Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Les kits Bluetooth pour moto
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les kits Bluetooth pour moto
Bon un rapide survol du site de tomtom m'apporte la réponse : "handfree" uniquement pour les modèles voiture. Mais pourquoi pas un modèle voiture pour la moto, sur un support étanche ou une sacoche de réservoir ?
Psi't !
- dvs95
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
Ca à mon avis c'est très possible. C'est ce que je comptai faire pendant un moment.
Comme ça tu as un GPS nomade moto et auto !!:P
Comme ça tu as un GPS nomade moto et auto !!:P
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000
Le tomtom Rider (pour le 2nd edition c'est sur) et les garmin zumo ont la fonction téléphonie mains libres
Tu lies ton Téléphone au GPS et ton GPS à ton oreillette.
Les appels sont relayés par le GPS vers oreillette.
Tu lies ton Téléphone au GPS et ton GPS à ton oreillette.
Les appels sont relayés par le GPS vers oreillette.
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
Super ! Et est-ce qu'on peut écouter de la musique :
- soit par la carte SD du GPS
- soit par le téléphone ?
- soit par le téléphone ?
Psi't !
-
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000
NON pour le Tomtom (pas de lecteur MP3) Oui pour le ZumoPsi't SItron a écrit :Super ! Et est-ce qu'on peut écouter de la musique :
Je ne sais pas. C'est un pote qui a le tomtom. Lui passe un petit émetteur FM sur son Ipod car il a changé son scala d'origine par un scala Q2 qui a lui la fonction FMPsi't SItron a écrit : - soit par le téléphone ?
- baptiste
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- A été remercié : 1 fois
Pour compléter la réponse du Phenix:
Oui avec le Zumo. Bon par contre la qualité sonore pour de la musique n'est pas forcément au rendez-vous (en tout cas avec le Scala Rider Q2). Pour ça, il vaut encore mieux avoir une liaison filaire entre le GPS et les écouteurs. C'est moins pratique, mais ça évite aussi le problème d'autonomie des oreillettes ... à fortiori pour écouter de la musique tout au long du parcours. Le Zumo a une sortie jack. Je l'ai utilisé ainsi avant d'acheter le kit Scala Rider.Psi't SItron a écrit :Super ! Et est-ce qu'on peut écouter de la musique :
Non avec le Zumo. Il ne voit le téléphone ... que comme un téléphone (testé avec un iPhone et un Nokia e71), et pas comme un appareil contenant des fichiers qu'il pourrait exploiter.Psi't SItron a écrit : - soit par le téléphone ?
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
-
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 T E de 09
Personnellement, pendant de nombreuses années, nous avons eu le tuyaucom
, puis ses dernier temps je me suis équiper de tomtom rider
, puis on c'est dis on va évoluer avec un Scala team...
...Je dirais que c'est un grand booof, mes anciens tuyaux sont beaucoup plus efficace, avec le scala un goût amer d'avoir perdu + de 200 roros
. Le plus c'est que le système me permet d'être joignable a tout moment au téléphone (pour le TAF). 

C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
- kpouer
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF S
Content du tuyaucom ???patrick 06 a écrit :Personnellement, pendant de nombreuses années, nous avons eu le tuyaucom, puis ses dernier temps je me suis équiper de tomtom rider
...Je dirais que c'est un grand booof, mes anciens tuyaux sont beaucoup plus efficace, avec le scala un goût amer d'avoir perdu + de 200 roros
. Le plus c'est que le système me permet d'être joignable a tout moment au téléphone (pour le TAF).
Perso j'ai essayer un kit Scala et j'en suis moyennement content. Un peu chiant à gérer aux niveaux des batteries, et les kits s'insèrent pas terriblement dans les casques. Le tout revient cher et pour un niveau de qualité moyen.

Le tuyaucom m'a l'air vraiment bien... Peux tu m'en dire un peu plus ?

P.S : Si vous avez l'impression que cela n'a rien à faire ici, on peut faire un topic à part...

-
Psi't SItron a écrit :C'était en référence au beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière.
Autre idée : est-ce qu'un GPS Tom Tom ne permet pas de recevoir les appels tel ?
Le tom tom rider 2 peut gérer le téléphone.

C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
-
kpouer a écrit :Content du tuyaucom ???patrick 06 a écrit :Personnellement, pendant de nombreuses années, nous avons eu le tuyaucom, puis ses dernier temps je me suis équiper de tomtom rider
Perso j'ai essayer un kit Scala et j'en suis moyennement content. Un peu chiant à gérer aux niveaux des batteries, et les kits s'insèrent pas terriblement dans les casques. Le tout revient cher et pour un niveau de qualité moyen.![]()
Le tuyaucom m'a l'air vraiment bien... Peux tu m'en dire un peu plus ?![]()
P.S : Si vous avez l'impression que cela n'a rien à faire ici, on peut faire un topic à part...
Ce qui faut avec le tuyaucom, c'est de bien faire l'empreinte de l'oreille.

- Acetyl-Coa
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Bref, y'a pas de solution miracle on dirait.
J'ai pas mal étudié le tuyaucom, les tests, les kit bluetooth style scala... pour le moment, rien acheté.
Au final ce qui est probablement le mieux serait d'avoir un casque équipé d'origine dans un émeteur réception bluetooth de qualité, à un prix honnête, et pour le moment y'a personne...dommage
J'ai pas mal étudié le tuyaucom, les tests, les kit bluetooth style scala... pour le moment, rien acheté.
Au final ce qui est probablement le mieux serait d'avoir un casque équipé d'origine dans un émeteur réception bluetooth de qualité, à un prix honnête, et pour le moment y'a personne...dommage

Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
-
Acetyl-Coa a écrit :Bref, y'a pas de solution miracle on dirait.
Ben perso, je te dirais que l'avenir reste au bluetooth ou autre we fee, le premier problème,c'est de pouvoir acquerir des casques les plus silencieux du marcher.

- Lezaure
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit. Personnellement, j'ai un GPS Zumo sur ma 600 S (fraichement équipée des bas de carénage, trop belle !!!) et un kit cardo scala team, principalement pour le GPS et l'intercom. La qualité est pas mal en GPS et en intercom jusque 120-130 km/h. Mais c'est vrai que les batteries, c'est un peu galère, il faut bien prévoir à l'avance ses balades, et l'intégration dans les casques, bof (j'ai un shoei multitec et ma femme un n102).
CBF 600 SA 2008 Argent "Travel Edition" / bulle haute GIVI / selle confort, tapis de réservoir Bagster / lèche-roue Ermax / GPS Garmin Zumo