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Montage Pare-Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

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bobstar_fr
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Montage Pare-Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par bobstar_fr » dim. 11 janv. 2009 12:47

Bonjour,

Je viens de prendre possession de ma belle... et j'ai monté tous les accessoires prévus (pares carters GIVI, bulle haute GIVI, protège réservoir Bagster, rallonge de Garde boue AV Motax et Top case Givi sur porte bagage Honda). Les autres accessoires (garde boue AR Honda, selle Bagster Gel, porte bagages Honda et deflecteur d'air Honda) ont été montés par le concess. avant livraison.

Mise en garde pour les pares carter GIVI (ou autres).

La notice fournie par GIVI est tres succinte et il est conseillé de faire poser ces pares carters par un professionnel...

D'abord munissez vous d'une clé à pipe (ou à douille) de 17 "mince", car une "normale" (Facom ou SAM) ne passe pas au travers des trous des platines support de l'axe du bras oscillant cotés G et D . Ou bien, meuler la clé de 17 pour réduire son diametre exterieur pour qu'il passe au travers des trous des platines.... et munissez vous aussi d'une clé plate de 17 pas trop épaisse...

Une fois la vis de fixation inférieure du moteur au cadre devissée, pour le faire il faut maintenir l'écrou avec la clé plate de 17 (ca passe juste mais ca passe):
J'ai constaté qu'il etait impossible de sortir la vis de fixation inférieure du moteur coté gauche.
En effet, cette vis possède une collerette sous le six pans qui ne passe pas au travers du trou de la "platine support de l'axe du bras oscillant" coté gauche.
De ce fait la vis est impossible à sortir.
Il faut :
- soit demonter la platine qui comporte ce trou et c'est une vrai galère (*), mais c'est "la règle de l'art".
- soit usiner, avec un DREMEL + abrasif, le trou de la platine de quelques dixiemes de mm pour que la vis (la colerette plus exactement) passe au travers. je dis bien quelques dixiemes de mm a enlever.... et ça passe...

- Il faufra aussi diminuer le diametre de la colerette de l'écrou d'origine (coté droit) de quelque dixiemes de mm (celui-ci est reutilisé au remontage) pour qu'il passe au travers du trou de la platine coté droit.

Nota 1 : Lors du démontage, cet ecrou tombe sans avoir a passer au travers du trou, mais pour le remontage on est obligé de passer au travers du trou et la collerette de l'écrou est aussi trop grande (il vaut mieux usiner la colerette de l'écrou que le trou de la platine D).

Nota 2 : Les trous dans les "platines support de l'axe du bras oscillant" G et D servent uniquement a passer les outils pour attraper la vis de fixation inférieure du moteur coté G et l'écrou coté D et a sortir la vis, il n'ont aucune autre fonction.

Nota 3 : Il doit probablement s'agir d'une dérive de fabrication des vis et ecrous (colerettes trop grande) ou des platines G et D (trous de passages trop petits).... mais le pb doit etre connu puisque pour déposer cette vis il faut agir sur les platine G et D (enlever leurs vis de fixation), desserer l'axe du bras oscillant et faire pivoter la platine G (Voir RTM). (*) C'est la galère dont je parlais ci-dessus ...

Sinon, suite aux différents posts sur le site au sujet des pares carter GIVI :

- La longueur de la vis de fixation inférieure du moteur (en 6 pans creux et non 6 pans normal, en remplacement de la vis d'origine) fourni par GIVI est bonne.
- La longueur de l'entretoise AV de jonction entre les 2 pares carters, semble bonne.
Je monte toujours le tube de liaison interne avec de la pate silicone car j'ai eu le meme problème de vibrations avec des pares carters GIVI sur on ex 900 TDM.
Si on meule l'entretoise comme indiqué par ailleur sur le site, on va certe coincer le tube intérieur et il ne vibrera plus, mais on va mettre en contrainte les 2 pares carter lors du serrage de la vis d'assemblage, et ça c'est pas bon du tout pour la mécanique de mettre des pieces en contrainte lors du serrage...
- Le collier de la durite (derriere la jonction AV des pares carters) est a tourner car il est en contact avec les pares carters.

Voili voilou, si ces infos peuvent servir....

Peut-etre qu'un "modo" ou admin" jugera necessaire de transferer ce post dans la rubrique "fiches mécaniques", moi je n'ai pas osé... et je n'ai pas fait de photos...

a bientôt...

;v
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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par bobstar_fr » jeu. 22 janv. 2009 17:06

Bonjour,

Personne d'autre n'a eu ce problème? serait-il possible d'avoir des retours d'expérience et la solution que vous avez adopté?
merci...
;v
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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par julio » jeu. 22 janv. 2009 17:39

J'avoue que sans photos, c'est un peu dur à suivre, mais en lisant bien, et sans connaitre la moto, j'ai réussi à piger !

Mais par contre, il ne me semble pas qu'il y ait eu de problèmes recensés sur des pare carter Givi pour CBF1000, mais bon souvent ces montages sont faits par les mécanos !

