réalité ;)

Comme l'as dit potoDavid33 ... VIVE LA CBF ATTITUDE !!!!! ;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » mar. 21 avr. 2009 22:49

AMEN Aquila ;v

rien de plus!

Il serait peut être temps que les pouvoirs se mettent à faire la différence entre motards et scooteux!Rien à voir! :evil:
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
A remercié : 3 fois

Message par wawan » mar. 21 avr. 2009 22:57

et pour reprendre une phrase que j'ai vu y a peu de temps:

"le scooter est à la moto ce que le babibel est au fromage"
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » mer. 22 avr. 2009 07:29

Bon on donne quand même un peu dans la caricature, là. Même si, en RP et dans les grosses agglomérations sans doute plus qu'ailleurs, on est amené à constater des comportements franchement débiles, il ne faut pas généraliser à outrance. Une chose est certaine, les scoots sont nombreux, très nombreux, mais tous ne se comportent pas en kékés. De même, les motards ne sont pas tous des saints et ne sont pas les derniers à suivre les scoots dans les voies de bus ou de franchir la ligne médiane d'une avenue pour doubler une file de voiture à l'arrêt (qui ne l'a pas fait, sur Paris, aux heures de pointe, mmhh ?).

La différence entre les deux, je pense, est surtout liée au fait qu'un scoot c'est utilitaire, cela semble rarement un objet de passion et c'est pratique pour faire son trajet boulot-dodo dans une circulation chaque jour un peu plus dense ou pour livrer le colis urgent attendu avec impatience à l'autre bout de la ville.

Alors fustigeons les comportements, pas l'ensemble des conducteurs de ce type de véhicules. ;v

Aquila
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200 RS rouge gris

Message par Aquila » mer. 22 avr. 2009 11:36

Al a écrit :Bon on donne quand même un peu dans la caricature, là. Même si, en RP et dans les grosses agglomérations sans doute plus qu'ailleurs, on est amené à constater des comportements franchement débiles, il ne faut pas généraliser à outrance.
Salut Al.
J'ai écrit: "Chez moi, il y a..."
Comment c'est dans des zones moins urbanisées, je ne sais pas. Pour ce qui concerne ma zone géographique, parmi les gens dont je dis du mal, il y a sûrement une majorité de chouettes types, de bons pères de famille et d'honnêtes gens. Seulement ce n'est pas le côté de leur personnalité qui saute le plus aux yeux quand ils roulent. Et imputer au seul citoyen les bêtises qu'il fait sur la voie publique, ce n'est pas mon genre. J'estime que le deux roues est suffisamment dangereux pour soi et pour autrui pour que les pouvoirs publics s'assurent que quelqu'un qui a arrêté le deux roues depuis longtemps (ou qui n'en a jamais fait) bénéficie d'une formation à la mesure des enjeux. Celle que propose Piaggio pour les 3 roues est vraiment à cautionner. Dommage que ce soit "au choix du client", et sans agrément particulier des pouvoirs publics qui, c'est évident, trouvent leur compte quand les usagers sont formés.
Album photo "la Grosse Isolde"
CBF 1000 ABS 2006 orange [Volée, ça, c'est fait...]
Endive 600S grise 2002 [sous cocon]
BMW K1200RS 2001

Répondre