Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

cbf 1000 modèle 2009
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: cbf 1000 modele 2009
Je me dis, peut être à tort, que le jour où la CBF sera gaulée d'un cardan, toutes les motos ou presque le seront aussi. Malgré des qualités routières, l'esprit de la gamme CBF en S, reste dans la catégorie roadsters.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: cbf 1000 modele 2009
Alors moi j'ai une question con (ça faisait longtemps..)... Puisque le cardan semble être un progrès indéniable, et ne présente que des avantages pour la moto, pourquoi toutes les motos n'en sont-elles pas pourvues ? Vous allez me répondre que c'est plus cher à l'achat... Certes... Mais quand on regarde la moto d'il y a 20 ans et sa grande soeur d'aujourd'hui, les avancées mécaniques ont été répercutées systématiquement, et ont engendré une augmentation du coût sur tous les modèles, donc pourquoi ne pas généraliser le cardan ? Ca ne dénature en rien la moto, ça ne change pas son principe mécanique, et je ne pense pas qu'il y ait deux courants qui s'affrontent, entre les pro et les anti cardans (à part MetalmicA
)....
vinette, un peu marre de graisser,nettoyer, et surtout changer la chaîne tous les 25000...



vinette, un peu marre de graisser,nettoyer, et surtout changer la chaîne tous les 25000...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: cbf 1000 modele 2009
Et même les scooters de 50 cm3 en ont ! 

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: cbf 1000 modele 2009
Coucou, Vivi !!!
La première raison de cette défection généralisée vis-à-vis de ce système d'entrainement vient du consommateur potentiel, ce qui paraît de prime abord très étonnant.
En effet, d'une part le prix de vente augmenterait considérablement, puisque la grande majorité des moteurs actuels sont conçus pour que tous les axes de rotation, depuis le vilebrequin jusqu'à la roue arrière, soient parallèles.
Dans le cas des moteurs comme le Boxer des BMW ou celui des Guzzi, la transmission "à la cardan" (c'est la vraie dénomination) est la solution la plus simple, puisque celle-ci se trouve aussi dans le même axe que celui du moteur.
Dès que ce bel équilibre est brisé, il faut y adjoindre ce qu'on appelle un couple conique transmettant un effort à 90°.
Or, pour que la fiabilité soit au rendez-vous, l'ensemble moteur / cadre / entrainement doit être extrèmement rigide, sous réserve de destruction rapide de leurs liaisons mécaniques.
Nos machines modernes, pour se négocier dans des gammes de prix abordables, sont faites avec une précision peu en rapport avec ce qui est requis par la transmission acatène (autre nom de la transmission "à la cardan").
Il est beaucoup plus simple d'utiliser la chaîne, cette dernière tolérant considérablement plus les écarts relatifs de fabrication.
En outre, la transmission acatène est une dévoreuse de chevaux, ces dadas tellement prisés par les motardeaux.
En résumé :
1 / Prix à la construction, puisque beaucoup plus draconienne,
2 / architecture du moteur pour ceux qui font le plus grand parc actuel,
3 / perte de puissance à la roue arrière, insupportable pour les adeptes du JBT.
Après, il y a le look, tant que les motos de GP auront un entrainement traditionnel.
... et des raisons personnelles à chacun d'entre nous.
Bisous,
Mumupoto !!!!

La première raison de cette défection généralisée vis-à-vis de ce système d'entrainement vient du consommateur potentiel, ce qui paraît de prime abord très étonnant.
En effet, d'une part le prix de vente augmenterait considérablement, puisque la grande majorité des moteurs actuels sont conçus pour que tous les axes de rotation, depuis le vilebrequin jusqu'à la roue arrière, soient parallèles.
Dans le cas des moteurs comme le Boxer des BMW ou celui des Guzzi, la transmission "à la cardan" (c'est la vraie dénomination) est la solution la plus simple, puisque celle-ci se trouve aussi dans le même axe que celui du moteur.
Dès que ce bel équilibre est brisé, il faut y adjoindre ce qu'on appelle un couple conique transmettant un effort à 90°.
Or, pour que la fiabilité soit au rendez-vous, l'ensemble moteur / cadre / entrainement doit être extrèmement rigide, sous réserve de destruction rapide de leurs liaisons mécaniques.
Nos machines modernes, pour se négocier dans des gammes de prix abordables, sont faites avec une précision peu en rapport avec ce qui est requis par la transmission acatène (autre nom de la transmission "à la cardan").
Il est beaucoup plus simple d'utiliser la chaîne, cette dernière tolérant considérablement plus les écarts relatifs de fabrication.
En outre, la transmission acatène est une dévoreuse de chevaux, ces dadas tellement prisés par les motardeaux.
En résumé :
1 / Prix à la construction, puisque beaucoup plus draconienne,
2 / architecture du moteur pour ceux qui font le plus grand parc actuel,
3 / perte de puissance à la roue arrière, insupportable pour les adeptes du JBT.
Après, il y a le look, tant que les motos de GP auront un entrainement traditionnel.
... et des raisons personnelles à chacun d'entre nous.
Bisous,
Mumupoto !!!!

