Coucou, Serge !!!Serge MARINIER a écrit :Tout celà me parait très convainquant. Je suis allé sur le sîte EMC. Ils propose un premier modèle à 540€ avec réglage hydraulique de l'amortissement et écrou pour la précontrainte. Evidemment, ce n'est pas donné, mais si ça peut m'éviter de dépenser plus chez le Kiné...
L'idéal, ce serait bien sûr un essai, mais par chez moi, bien difficile de trouver une occasion. Je vais téléphoner chez EMC pour en discuter et aussi voir s'ils proposent du reconditionné.
Encore merci pour votre avis, et particulièrement à Mumu pour sa démonstration très convainquante. Si ce n'est pas trop abuser, quel est ton avis, Mumu, à propos des différents modèles proposés par EMC ?
Salutations à tous.

J'ai fait le choix du moins onéreux, mais je le regrette un peu, mon kilométrage étant effectué alternativement en solo léger, puis en duo léger, et, pour terminer, en duo lourd, chargé comme une mule (sobre...

Le réglage par écrou/contre écrou s'avère fastidieux et, comme le filet est fin et les bagues en alliage léger, j'ai des doutes sur la fiabilité (en parlant de long terme).

Je pense que cette manip ne doit etre effectuée qu'une bonne fois pour toutes, et à l'usine qui te demandera le poids total pilote, passager et, éventuellement, bagagerie.

L'éclairage, la nuit, s'en trouve plus équilibré si le réglage de la précontrainte est facile et fiable comme tourner une molette.

De plus, la différence de prix ne se ressent pas quand on sait que cette pièce se trouvera à vie sur la machine, avec reconditionnement si le besoin s'en fait sentir.

Un petit conseil : garder l'ancien pour le reposer en cas de renvoi à l'usine pour reconditionnement.

Heureux de rendre service,

Mumupoto !!!!