Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Dorsale ???

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
gerard5
Membre
Membre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dorsale ???

Message par gerard5 » dim. 18 mai 2008 19:39

si après un gros choc ,je n'ai pas de blessures grace à ma dorsale ,je veux bien en acheter une autre et je remercierai
.........Dainese .
l'important est que chacun trouve ce qu'il cherche et est .....................protégé.
maintenant j'espère que vous n'aurez jamais l'occasion de dire comment votre dorsale à encaissé le choc ;v ;v ;v
keep on rocking

ludobike
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par ludobike » lun. 19 mai 2008 00:11

Ce n'est pas qu'une histoire de gros choc ou petit choc. Si tu prends un obstacle tranchant (type rails ou autre)même sur un petit choc tu auras plus de chance d'être gravement blessé que de taper super fort un mur en béton. J'ai un collègue qui a tapé (il glissait sur le cul en position assise et a tapé le mur avec le dos à plat) à grande vitesse un mur en béton en courbe. Il n'a rien eu. C'est vrai il portait son gilet pare-balle mais qui n'a rien à voir avec une dorsale. Tout dépend de l'obstacle heurté.
;v
La confiance n'exclut pas le contrôle !!!

StK

Message par StK » sam. 21 juin 2008 16:18

StK a écrit :si quelqu'un entend parlé d'une commande groupée, ca serait sympa de partager l'info !
Salut les gens,
Je m'auto repond, je viens d'en trouvé une :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24 ... sc&start=0

95€ au lieu de 138€ ;v

Commande des atteinte de 20 dorsales apparemment !

gsx33
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2009 grise

Message par gsx33 » mar. 17 févr. 2009 13:43

j'ai commandé la numéro un des dorsales a rajouter dans un blouson selon motomag,le modèle Abcuir.Ça fait une semaine que j'ai envoyé ma commande et toujours rien :(
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois

Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Gilou49 » mar. 17 févr. 2009 18:05

+1 pour la Dainese Wave 2,je l'a veut mais j'essaye de trouver une commande groupée. :D
Image

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » jeu. 19 févr. 2009 20:25

Moi quand je m'étais mis au tas l'an dernier, c'est bien ma dorsale d'origine*** qui m'a sauvé le dos. J'ai été éjecté de la moto et je suis tombé sur le dos, heureusement qu'elle était là, elle a amorti.

***Blouson furygan Brutal en cuir avec une vrai dorsale d'origine pas de la mousse.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » lun. 23 févr. 2009 22:02

Juste un petit message pour signaler que la BMW Protector 3 est dispo en mag !

Je passai chez eux pour m'acheter le modèle "2", et puis finalement, j'ai pris la dernière version, 159€ je crois, c'est pas donné mais ça reste raisonnable vu qu'elle a l'air d'etre très fiable dans le temps ! (scratch, etc...)

Pour ce que j'ai testé, elle est très confortable, beaucoup plus aérée que le modèle précédent, assez fine et protège sur une surface plus large. Bref, vraiment de la bonne came.
De plus elle a un petit serrage au niveau des renforts clavicule pour aider à un bon maintient sur tout la longueur de la dorsale !

A mon humble avis, une dorsale de qualité, BMW ou Dainese est vraiment indispensable même pour les cours trajets NN
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

gsx33
Membre
Membre

Message par gsx33 » mar. 24 févr. 2009 10:53

Le problème de ces dorsales,c'est qu'il faut les mettre a chaque fois.Du coup,j'ai préféré une dorsale a intégrer dans le blouson.Comme ca,la dorsale est présente systématiquement.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mar. 24 févr. 2009 12:03

gsx33 a écrit :Le problème de ces dorsales,c'est qu'il faut les mettre a chaque fois.Du coup,j'ai préféré une dorsale a intégrer dans le blouson.Comme ca,la dorsale est présente systématiquement.
Pareil et je pense que les marques de blouson font de très bonnes dorsales à intégrer au blouson également.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Acetyl-Coa » mar. 24 févr. 2009 16:21

gsx33 a écrit :Le problème de ces dorsales,c'est qu'il faut les mettre a chaque fois.Du coup,j'ai préféré une dorsale a intégrer dans le blouson.Comme ca,la dorsale est présente systématiquement.
Tu a quel marque modèle de blouson ?
Au début j'ai cherché ça aussi, question pratique, mais j'ai rien trouvé...
Je me suis acheté un blouson IXS de bonne facture je pense, mais que ça soit chez IXS ou Dainese j'ai rien trouvé de comparable à une "vraie" dorsale, en terme de protection. Du coup, j'ai fini par virer ma dorsale intégrée et pris l'habitude de mettre la BM.

Je pense que les dorsales intégrés aux blousons sont des protections suffisantes en cas de glissade sur le goudron, des chocs a basse vitesse sur des surfaces planes, etc... mais retomber sur un angle de trottoir, taper le dos contre un poteau de signalisation, une barrière, meme à 50km/h demande une énorme quantité d'énergie à dissiper sur l'ensemble du dos sinon c'est la fracture vertébrale, pas si fréquente mais lorsqu'elle est là c'est dans l'immense majorité des cas avec de lourde séquelles (...)

J'avais chopé un lien avec un test de dorsal un peu plus sérieux que niveau look et confort uniquement, avec les mesures de forces en knewton transmise par la dorsale. De mémoire, après un choc à X Kn (je me souviens plus de "x"...) la dorsale BMW protector 2 transmettait environ 6 kN et la Dainese Wawe autour de 9Kn, c'est plus pour donner une idée. Après "crash test" il s'avère que la quasi totalité des autres dorsales du marché protègent trop peu.

Une fois qu'on en a pris l'habitude, c'est ça prend vraiment disons 5 secondes à enfiler (un scratch a mettre à la taille, un clip au niveau du sternum), 5 autres secondes à enlever, et surtout sans on se sent tout nu sur la moto :mrgreen: !
De plus, le prix vis à vis du service rendu reste accessible, env 130€ pour la Dainese et 150/160€ pour la BMW, et a noter que question confort ça se supporte très bien en été - pour ce que j'ai pu en lire, test par moi-même d'ici quelques mois 8) !
Je pense que c'est vraiment quelque chose d'utile et à ne pas négliger, c'est pas une protection pour votre auriculaire gauche ou le p'ti doigts de pied, mais pour les vertèbres... :? (et je vous assure que ça pète très vite...)

J'essaie de vous retrouver quelques liens à ce sujet (cash-tests notamment!)

gsx33
Membre
Membre

Message par gsx33 » mar. 24 févr. 2009 17:10

La marque du blouson importe peu (dans mon cas,un Richa).Les 2 meilleures modèles testés par Motomag de dorsales additionnels peuvent s'adapter a (presque) tous les blousons.Il s'agit de la Hein gericke Backshock et de la Abcuir MT2 .J'ai commandé et reçu le modèle Abcuir avec velcro.J'ai acheté du velcro autocollant chez Leroy-merlin.C'est un velcro qui une fois en place devient indécollable au bout de 24 heures.Cela fait 2 jours que j'ai la dorsale dans le dos du blouson et rien a signaler.... a part évidemment que cela a encore plus alourdi le blouson.Le mieux est évidemment de coudre les velcros fournis avec la dorsale mais mes qualités de couturière..... :mrgreen:

J'ai retrouvé le sujet qui m'avait inspiré :

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 45&t=84345
C'est passé a 66€,l'inflation :roll:

Une copie de l'article de Motomag sur cette dorsale : http://www.abcuir.com/MM141-blousons.pdf

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Acetyl-Coa » ven. 17 avr. 2009 00:37

gsx33 a écrit :La marque du blouson importe peu (dans mon cas,un Richa).Les 2 meilleures modèles testés par Motomag de dorsales additionnels peuvent s'adapter a (presque) tous les blousons.Il s'agit de la Hein gericke Backshock et de la Abcuir MT2 .J'ai commandé et reçu le modèle Abcuir avec velcro.J'ai acheté du velcro autocollant chez Leroy-merlin.C'est un velcro qui une fois en place devient indécollable au bout de 24 heures.Cela fait 2 jours que j'ai la dorsale dans le dos du blouson et rien a signaler.... a part évidemment que cela a encore plus alourdi le blouson.Le mieux est évidemment de coudre les velcros fournis avec la dorsale mais mes qualités de couturière..... :mrgreen:

J'ai retrouvé le sujet qui m'avait inspiré :

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 45&t=84345
C'est passé a 66€,l'inflation :roll:

Une copie de l'article de Motomag sur cette dorsale : http://www.abcuir.com/MM141-blousons.pdf
Hello
Mais c'est uniquement de la mousse souple, la MT2 ? Disons, deux couches de mousse assez compacte et découpée ?
Comme sur cette photo ? Image

Si oui je trouve ça meme cher 66€ ! Dans mon ISX d'origine j'avais l'équivalent en une épaisseur...A savoir que ça me donnait l'impression de pouvoir éviter quelques hématomes, mais pas une fracture vertébrale avec déplacement (ce qui est dangereux, en somme, et qui entraine une paralysie pour une bête chute mais mal placée sur le trottoir à 40km/h.....)

Je crois qu'on ne peut pas vraiment comparer ces dorsales souples avec les additionnelles rigides comme la BM ou la Dainese..on appelle ça dorsale aussi mais ça n'a rien à voir en terme de protection, a mon sens...
Le liens de l'article Motomag renvoit un test de blouson qui a l'air bien sympathique mais je ne vois pas de test de dorsale..
Modifié en dernier par Acetyl-Coa le ven. 17 avr. 2009 00:46, modifié 1 fois.

larro187432
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006

Message par larro187432 » ven. 17 avr. 2009 00:45

Gilou49 a écrit :+1 pour la Dainese Wave 2,je l'a veut mais j'essaye de trouver une commande groupée. :D
il me semble (j'ai bien dit semble) d'avoir vu au pas de la casa pour 85€
pour ceux qui vont faire un tour ça peut être utile.
mais inutile de venir de lille pour l'avoir( prix de carburant) :mdr:
Only a Biker knows why a dog sticks his head out of a car window.
Seule un Motard sait pourquoi un chien sort sa tête d'une fenêtre de voiture...

Image

Forrest95
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2007

Message par Forrest95 » ven. 17 avr. 2009 11:07

+1 pour la Dainese Wave 2, ça fait plusieurs mois que je l'ai, rien à en redire, ultra confortable, extrêmement légère et aéré (la meilleur sur ce point), niveau protection c'est le top (avec la BMW), elle descend bas et protège aussi les lombaires. Quand on commence à la porter on ne peu plus s'en passer, sinon on se sent nu sur la moto, au moment de l'achat il faut bien choisir sa taille, il y a plusieurs longueurs, et elle doit être parfaitement adaptée pour protéger au mieux.

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » ven. 17 avr. 2009 12:11

J'ai investi dans une dorsale Alpinestar Bionic, adaptée à la morphologie féminine. Elle est plutot confortable mais je ne l'oublie pas totalement (surtout à l'arret), très couvrante (des lombaires à la nuque), et jolie. Elle tient assez chaud en hiver, ce qui est un bon point vu mes problèmes de dos, j'attends de voir si elle tient aussi chaud en été...

Image
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Répondre