Tout d'abord un peut d'explication du professeur Quillet-Larrousse :
ROUILLE - nom féminin (ça ne surprendra personne) du (latin robigo, ginis). Pour faire court : Oxyde ferrique hydraté, d'un brun roux, qui altère les métaux ferreux exposés à l'air humide… En bref c'est une cochonnerie mouillée couleur étron qui bousille les magnifiques chromes de nos machines rutilantes…
Voila pour le principal inconvénient.
Autrement, l'avantage c'est que si votre machine ressemble à ça :

Vous ne risquez pas de vous la faire voler. Ouais bon, vous avouerez qu'une machine dans cet état la c'est pas terrible hein.
Alors, que faire ?
Rapprochez-vous de l'écran j'explique… Dans le temps jadis quand j'étais jeune moche et moins vieuxcon qu'aujourd'hui durant mon service militaire j'ai inventé un système savant pour avoir une "Jeep caméléon".
Plus près voyons.
Pour ceux qui ont participé a ce genre de joyeux camp scout souvenez-vous que pour faire briller nos véhicules, il fallait les badigeonner de gasoil, une horreur ça pu et on en a partout…
Encore plus prés.
Afin d'éviter ce genre de désagrément mes petits camarades et moi nous avons trouvé "LE MOYEN" Nuitamment nous avons dérobé, plutôt emprunté

Résultats : Quand nous partions en manœuvre au retour un petit coup d'eau chaude un léger lustrage et Hop une Jeep rutilante…

Faite donc pareil avec vos bécanes :

Un p'tit coup de cire liquide puis :

Avec une brosse douce (faut pas exagérer) recouvrez la de saleté et avec un mélange de Couleur terre de sienne, rouge, jaune et noir faites un beau badigeons de fausse rouille, Ou encore :

Un petit combat dans la boue… (le temps si prête profitons en)
Bref même votre assureur vous remerciera, fini les vols et autres dégradations possibles…
Pour retrouver la belle, un coup de jet à l'eau chaude et Hop :

Bon, d'accord, c'est un peu fantaisiste, j'vous l'accorde, vous pouvez également :

Louer les services d'un (euh pardon) d'une gardienne spécialement rétribué à cet effet.
Mais cela coûte beaucoup mais alors beaucoup plus cherrrrrrr.
Bon week-End - Sopwith

*Ps : On c'est fait piquer (au bout de plusieurs mois mais) On c'est bien fait piquer…