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Valve avec témoin
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Valve avec témoin
bonsoir a tous,
pour info j'ai commandé ceci : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... ntrol.html
je pense que certains connaissent déjà, mais franchement ce n'est pas un gadget inutile et tres discret une fois en place.
a++
pour info j'ai commandé ceci : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... ntrol.html
je pense que certains connaissent déjà, mais franchement ce n'est pas un gadget inutile et tres discret une fois en place.
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Re: Valve avec temoin
hello,
je ne connais pas spécialement mais je pense que si elles sont utile ( ? ) elles sont également facile a piquer ... heuu voler
tout comme les simples bouchons de valve de couleurs 
je ne connais pas spécialement mais je pense que si elles sont utile ( ? ) elles sont également facile a piquer ... heuu voler


"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
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- dvs95
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Re: Valve avec temoin
Salut à vous.
j'ai exactement les mêmes.
Avant ils étaient sur ma Bm F650 GS et maintenant sur ma Belle CBF 1000.
Donc cela fait 4 ans que je les ai et personnes ne me les as encore piqué. Bon c'est pareil ça saute pas aux yeux non plus. Moi ce que je crains c'est plutot les gamins qui me piqueraient pour mettre sur leur valve de VTT.
mais bon ils sont plus attirés par les bouchons alu de couleur
je sais de quoi je parle, sur mon ancienne bar on me les à fauché 3 fois. Des beaux bleus bien voyant. Hop envolés.
Après j'ai remis des bouchons normaux !!
Alors il faut quand même faire attention avec ces bouchons. Ce n'est qu'un indicateur. Si tu as perdu environ 100 grs tu ne le verra pas forcément sur l'indicateur. Alors ne pas se fier à 100 % à ce truc. C'est pas un gadget mais faut surveiller quand même régulièrement sa pression, même si le bitognot n'est pas beaucoup sur le rouge !!
j'ai exactement les mêmes.
Avant ils étaient sur ma Bm F650 GS et maintenant sur ma Belle CBF 1000.
Donc cela fait 4 ans que je les ai et personnes ne me les as encore piqué. Bon c'est pareil ça saute pas aux yeux non plus. Moi ce que je crains c'est plutot les gamins qui me piqueraient pour mettre sur leur valve de VTT.
mais bon ils sont plus attirés par les bouchons alu de couleur

je sais de quoi je parle, sur mon ancienne bar on me les à fauché 3 fois. Des beaux bleus bien voyant. Hop envolés.
Après j'ai remis des bouchons normaux !!

Alors il faut quand même faire attention avec ces bouchons. Ce n'est qu'un indicateur. Si tu as perdu environ 100 grs tu ne le verra pas forcément sur l'indicateur. Alors ne pas se fier à 100 % à ce truc. C'est pas un gadget mais faut surveiller quand même régulièrement sa pression, même si le bitognot n'est pas beaucoup sur le rouge !!
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Re: Valve avec temoin
Tout-à-fait exact, Dvs95 !!!dvs95 a écrit :Alors il faut quand même faire attention avec ces bouchons. Ce n'est qu'un indicateur. Si tu as perdu environ 100 grs tu ne le verra pas forcément sur l'indicateur. Alors ne pas se fier à 100 % à ce truc. C'est pas un gadget mais faut surveiller quand même régulièrement sa pression, même si le bitognot n'est pas beaucoup sur le rouge !!