Par contre, l'entretoise trop longue à la fixation centrale semble être une marque de fabrique Givi, si ça le fait sur ton exTDM 900, la CBF1000 et la 600 oOOo !

Par contre, j'ai fait plus de 20.000km avec une CBF600 dont l'entretoise a été raccourcie, et je n'ai jamais eu de soucis particulier, c'est peut-être sur du plus long terme !
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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par Mumu » jeu. 22 janv. 2009 17:41

bobstar_fr a écrit : - Le collier de la durite (derrière la jonction AV des pares carters) est a tourner car il est en contact avec les pares carters.
Coucou, les potos !!! :D

J'ai du le changer sur la Dodue du David, il (le collier... :mrgreen: ) n'avait pas été mise correctement en place et s'était pété.

Un peu plus et c'était la cata !!! ://

Mumupotoqu'al'oeil !!! :wink:
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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par david33 » jeu. 22 janv. 2009 17:44

Mumu a écrit :
bobstar_fr a écrit : - Le collier de la durite (derrière la jonction AV des pares carters) est a tourner car il est en contact avec les pares carters.
Coucou, les potos !!! :D

J'ai du le changer sur la Dodue du David, il (le collier... :mrgreen: ) n'avait pas été mise correctement en place et s'était pété.

Un peu plus et c'était la cata !!! ://

Mumupotoqu'al'oeil !!! :wink:

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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par Tequila79 » jeu. 22 janv. 2009 17:53

oOOo p...in :// pas simple

:mrgreen: merci pour toutes ces infos :mrgreen:
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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par bobstar_fr » jeu. 22 janv. 2009 20:27

julio a écrit :.../...
Mais par contre, il ne me semble pas qu'il y ait eu de problèmes recensés sur des pare carter Givi pour CBF1000, mais bon souvent ces montages sont faits par les mécanos !
Bonjour,

Ce n'est pas un problème des pares carters GIVI.. c'est un problème Honda... car je ne trouve pas normal que pour déposer cette longue vis (support moteur AR) on soit obligé de déposer en partie les platines supportant le bras oscillant alors qu'un trou de passage est prévu a cet effet dans les platines....

mumu: Ils disent quoi sur le manuel d'atelier pour deposer cette vis (rubrique "dépose moteur" sans doute), sur le RTM c'est comme je l'ai dit dans le 1er post :(

;v
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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par hf38 » mer. 27 oct. 2010 22:45

Je déterre le topic vu que mes pare-carters viennent d'être installés sur la 1000.
Les pauvres mécanos de chez BMW-Chambé ont bien galéré avec ces satanées vis sur les platines du bras arrière :(
...et j'ai effectivement de petites résonances vers 3500 et 5000 trs que j'attribue à la bague non bloquée qui se situe à la jonction des deux barres à l'avant, derrière les collecteurs.
Avec une photo, ça ira sûrement mieux :
P1000872 (Medium).JPG
Donc, avec quoi t'est-ce que je pourrais faire taire cette bague vibreuse sans tout démonter et sans brider cette liaison entre les deux barres ?

Et puis il faudra aussi que je tourne le collier sur la durite... on devrait toujours bien lire le fofo avant de sortir :roll: :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par did16 » jeu. 28 oct. 2010 21:02

Salut Hervé je pense à un genre de silentbloc en caoutchouc il faut qu'il soit petit et en plus sa chauffe car il y a les pots d'échappement, bon sa touche pas,il faudrait allé voir un bon quincaillier comme Clément il auront peut-être des pièces et une idée oOOo
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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par hf38 » dim. 31 oct. 2010 17:57

Oui, un genre de joint résistant aux hautes températures mais pas facile à mettre en place sans démonter.

J'ai pensé utiliser de la pâte à joints comme celle-ci. Je ne sais pas si ça peut faire l'affaire pour cet usage un peu détourné... :?:
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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par aldo500 » lun. 1 nov. 2010 16:58

Moi, j'ai rentré un petit fil de fer en force, plus de bruit depuis 3 ans
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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par hf38 » lun. 1 nov. 2010 17:25

Bonne idée, c'est finalement le plus simple. J'ai essayé de rentrer une rondelle que j'ai coupée mais ko : l'axe de la bague étant trop gros.
Le collier de la durite est déplacé, c'est déjà ça.

Merki ;v
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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par did16 » lun. 1 nov. 2010 20:13

Ta patte à joint à l'air d'être un bon produit jusqu'à 250 dégrée sa permettrait de bloquer cette bague et d'éviter ce bruit elle est préconisé pour les tubulures.
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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par jeff_80 » mer. 11 mai 2011 18:07

quelqu'un a la doc pour un 1000 FA ?
Modifié en dernier par Fixou le mer. 11 mai 2011 19:47, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas utiliser d'abrégé ;)

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Re: Montage Pares Carters GIVI sur 1000 CBF ABS 2008/2009

Message par hf38 » mer. 11 mai 2011 19:45

Hop !
...à partir de la page sur les produits pour la 1000F sur le site Givi, pas plus compliqué :wink:
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