Mumu a écrit :Soyons moderne et gardons mains et moto propre, vive la graisse en bombe !!!
Coucou tout le Monde !
J'ai vu, il n'y a pas longtemps, un comparatif (fait par un labo indépendant) de 5 ou 6 marques de graisse pour chaînes moto, duquel la graisse en pâte Elf paste chain en tube de 250g sortait victorieuse sur presque tous les aspects (qualité du graissage, tenue sur la chaîne, tenue à l'eau...) face à des graisses en bombe, (voire même de l'huile filante de tronçonneuse..).
Pour l'essayer, je l'ai cherchée dans le réseau moto de la région, puis dans les stations Elf.. sans résultat.
On la trouve sur internet à 7€ + 4€ de port, ce qui la place bien plus cher que sur le comparatif.
De plus, je doute que sa forme pâteuse permette a cette graisse de s'infiltrer facilement dans les éléments de la chaîne, et enfin, son application au pinceau doit être assez fastidieuse !
Je vais donc rester fidèle à la bombe que, par ces températures hivernales, je passe avant usage, sous le robinet d'eau chaude en l'agitant bien.
Moto sur la centrale, l'opération est vite réalisée sans s'en coller partout !