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La bombe ou le kit de réparation ?
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La bombe ou le kit de réparation ?
Vu que je suis nul en mécanique ou si peu, que me recommandez-vous entre les 2 ?
La bombe est facile à utiliser par contre le kit, là c'est une autre histoire et me fait un peu peur quant à son emploi.
Merci pour vos avis constructifs
A+
Mav';v
La bombe est facile à utiliser par contre le kit, là c'est une autre histoire et me fait un peu peur quant à son emploi.
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Carpe Diem - Vivons nos rêves
- al83
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Re: La bombe ou le kit de réparation ?
Salut à toi
J'en ai parlé hier avec le chef d'atelier chez mon cons , puisque je voulais acheter un kit de réparation . Il me disait et c'est valable pour tous les fabriquants de pneus qu'une réparation s'effectue par l'intérieur . Dans tous les cas ,en cas de crevaison ne surtout pas aggrandir le trou car sinon sa devient carrément craignos , en plus d'un pneu hs . Il m'a conseiller sans ambiguité la bombe et une réparation dans les rêgles de l'art par l'intérieur . Je n'ai pas acheter ce kit , j'ai garder ma bonne vieille bombe .
Alain
J'en ai parlé hier avec le chef d'atelier chez mon cons , puisque je voulais acheter un kit de réparation . Il me disait et c'est valable pour tous les fabriquants de pneus qu'une réparation s'effectue par l'intérieur . Dans tous les cas ,en cas de crevaison ne surtout pas aggrandir le trou car sinon sa devient carrément craignos , en plus d'un pneu hs . Il m'a conseiller sans ambiguité la bombe et une réparation dans les rêgles de l'art par l'intérieur . Je n'ai pas acheter ce kit , j'ai garder ma bonne vieille bombe .
Alain
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Re: La bombe ou le kit de réparation ?
J'ai entendu le contraire: la bombe dépose à l'intérieur du pneu et sur la jante du produit qui solidifie et permet ainsi d'obturer les petites fuites.
Par contre, ensuite lors du changement du pneu, il faut débarrasser la jante de tous ces dépôts pour permettre l'étanchéité du nouveau pneu dont une lèvre vient s'appliquer sur elle. Cette opération serait assez fastidieuse..
Moi j'ai acheté le kit réparation. Mais en situation réelle, la fuite n'est pas forcément repérable, dans ce cas 2 solutions:
1- aller à la plus proche station capable de poser une mêche, en utilisant si besoin une cartouche d'air pour regonfler le pneu le temps du trajet au moins.
2- la bombe qui dans ce cas sera plus efficace si la fuite n'est pas trop importante.
Par contre, ensuite lors du changement du pneu, il faut débarrasser la jante de tous ces dépôts pour permettre l'étanchéité du nouveau pneu dont une lèvre vient s'appliquer sur elle. Cette opération serait assez fastidieuse..
Moi j'ai acheté le kit réparation. Mais en situation réelle, la fuite n'est pas forcément repérable, dans ce cas 2 solutions:
1- aller à la plus proche station capable de poser une mêche, en utilisant si besoin une cartouche d'air pour regonfler le pneu le temps du trajet au moins.
2- la bombe qui dans ce cas sera plus efficace si la fuite n'est pas trop importante.
Dans le doute, abstiens-toi !
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Re: La bombe ou le kit de réparation ?
+1 j'ai également entendu le même son de cloche concernant les bombes anti-crevaisons. Quand aux méches, la limite autorisé est de trois maximum par pneu
J'ai préféré opter pour le kit en esperant ne jamais m'en servir

J'ai préféré opter pour le kit en esperant ne jamais m'en servir

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Re: La bombe ou le kit de réparation ?
dans les fiches mécaniques, il y a un tuto sur la réparation via les mèches.
sinon il y a ce topic qui parle des crevaisons : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=1016
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Re: La bombe ou le kit de réparation ?
Moi je marche au Secudis dans mon pneu arrière.
Depuis, les crevaisons, j'en ai plus...
Disons que c'est comme quand ma maman me donnait des médicaments. Je ne tombais jamais malade, donc pourquoi les prendre? Ben justement, c'est pour ça que je tombais jamais malade... Que vouliez vous répondre à ça...
Depuis, les crevaisons, j'en ai plus...
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Re: La bombe ou le kit de réparation ?
moi ociToinou a écrit :Moi je marche au Secudis dans mon pneu arrière.
Depuis, les crevaisons, j'en ai plus...
Disons que c'est comme quand ma maman me donnait des médicaments. Je ne tombais jamais malade, donc pourquoi les prendre? Ben justement, c'est pour ça que je tombais jamais malade... Que vouliez vous répondre à ça...
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Re: La bombe ou le kit de réparation ?
concessionnaire : il te faut un kit de reparation ...." le coup de la nana qui y est arrivé "... 
papa : fervant defenseur de la bombe ... surtout sur ma pauvre bx
qui maintenant doit pouvoir rouler sur des dents de croco sans soucis ).
la bombe est plus genante a transporter cela dit ^^ Enfin j'ai pas vu la tete du kit mais bon ...

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Re: La bombe ou le kit de réparation ?
C'est quoi le Secudis ?sarazin 2 a écrit :moi ociToinou a écrit :Moi je marche au Secudis dans mon pneu arrière.
Depuis, les crevaisons, j'en ai plus...
Disons que c'est comme quand ma maman me donnait des médicaments. Je ne tombais jamais malade, donc pourquoi les prendre? Ben justement, c'est pour ça que je tombais jamais malade... Que vouliez vous répondre à ça...


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Re: La bombe ou le kit de réparation ?
Oui, c'est quoi ?
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Re: La bombe ou le kit de réparation ?
C'est un produit que tu introduis par la valve et qui se répartit sur le pneu quand tu roules créant ainsi un film souple qui bouche l'éventuel trou ( dans la limite du raisonable
)
C'est pas la BM' attitude du tout
A l'origine, c'est la bucheron' attitude pour leurs engins forestiers 

C'est pas la BM' attitude du tout


600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
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Re: La bombe ou le kit de réparation ?
Rho mais qu'il est aigri lui...wrc a écrit :C'est pas la BM' attitude du toutA l'origine, c'est la bucheron' attitude pour leurs engins forestiers

C'est également l'arme des coursiers en scooteurs...
Peu de motards s'en servent... Je sais pas pourquoi, mais je n'ai vu que des Béhèmistes en mettre...

En tout cas, moi qui avait subi 3 crevaisons en CBF, depuis que je me suis mis au Secudis, plus de soucis!!!
A vous de voir.
PS: A tous ceux qui entendent parler de balourd, faut vraiment être sensible de la gomme!!!

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Re: La bombe ou le kit de réparation ?

Je suis pas aigri, c'est la vérité!

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Re: La bombe ou le kit de réparation ?
C'est vrai, c'est quoi ce truc miracle des scooteux et des BMheuxMaverick a écrit :C'est quoi le Secudis ?
