thorgahl a écrit :dave a écrit :
... Si le matériau est plus cher que les protèges mains honda, autant ne pas s'emm***
La plaque que j'ai payée un peu plus de 4 € me permet de faire encore quelques paires de rechange (mini 5 je pense); donc pour le coût de revient de la paire, ça peut casser...
je n'y voyais qu'un problème de "Sécurité"! le plexi casse net et reste très tranchant (avec des pointe en plus) c'est ce qui à mes yeux peut-être dangereux pour le pilote comme pour les autres ce n'est certainement pas le cas avec les protèges-mains classique du commerce.
T'inquiète, ce n'est en rien dangereux

Le plexi fait à peine 1 mm d'épaisseur. Son pliage fait qu'il résiste au vent mais si on appuie dessus, il s'affaisse; il n'y a pas de découpes abruptes... Une fois cassé, ça peut être blessant mais à ce moment là, je les enlèverai. Ca ne peut pas blesser en l'état et même si la moto me tombait dessus avec les plexis, ça ne sera pas eux qui me feront mal (puisqu'ils s'affaisseraient) mais plutôt les embouts de guidon.
Et pis les autres ben ils n'ont pas besoin de toucher

(au pire, je suis assuré

[humour noir je précise] )
thorgahl a écrit :
à toi de choisir....
je crois pas qu'ils vont me reprendre le plexi chez Machin Bricolage
Attention, ce que vous avez pu voir est dangereux et a été réalisé par un professionnel (du dimanche), ne vous amusez pas à le faire chez vous, je ne saurais être responsable
Sinon, plus sérieusement, je comprends ton point de vue

. Mais autrement, tu ne m'as pas dit où est-ce que ça se trouve le makrolon et les ordres de prix? Ca m'intéresse!