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Amortisseur EMC
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Amortisseur EMC
Bonsoir à tous. J'ai une CBF500 et quelques problèmes de dos. Si j'étais certain que le remplacement de l'amortisseur d'origine par un EMC améliore sensiblement le confort, je ferais l'investissement. Merci à ceux qui sont passés par là de me donner leur impression après changement. Pour info, je roule en solo et suis un poids léger (65Kg).
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Re: Amortisseur EMC
Envoie un MP à MuMu qui est équipé de cet amortisseur et il ne manquera pas de te répondre. 

- vinette
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Re: Amortisseur EMC
Allo 7up, on t'appelle...
En attendant qu'il te réponde tu peux voir par ici ce qu'il en pense (son message en bas de page)...

En attendant qu'il te réponde tu peux voir par ici ce qu'il en pense (son message en bas de page)...

Modifié en dernier par vinette le mer. 19 nov. 2008 22:15, modifié 1 fois.
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Re: Amortisseur EMC
T'as esssayé de le régler ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: Amortisseur EMC
Salut, j'en suis à mon deuxième EMC (sur deux CBF600, 2006 et 2008)...................................................
que du bon, le changement a été impressionnant ( changé aux environ de 8000 km, amorto origine encore nickel)
confort, tenue de route et souplesse d'amortissement (réglable)
bref un achat que je conseille (à voir d'occas chez EMC directement, ils sont recoditionnés)
A+ et salutations
que du bon, le changement a été impressionnant ( changé aux environ de 8000 km, amorto origine encore nickel)
confort, tenue de route et souplesse d'amortissement (réglable)
bref un achat que je conseille (à voir d'occas chez EMC directement, ils sont recoditionnés)
A+ et salutations
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Re: Amortisseur EMC
Merci Vinettevinette a écrit :Allo 7up, on t'appelle...
En attendant qu'il te réponde tu peux voir par ici ce qu'il en pense (son message en bas de page)...

Tout est dit dans le lien.
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Re: Amortisseur EMC
Merci à tous pour vos infos. Si j'insiste, c'est parceque le problème d'amortissement est plus souvent évoqué par les + de 80Kg et je me demande si l'avantage de l'EMC pour un pilote seul de 65Kg est toujours aussi net. J'ai commencé par la selle confort avec gel. Il y a du mieux, mais j'aimerai encore mieux. J'ai aussi pensé changer de monture pour prendre un genre Dauville, mais ça ne correspond pas à l'utilisation que j'en fais et ma CBF500 me plait bien. Je roule surtout sur les petites routes secondaires où le revêtement n'est pas top.
J'ai déjà réglé l'amortisseur au + souple (ressort décomprimé au maximum). Avant il était à 2 crans, comme à l'origine. Ce que je ressens surtout c'est l'effet "coup de raquette" sur les bosses. Mon problème de dos, c'est 2 disques lombaires bien applatis!
Alors, avec ces précisions est-ce que vous me conseillez toujours d'investir dans un EMC et n'est-ce pas un peu disproportionné pour une CBF500 ?
J'ai déjà réglé l'amortisseur au + souple (ressort décomprimé au maximum). Avant il était à 2 crans, comme à l'origine. Ce que je ressens surtout c'est l'effet "coup de raquette" sur les bosses. Mon problème de dos, c'est 2 disques lombaires bien applatis!
Alors, avec ces précisions est-ce que vous me conseillez toujours d'investir dans un EMC et n'est-ce pas un peu disproportionné pour une CBF500 ?
- dédé30200
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Re: Amortisseur EMC
Serge MARINIER a écrit :Merci à tous pour vos infos. Si j'insiste, c'est parceque le problème d'amortissement est plus souvent évoqué par les + de 80Kg et je me demande si l'avantage de l'EMC pour un pilote seul de 65Kg est toujours aussi net. J'ai commencé par la selle confort avec gel. Il y a du mieux, mais j'aimerai encore mieux. J'ai aussi pensé changer de monture pour prendre un genre Dauville, mais ça ne correspond pas à l'utilisation que j'en fais et ma CBF500 me plait bien. Je roule surtout sur les petites routes secondaires où le revêtement n'est pas top.
J'ai déjà réglé l'amortisseur au + souple (ressort décomprimé au maximum). Avant il était à 2 crans, comme à l'origine. Ce que je ressens surtout c'est l'effet "coup de raquette" sur les bosses. Mon problème de dos, c'est 2 disques lombaires bien applatis!
Alors, avec ces précisions est-ce que vous me conseillez toujours d'investir dans un EMC et n'est-ce pas un peu disproportionné pour une CBF500 ?
C'est justement le principal avantage de l'EMC, plus de tennis