Modifié en dernier par Mumu le sam. 29 nov. 2008 11:10, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: cbf 1000 modele 2009
Pour les scooter (50), il me semble que c'est un ensemble variateur+courroie, du moins ce l'était quand j'avais l'âge de rouler là-dessusCed a écrit :Et même les scooters de 50 cm3 en ont !

Pour le reste, ben Mumu a répondu !
le cardan souffre de son image (cardan = grosse routière = BM), regarde, même chez BM, sur leur roadster d'entrée de gamme, le F800R (ignoble, mais c'est personnel !), ils ont viré la courroie pour une chaine

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: cbf 1000 modele 2009
Merci Mumu d'éclairer ma lanterne
Et est-ce que le cardan, par rapport à il y a une dizaine d'années, est en progression ou stagnation ? Je veux dire y en a -t- il sur de plus en plus de modèles, ou bien sensiblement le même nombre ?

Et est-ce que le cardan, par rapport à il y a une dizaine d'années, est en progression ou stagnation ? Je veux dire y en a -t- il sur de plus en plus de modèles, ou bien sensiblement le même nombre ?
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: cbf 1000 modele 2009
Coucou, Vivi !!!vinette a écrit :Merci Mumu d'éclairer ma lanterne![]()
Et est-ce que le cardan, par rapport à il y a une dizaine d'années, est en progression ou stagnation ? Je veux dire y en a -t- il sur de plus en plus de modèles, ou bien sensiblement le même nombre ?

Le principe n'a pas évolué, contrairement aux usinages, plus précis, aux lubrifiants, de meilleure qualité, et aux matériaux utilisés pour les couplages souples, beaucoup plus résistants dans le temps et aux efforts de torsion.

Quant au nombre, il reste proportionnel aux modèles utilisant les deux architectures de moteurs.

Bzzzzzzz !!!

Mumupoto !!!

Modifié en dernier par Mumu le sam. 29 nov. 2008 11:14, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: cbf 1000 modele 2009
Mumu, mauvais élève, t'as pas lu la deuxième partie de la phrase... 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: cbf 1000 modele 2009
Ayé, j'ai rectifié le tir avant que tu sortes le chat à neuf queues !!!vinette a écrit :Mumu, mauvais élève, t'as pas lu la deuxième partie de la phrase...

Mumupotovivi !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: cbf 1000 modele 2009
Les scooters utilisent une transmission finale par chaîne, mais elle est dans un carter étanche et baigne dans l'huile.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: cbf 1000 modele 2009
Metalmica est un stakhanoviste qui adore travailler à la chaine que veux tu !julio a écrit :T'es amoureux de ta chaine toi ? ça te plait de devoir la graisser, la dégraisser, la changer tous les 2 ans (en gros) ?

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Sissou
- Membre actif / active
- Messages : 445
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 18:08
- Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
- Localisation : Ambazac (87)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: cbf 1000 modele 2009
regarde nicis!! en voici un modèle!!!nicis a écrit :salut,
il parait que l'annee prochaine, on aura des cbf 1000 en blanc
ils appellent cette couleur Pearl Cool White
et qu'en plus, on aura cela aussi sur d'autres modeles chez honda : VFR, DN-01,HORNET
ce sera l'annee du blanc chez honda, plus blanc que blanc
mais on aura du mal a la garder nickel , ce n'est pas une couleur facile
a+
nicolas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: cbf 1000 modele 2009
Il ne faudra pas tirer dessus, hein, on ne tire pas sur les ambulances ! 

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Sissou
- Membre actif / active
- Messages : 445
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 18:08
- Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
- Localisation : Ambazac (87)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: cbf 1000 modele 2009
y a plus ka mettre un gyrophare sur le casque




Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: cbf 1000 modele 2009


J'aime bien le blanc, ce n'est pas un mal que la mode revienne pour les motos, et cela se faisait trop rare depuis les BM et les Guzzi des seventies

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.