L'idéal est un bête contrôleur de pression pour motos (voir lien ci-dessous).
http://www.motoshop.fr/controleur-press ... 52487.html
Mumupoto !!!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Valve avec temoin
Tout à fait Mumu. C'est ça le plus utile plutot que les bouchons "témoins".
Moi j'avoue que je jete un oeil vite fait sur les bouchons quand je la prend régulièrement.
Mais sinon quand elle n'est pas tournée pendant une semaine je vérifie la pression avec cet appareil
http://www.meovia.com/boutique/fiche_pr ... e_lg=lg_fr
Moi j'avoue que je jete un oeil vite fait sur les bouchons quand je la prend régulièrement.
Mais sinon quand elle n'est pas tournée pendant une semaine je vérifie la pression avec cet appareil
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Re: Valve avec temoin
Les bouchons n'empêchent pas un réel contrôle "meca,ique" mais cele permet de les espacer un peu tout simplement et de vous a moi beaucoup ne font qu'un seul controle de pression qu'une seule fois par an..au moment de la ressortir, et pour ceux-ci les bouchons sont bien utiles...:-)
a+
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Re: Valve avec temoin
Coucou, Esteban !!!esteban33 a écrit :Les bouchons n'empêchent pas un réel contrôle "meca,ique" mais cele permet de les espacer un peu tout simplement et de vous a moi beaucoup ne font qu'un seul controle de pression qu'une seule fois par an..au moment de la ressortir, et pour ceux-ci les bouchons sont bien utiles...:-)
a+

Ils sont rares, ceux-là, et auront assez rapidement un problème de tenue de route...

Autrement, il serait intéressant de connaître les tolérances de mesurage de la valve, sachant que, déjà, la pression peut changer de + 300 g en fonction de sa mise en température de roulage, et dans des conditions atmosphériques normales.
En revanche, l'intérêt me semble plus évident avec un gonflage à l'azote, gaz beaucoup moins dilatable en fonction des températures.
Je n'ai pas trouvé ces données, mais il me semble avoir lu un essai peu en faveur de ces pièces dites de "sécurité", ce qui n'est pas un vain mot concernant une moto, du fait du manque de précision de la lecture visuelle.
Ceci dit, l'achat de cet article devrait être accompagné, à mon avis, de celui d'un contrôleur plus précis.
Je le verrais d'ailleurs plus sur une auto ou une crevaison lente n'est pas toujours facilement détectable, surtout avec les aides à la conduite présents sur beaucoup de modèles.
Mais je suis prêt à être convaincu après tes essais.

'faut bien un cobaye....

Bonne route et merci de "tenter" !!!

Mumupoto !!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Valve avec temoin
l'essai est déja en cours mumu
(si tu en desires comme nous sommes voisin, j'en ai une paire de plus...de bouchon je précise)
ils sont en place depuis 2 semaines,
en effet normalement a partir d'une perte de 150/200g le témoin rouge doit pointer son nez.
il part du principe au moment de la mise en place de ces bouchons que la pression est bonne.c'est donc leur mise en plce se fait a froid, et bien entendu avec la bonne pression
Donc en roulant ,comme tu le dit , l'effet de dilatation s'opère , en effet la pression augmentent mais cela n'impactera pas ces témoins, car eux ne contrôle que la baisse par rapport a une pression de départ a froid (2,50 av et 2,90 ar selon le manuel pour les 600cbfs si jamais certains se posent la question
)
je vais contrôler régulièrement leur fonctionnement , et tester aussi en parallèle avec un "vrais" testeur michelin.
je vous fait un debrief d'ici un mois sur ce sujet.Et c'est pas viable, ce sera direction poubelle...
Mais c'est certain que même équipé de cela il faut toujours contrôler sérieusement nos petites roues....
ps = helas j'en connais qui le font qu'une fois par ans a la sortie de l'hivernage...:-( faut de tout pour faire un monde

ils sont en place depuis 2 semaines,
en effet normalement a partir d'une perte de 150/200g le témoin rouge doit pointer son nez.
il part du principe au moment de la mise en place de ces bouchons que la pression est bonne.c'est donc leur mise en plce se fait a froid, et bien entendu avec la bonne pression

Donc en roulant ,comme tu le dit , l'effet de dilatation s'opère , en effet la pression augmentent mais cela n'impactera pas ces témoins, car eux ne contrôle que la baisse par rapport a une pression de départ a froid (2,50 av et 2,90 ar selon le manuel pour les 600cbfs si jamais certains se posent la question

je vais contrôler régulièrement leur fonctionnement , et tester aussi en parallèle avec un "vrais" testeur michelin.
je vous fait un debrief d'ici un mois sur ce sujet.Et c'est pas viable, ce sera direction poubelle...
Mais c'est certain que même équipé de cela il faut toujours contrôler sérieusement nos petites roues....
ps = helas j'en connais qui le font qu'une fois par ans a la sortie de l'hivernage...:-( faut de tout pour faire un monde

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Re: Valve avec temoin
Belle réponse !!!
À plus tard, donc et merci !!!
Mumupoto !!!

