Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par Al » mer. 18 mars 2009 14:54
Zouav a écrit :Pour ma part le suis en gomme hypersport (Bridgeston BT-16)... l'énorme différence vient du profil du pneu... la moto est beaucoup plus vive, plus réactive (ce qui veut aussi dire qu'elle est moins "confortable" en conduite pépère... difficile d'enrouler en rêvassant aux prochaines vacances... faut rester concentré)
Ce que tu dis me fait penser à la mes premiers K81 à profil triangulaire, dans les années 70, conçus pour avoir une bande de roulement aussi fine que possible lorsque la moto est droite (peu de résistance au roulement), et aussi large que possible en courbe, moto sur l'angle, pour une adhérence maximum. Les premiers tours de roue ont été spaces, je m'en souviens comme si c'était hier, mais après, un régal

(enfin rien à voir quand même avec les gommes et les profils d'aujourd'hui, ça a quand même nettement évolué

)
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Zouav » mer. 18 mars 2009 15:12
Al a écrit :Zouav a écrit :Pour ma part le suis en gomme hypersport (Bridgeston BT-16)... l'énorme différence vient du profil du pneu... la moto est beaucoup plus vive, plus réactive (ce qui veut aussi dire qu'elle est moins "confortable" en conduite pépère... difficile d'enrouler en rêvassant aux prochaines vacances... faut rester concentré)
Ce que tu dis me fait penser à la mes premiers K81 à profil triangulaire, dans les années 70, conçus pour avoir une bande de roulement aussi fine que possible lorsque la moto est droite (peu de résistance au roulement), et aussi large que possible en courbe, moto sur l'angle, pour une adhérence maximum. Les premiers tours de roue ont été spaces, je m'en souviens comme si c'était hier, mais après, un régal

(enfin rien à voir quand même avec les gommes et les profils d'aujourd'hui, ça a quand même nettement évolué

)
C'est sûr qu'il y a eu de l'évolution mais l'idée reste la même ! D'ailleurs au début je pensais qu'il y a avait un problème tellement le train avant me paraissait léger... un vrai vélo ! Par contre dans les virages, la moto à plus tendance à "tomber"... pas besoin de forcer pour la mettre sur l'angle. En revanche pour maintenir une trajectoire parfaite, il faut faire plein d'infimes corrections. Ce n'est plus de la conduite dynamique c'est clairement du pilotage. Je voulais essayer des gommes sport quand j'ai acheté celles là... et je suis pas déçu !!! C'est même étonnant d'avoir autant de différence de ressenti sur le comportement de la moto. Maintenant faut voir dans le temps... combien de kilomètres avant d'avoir à repasser par la case Carte Bleue ??? Les Pilot Road m'on tenu plus 20 000 km... on verra avec ceux là... mais je table directement sur moins de 10000 !!!
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

-
vinette
- ..

- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
-
A remercié :
31 fois
-
A été remercié :
17 fois
Message
par vinette » mer. 18 mars 2009 15:32
Zouav a écrit :Maintenant faut voir dans le temps... combien de kilomètres avant d'avoir à repasser par la case Carte Bleue ??? Les Pilot Road m'on tenu plus 20 000 km... on verra avec ceux là... mais je table directement sur moins de 10000 !!!
C'est clair que choisir des pneus sport implique de faire une croix sur la longévité... mais on ne peut pas tout avoir non plus...
vinette, en route pour 30000 avec ses pneus, et 40000 avec sa chaine
(ben quoi, j'ai dit une connerie ?)
-
jerome62
- Accro

- Messages : 936
- Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- Localisation : Côte d'Opale
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
6 fois
Message
par jerome62 » mer. 18 mars 2009 16:06
vinette a écrit :Zouav a écrit :M !!
C'est clair que choisir des pneus sport implique de faire une croix sur la longévité... mais on ne peut pas tout avoir non plus...
v
(ben quoi, j'ai dit une connerie ?)
Voila qui est bien parlé !!!!!!!!

Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
-
Cliclac
- Devient accro....

- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par Cliclac » mer. 18 mars 2009 16:08
Je vais pas être original mais j'en suis à mon 3ème train de PR2 ( 600 N ) et ma foi, j'en suis tres heureux
Par contre, j'étais déjà content de la longévité des miens ( entre 12 et 13.000 kms à chaque fois ) mais chapeau bas aux gars qui en font 20.000 !!!
@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
-
Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Zouav » mer. 18 mars 2009 16:12
Cliclac a écrit :chapeau bas aux gars qui en font 20.000 !!!
C'était des Pilot Road premier du nom... du pneu en bois... ça s'use tout simplement pas !!!
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

-
Cliclac
- Devient accro....

- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par Cliclac » mer. 18 mars 2009 16:20
Oki

Ca me semblait énorme

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » mer. 18 mars 2009 16:39
Zouav a écrit :Cliclac a écrit :chapeau bas aux gars qui en font 20.000 !!!
C'était des Pilot Road premier du nom... du pneu en bois... ça s'use tout simplement pas !!!
Pourquoi les miens se sont-ils alors usés ???
j'dois être un peu fada, alors !!!
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Toinou
- Monsieur super U

- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
13 fois
Message
par Toinou » mer. 18 mars 2009 16:57
nimbus a écrit :voir aussi le METZELER Z6 qui est un bon pneu
consulte aussi le site de CARDY
+1, très bon grip sur le mouillé!
Mais PR2, c'est très bien aussi!
Le Z6 est d'ailleurs moins cher que le PR2.
Sur la BM, j'ai PR2 à l'avant, et Z6 à l'arrière.
-
dale91
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
1 fois
Message
par dale91 » mer. 18 mars 2009 17:14
sasie moto a PONTAULT m'avait parlé des metzeler qui est le top pour eux ,mais ne connaissant pas la marque ,je me suis orienté vers les PR2.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
-
vinette
- ..

- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
-
A remercié :
31 fois
-
A été remercié :
17 fois
Message
par vinette » mer. 18 mars 2009 17:15
Se méfier à Sasie, ils tentent souvent de refiler des Avon, coûte que coûte...

-
dale91
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
1 fois
Message
par dale91 » mer. 18 mars 2009 17:19
vinette a écrit :Se méfier à Sasie, ils tentent souvent de refiler des Avon, coûte que coûte...

ils ont essayé ,et je veux pas en entendre parler,j'en ai déjà mis sur ma BAR et cela a été une cata sans nom.

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
-
Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Zouav » mer. 18 mars 2009 17:27
dale91 a écrit :vinette a écrit :Se méfier à Sasie, ils tentent souvent de refiler des Avon, coûte que coûte...

ils ont essayé ,et je veux pas en entendre parler,j'en ai déjà mis sur ma BAR et cela a été une cata sans nom.

Ha oui ils sont chiants avec leurs Avon à la con !!!
Je pense que pour ceux qui souhaitent faire le maximum de kilomètre avec leurs pneus à un prix raisonnable... faut pas prendre le bas de gamme... "on a pas les moyens d'acheter de la merde"

Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

-
vinette
- ..

- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
-
A remercié :
31 fois
-
A été remercié :
17 fois
Message
par vinette » mer. 18 mars 2009 17:47
Moi c'est surtout le discours du mécano qui m'a déplu (parce que comme beaucoup, si on sait me faire l'article, je tomberais peut-être dans le panneau)... Il m'a parlé comme si on se connaissait depuis 10 ans, et ça, j'ai pas aimé du tout

... Et pourtant suis pas vraiment farouche ni guindée comme fille... Mais un minimum de courtoisie, c'est bien aussi...
Excusez moi de cette légère digression du topic

-
petsnaz
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par petsnaz » mer. 18 mars 2009 18:08
vinette a écrit :Moi c'est surtout le discours du mécano qui m'a déplu (parce que comme beaucoup, si on sait me faire l'article, je tomberais peut-être dans le panneau)... Il m'a parlé comme si on se connaissait depuis 10 ans, et ça, j'ai pas aimé du tout

... Et pourtant suis pas vraiment farouche ni guindée comme fille... Mais un minimum de courtoisie, c'est bien aussi...
Excusez moi de cette légère digression du topic

pas besoin d'etre une fille pour avoir eu ce sentiment

... ce tres chers monsieur a la facheuse habitude de prendre tout le monde pour des ignorants

pas bien ca ... j'en ai fait l'experience avec ma chaine du varadero

mais pas folle la guêpe je suis allez voir mon concessionnaire habituel pour avoir un avis sur. Du coup rien a redire sur la chaine
Ouppsssssssssss on s'égare du topic .. mea culpa

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !