david33 a écrit :Pour ma tranquilité d'esprit, je pense m'orienter vers le changement
Héhé, c'est clair que si ça te permet d'être tranquille sur la route !
david33 a écrit :Ici nous avons les inconditionnels du PR2 : en ce moment chez DAFY AV 121,40€ et AR 152,40 € soit 273,80€ sans montage
Julio, ardent défenseur du Roadsmart : chez Cardy AV 98,9€ et AR 125,60 € soit 224,50 € sans montage
Ben à choisir, je prendrai le moins cher ! parce que 273€ de pneus, ça pique quand même ! (ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait changer mon pneu avant

)
david33 a écrit :Le mécano du coin me propose des CONTI ROAD ATTACK pour 103 et 125 € soit 228 € plus environ 40 € montage équilibrage et valve.
Le road attack est un très bon pneu, à profil plus pointu que les 2 autres cités. ça te donnera une moto plus vive, mais du coup, peut-être un peu moins stable. Et ce ne sont pas des bigommes, donc ils auront plus tendance à s'aplatir que les 2 autres cités (même si au final, à moins de viroler un max, même les bigommes s'aplatiront !)
Concernant le montage, de mémoire, c'est dans les 15€ par pneu, et faut rajouter quelques euros pour la valve, donc à peu près le même tarif que ce que te propose ton petit mécano du coin
Personnellement, je te conseillerai de ne pas partir sur des Road Attack, pour partir plus sur des pilot road ou des Roadsmart. Ensuite libre à toi de choisir entre les 2, perso je ne regrette pas du tout le choix des Roadsmart, moins chers que les Michelin, mais tout aussi efficaces (ou s'ils le sont moins, il faut un niveau de conduite/pilotage au delà du mien pour ressentir les différences

)
Maintenant, si tu préfères monter des Michelin, je te conseillerai d'attendre un peu, ils ne sont pas en promo en ce moment, mais peut-être qu'il va y avoir une promo !