Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Protège-mains
- oliv5568
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Re: protège-mains
Coucou, les potos !!!Fyg a écrit :Bonjour , les déflecteurs se montent sans problème sur la version 2008 .
Bonne route

Je m'en doutais un peu, voilà une excellente nouvelle pour un excellent produit !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- oliv5568
- Membre actif / active
Commandé à l'instant chez mon concessionnaire, je vous rendrais compte de l'installation prochaine de cet accessoire.
Il me tarde, car les températures actuelles sont plutôt fraiches...
Il me tarde, car les températures actuelles sont plutôt fraiches...
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Un conseil, n'effectue pas le montage par une température trop basse, les bifaces risqueraient de ne pas être au mieux de leur forme, et garde ta belle au chaud un petit moment, le temps que l'adhésif ait, comme son nom l'indique, bien adhéré. 

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
Coucou, Al !!!Al a écrit :Un conseil, n'effectue pas le montage par une température trop basse, les bifaces risqueraient de ne pas être au mieux de leur forme, et garde ta belle au chaud un petit moment, le temps que l'adhésif ait, comme son nom l'indique, bien adhéré.

La notice préconise l'utilisation d'un sèche-cheveux, ce que j'ai fait et résoud le problême.

Mumupoto !!!!

- oliv5568
- Membre actif / active
M'est avis que ce petit appareil ménager va élire domicile dans la boite à outil, car entre le montage des déflecteurs, et l'utilisation possible pour réchauffer la chaine une fois celle-ci badigeonnée de graisse...
Bientôt un Topic : "Multiples aplications du sèche-cheveux pour nos belles...motos" !
Si vous emprumptez celui de votre femme, veuillez à avoir les mains propres, pas sûr qu'elle apprécie de récupérer du camboui sur son chemisier blanc un matin avant d'aller au boulot !!!
Soutenons les ouvriers de Calor (si il en reste en France...), investissons !
Bientôt un Topic : "Multiples aplications du sèche-cheveux pour nos belles...motos" !
Si vous emprumptez celui de votre femme, veuillez à avoir les mains propres, pas sûr qu'elle apprécie de récupérer du camboui sur son chemisier blanc un matin avant d'aller au boulot !!!
Soutenons les ouvriers de Calor (si il en reste en France...), investissons !
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Sans oublier le décollage des auto collantsoliv5568 a écrit :M'est avis que ce petit appareil ménager va élire domicile dans la boite à outil, car entre le montage des déflecteurs, et l'utilisation possible pour réchauffer la chaine une fois celle-ci badigeonnée de graisse...

Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...
- oliv5568
- Membre actif / active
- arnao
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- A remercié : 2 fois
Coucou!
Ah! et bien c'est une bonne nouvelle
Par contre, avant de les acheter et de les poser, je souhaiterais savoir comment çà se mets en place? et pourquoi alors, honda ne propose pas le même accessoire pour la cbf 600?
C'est quand même curieux

Ah! et bien c'est une bonne nouvelle

Par contre, avant de les acheter et de les poser, je souhaiterais savoir comment çà se mets en place? et pourquoi alors, honda ne propose pas le même accessoire pour la cbf 600?
C'est quand même curieux

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
Par là il y a 2 modèles avec 1 seul point de fixation (vissage au guidon)
-- Modèle universel pour roadster
-- Modèle un peu + typé,
Tcho
& garder le cap t'ension ça glisse même en ligne droite !!!!! 
-- Modèle universel pour roadster
-- Modèle un peu + typé,

CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !

nPowered B-k1340
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Bonjour à tous,
j'ai été cherché les déflecteurs hier chez mon concessionnaire. Illico presto, j'ai démonté un rétro puis posé le bidule.
Eh bien .... suspens ...... roulement de tambour. Ces déflecteurs se posent à merveille sur le carénage de la 600 2008.
J'ai pas sauté de joie dans le garage mais pas loin.
Prochaine étape vendredi soir pour les poser définitivement car il est préconisé de laisser sécher au moins 48h.
C'est pas une bonne nouvelle çà ?

j'ai été cherché les déflecteurs hier chez mon concessionnaire. Illico presto, j'ai démonté un rétro puis posé le bidule.
Eh bien .... suspens ...... roulement de tambour. Ces déflecteurs se posent à merveille sur le carénage de la 600 2008.
J'ai pas sauté de joie dans le garage mais pas loin.
Prochaine étape vendredi soir pour les poser définitivement car il est préconisé de laisser sécher au moins 48h.
C'est pas une bonne nouvelle çà ?

- Mumu
- Monsieur Mécanique

Mumupoto !!!

- oliv5568
- Membre actif / active
Très bonne nouvelle.
Les miens sont commandés et ne devraient pas tarder à arriver.
Les miens sont commandés et ne devraient pas tarder à arriver.
- oliv5568
- Membre actif / active
Bonjour à tous,
Je viens de monter les déflecteurs de mains.
Très simple : 15 mn.
Dépose des rétros, nettoyage à l'acétone de la partie du carénage qui va recevoir les adhésifs, et chauffage avec un sèche-cheveux comme préconisé sur la notice si température inférieure à 21 °C, ce qui est la cas actuellement.
On met en place les déflecteurs en reposant les rétros, puis on ôte la protection des adhésifs, et on applique en appuyant fortement + chauffage.
Au passage, on gagne 2 mm de déport des rétros sur les côtés, car les déflecteurs sont livrées avec de petites rondelles/entretoises permettant de ne pas écraser le caoutchouc souple des déflecteurs.
Pas encore testé en roulant, je vous dirais plus tard ce qu'il en est.
Ci-dessous les photos.

Je viens de monter les déflecteurs de mains.
Très simple : 15 mn.
Dépose des rétros, nettoyage à l'acétone de la partie du carénage qui va recevoir les adhésifs, et chauffage avec un sèche-cheveux comme préconisé sur la notice si température inférieure à 21 °C, ce qui est la cas actuellement.
On met en place les déflecteurs en reposant les rétros, puis on ôte la protection des adhésifs, et on applique en appuyant fortement + chauffage.
Au passage, on gagne 2 mm de déport des rétros sur les côtés, car les déflecteurs sont livrées avec de petites rondelles/entretoises permettant de ne pas écraser le caoutchouc souple des déflecteurs.
Pas encore testé en roulant, je vous dirais plus tard ce qu'il en est.
Ci-dessous les photos.