Essaye de trouver une bécane équipée avec et ensuite va essayer la même (d'origine) chez un concess, tu pourras découvrir la différence...... perso, je ne lui fait qu'un seul repproche..........................................la moto est collée à la route, presque impossible à prendre en défaut




Bonne journée à toi et longue route parmis nous.
- 7up
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Re: Amortisseur EMC
Entièrement d'accord avec toi.dédé30200 a écrit :Serge MARINIER a écrit :Merci à tous pour vos infos. Si j'insiste, c'est parceque le problème d'amortissement est plus souvent évoqué par les + de 80Kg et je me demande si l'avantage de l'EMC pour un pilote seul de 65Kg est toujours aussi net. J'ai commencé par la selle confort avec gel. Il y a du mieux, mais j'aimerai encore mieux. J'ai aussi pensé changer de monture pour prendre un genre Dauville, mais ça ne correspond pas à l'utilisation que j'en fais et ma CBF500 me plait bien. Je roule surtout sur les petites routes secondaires où le revêtement n'est pas top.
J'ai déjà réglé l'amortisseur au + souple (ressort décomprimé au maximum). Avant il était à 2 crans, comme à l'origine. Ce que je ressens surtout c'est l'effet "coup de raquette" sur les bosses. Mon problème de dos, c'est 2 disques lombaires bien applatis!
Alors, avec ces précisions est-ce que vous me conseillez toujours d'investir dans un EMC et n'est-ce pas un peu disproportionné pour une CBF500 ?
C'est justement le principal avantage de l'EMC, plus de tennis![]()
![]()
dédé30200 a écrit :Essaye de trouver une bécane équipée avec et ensuite va essayer la même (d'origine) chez un concess, tu pourras découvrir la différence...... perso, je ne lui fait qu'un seul repproche..........................................la moto est collée à la route, presque impossible à prendre en défaut![]()
![]()
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.
Bonne journée à toi et longue route parmis nous.
Après, c'est l'avant "qui ne suivait plus".
Si tu cherches vraiment plus d'harmonie, il faut voir à changer d'huile de fourche plus visqueuse comme Mumu.
Mumu

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Re: Amortisseur EMC
En plus, chez EMC, ils adaptent le ressort que tu veux, au moment de la commande tu dois spécifier la charge que tu comptes appliquer le plus souvent (suivant que tu es léger ou lourd, le plus souvent seul ou en duo, avec ou sans bagage, etc.). C'est donc vraiment du sur-mesure, personnellement je me félicite d'avoir fait ce choix à chaque fois que je monte en selle, c'est le meilleur investissement que j'ai fait sur ma moto. Merci à Mumu dont les posts et les avis m'ont fait connaitre cette marque 

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- Mumu
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Re: Amortisseur EMC
Coucou, Serge Marinier !!!!
Je te donne une petite image :
La roue de ta moto passe DANS un trou de la route et rebondit : amortisseur de mauvaise qualité ou défectueux.
La roue de ta moto passe SUR un trou de la route, s'agrippant à ses bords sans rebondir : amortisseur de bonne qualité.
Dans le second exemple, l'amortisseur a absorbé une bonne partie de l'énergie cinétique, tes os peuvent le remercier.
Pour rappel, la vraie dénomination de cette pièce mécanique est "combiné amortisseur", alliant, à la fois, la partie amortissement et la partie suspension.
La pièce d'origine ne permet de régler que la tension du ressort, donc la suspension, selon la charge qu'on lui applique.
L'EMC permet les deux fonctions, avec un bonus pour celui qui règle facilement la précharge du ressort sans avoir à visser/dévisser deux écrous, opération fastidieuse.
Après, le prix donne la décision finale.
Mumupoto !!!!