À plus tard, donc et merci !!!

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Re: Valve avec temoin
Ben moi par expérience (3 ans ou plus je ne sais plus)
Je dirai que cela reste un "indicateur" et rien de plus, (Comme j'ai écrit plus haut.) qui peut éventuellement alerter sur une crevaison lente, par exemple.
Mais bon pour la moto je pense que rien ne vaut un système de controle des pressions permament comme sur le voitures.
Bien sûr c'est pas le même prix. mais certainement beaucoup plus fiable.
Je dirai que cela reste un "indicateur" et rien de plus, (Comme j'ai écrit plus haut.) qui peut éventuellement alerter sur une crevaison lente, par exemple.
Mais bon pour la moto je pense que rien ne vaut un système de controle des pressions permament comme sur le voitures.
Bien sûr c'est pas le même prix. mais certainement beaucoup plus fiable.
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Re: Valve avec temoin
Salut a tous,
Pour l'instant, RAS , 2 semaines de mise en place, contrôle de la pression via un "appareil" officiel d'une station, pas 1 gramme de perte.A Suivre...
Pour l'instant, RAS , 2 semaines de mise en place, contrôle de la pression via un "appareil" officiel d'une station, pas 1 gramme de perte.A Suivre...
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Re: Valve avec temoin
Très intéressant ce post. J'ai déjà vu cet accessoire monté sur les pneus de moto.
Mais 2 questions à vous les spécialistes :
1. Comment place-t-on ce genre de tute ?
Doit-on retirer le pneu et fixer l'accessoire via l'intérieur du pneu ou bien, le visse-t-on sur le pas-de-vis ?
Peut-être idiote, mais je me lance :
2. Un pneu en parfait état tient sa pression de 2.9 kg durant combien de temps ?
Merci à vous
Mais 2 questions à vous les spécialistes :
1. Comment place-t-on ce genre de tute ?

Doit-on retirer le pneu et fixer l'accessoire via l'intérieur du pneu ou bien, le visse-t-on sur le pas-de-vis ?
Peut-être idiote, mais je me lance :
2. Un pneu en parfait état tient sa pression de 2.9 kg durant combien de temps ?
Merci à vous

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Re: Valve avec temoin
HelloMaverick a écrit : 1. Comment place-t-on ce genre de tute ?
Doit-on retirer le pneu et fixer l'accessoire via l'intérieur du pneu ou bien, le visse-t-on sur le pas-de-vis ?
pour ce point, cela remplace tout simplement les bouchons actuels de tes valves.rien de plus.
Pour le point 2 , la c'est hors de mes compétences.....
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Re: Valve avec temoin
Il n'y a aucune façon de déterminer ça. Tout dépend du pneu, de la qualité de la gomme, de la qualité de son installation sur la jante, des variations climatiques....Maverick a écrit :Peut-être idiote, mais je me lance :
2. Un pneu en parfait état tient sa pression de 2.9 kg durant combien de temps ?
Un pneu peu rester à une même pression pendant des mois et perdre 200g en à peine une semaine. Voilà pourquoi il faut les surveiller de près.
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Re: Valve avec temoin
Merci Esteban33esteban33 a écrit :HelloMaverick a écrit : 1. Comment place-t-on ce genre de tute ?
Doit-on retirer le pneu et fixer l'accessoire via l'intérieur du pneu ou bien, le visse-t-on sur le pas-de-vis ?
pour ce point, cela remplace tout simplement les bouchons actuels de tes valves.rien de plus.
Pour le point 2 , la c'est hors de mes compétences.....
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Donc, si je comprends bien, je dévisse simplement le capuchon que je remplace par cet accessoire ?

Mav'

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