c'est mon premier post ici, ma CBF600 travel édition a 900 km et tout serait parfait sans ce problème de bulle pour moi aussi. Je m'explique : venant du scooter 125, j'ai dû m'habituer à beaucoup de choses et je dois dire que je suis enchanté... ne serait-ce que le problème aérodynamique : moi aussi j'ai voulu améliorer la protection de l'engin. Non pas tant pour la pluie et le froid mais parce que je n'ai pas réussi à trouver une combinaison acceptable avec la bulle d'origine quant au bruit : moins pire en position basse que haute, la bulle générait pour moi des turbulences dans le casque, selle en position moyenne. Je mesure 1M73 et j'ai des gambettes plutôt assez grandes.
Je me suis donc lancé dans l'aventure bulle haute en installant une GIVI (double courbure). Et je dois dire que rien n'a fonctionné : position basse, haute puis haute avec baisse de la selle en position basse. Oh bien sûr la protection est parfaite mais je ne me vois pas faire pus de mes 20 km d'autoroute sans bouchons d'oreille. Donc ça gâche un pêu le plaisir même si on s'habitue (on l'on devient sourd ?). J'en viens à regretter l'expérience du roadster de la moto-école et la sensation de nager dans l'air.
Au fond la seule chose que je n'ai pas expérimenté c'est bulle d'origine en position basse et selle haute. Je crois que je vais m'y mettre dès que la météo sera plus clémente.
Voilà pour mon expérience

Mais à part ça, que dire... première moto... le pied quoi.