Je te donne une petite image :

La roue de ta moto passe DANS un trou de la route et rebondit : amortisseur de mauvaise qualité ou défectueux.

La roue de ta moto passe SUR un trou de la route, s'agrippant à ses bords sans rebondir : amortisseur de bonne qualité.

Dans le second exemple, l'amortisseur a absorbé une bonne partie de l'énergie cinétique, tes os peuvent le remercier.

Pour rappel, la vraie dénomination de cette pièce mécanique est "combiné amortisseur", alliant, à la fois, la partie amortissement et la partie suspension.

La pièce d'origine ne permet de régler que la tension du ressort, donc la suspension, selon la charge qu'on lui applique.

L'EMC permet les deux fonctions, avec un bonus pour celui qui règle facilement la précharge du ressort sans avoir à visser/dévisser deux écrous, opération fastidieuse.

Après, le prix donne la décision finale.

Mumupoto !!!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Amortisseur EMC
essaie de leur passer un coup de fil, pour leur expliquer ton problème. tu verras leur réponse 
Comme l'a dit Al, l'amorto est réglé en usine en fonction de ton poids, donc ça te permettra d'avoir un bon confort, et plus de progressivité !

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Tigrooo
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Re: Amortisseur EMC
Tout celà me parait très convainquant. Je suis allé sur le sîte EMC. Ils propose un premier modèle à 540€ avec réglage hydraulique de l'amortissement et écrou pour la précontrainte. Evidemment, ce n'est pas donné, mais si ça peut m'éviter de dépenser plus chez le Kiné...
L'idéal, ce serait bien sûr un essai, mais par chez moi, bien difficile de trouver une occasion. Je vais téléphoner chez EMC pour en discuter et aussi voir s'ils proposent du reconditionné.
Encore merci pour votre avis, et particulièrement à Mumu pour sa démonstration très convainquante. Si ce n'est pas trop abuser, quel est ton avis, Mumu, à propos des différents modèles proposés par EMC ?
Salutations à tous.
L'idéal, ce serait bien sûr un essai, mais par chez moi, bien difficile de trouver une occasion. Je vais téléphoner chez EMC pour en discuter et aussi voir s'ils proposent du reconditionné.
Encore merci pour votre avis, et particulièrement à Mumu pour sa démonstration très convainquante. Si ce n'est pas trop abuser, quel est ton avis, Mumu, à propos des différents modèles proposés par EMC ?
Salutations à tous.
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Re: Amortisseur EMC
Rebonjour ami,
Si je puis me permettre, je pense que le plus onéreux, celui avec réglage hydraulique de la précontrainte plutôt que par vissage ou dévissage des écrous-bagues de tension du ressort, est surtout indiqué pour ceux qui changent souvent la charge de la moto, alternant duo et solo, en charge ou pas. Cela dit c'est également celui qui permet d'intervenir le plus rapidement pour trouver le réglage adéquat, quelle que soit l'utilisation.
C'est en fait la seule différence entre les deux types de combinés ressort-amortisseur, car le réglage en amortissement/détente est le même.
Comme dit Mumu, à toi de voir en fonction de ton utilisation et du prix que tu comptes mettre. Personnellement j'ai choisi celui où la précontrainte se règle par les bagues filetées, donc le moins cher.
Si je puis me permettre, je pense que le plus onéreux, celui avec réglage hydraulique de la précontrainte plutôt que par vissage ou dévissage des écrous-bagues de tension du ressort, est surtout indiqué pour ceux qui changent souvent la charge de la moto, alternant duo et solo, en charge ou pas. Cela dit c'est également celui qui permet d'intervenir le plus rapidement pour trouver le réglage adéquat, quelle que soit l'utilisation.
C'est en fait la seule différence entre les deux types de combinés ressort-amortisseur, car le réglage en amortissement/détente est le même.
Comme dit Mumu, à toi de voir en fonction de ton utilisation et du prix que tu comptes mettre. Personnellement j'ai choisi celui où la précontrainte se règle par les bagues filetées, donc le moins cher.

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