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Astuce pour le point mort suite à une chute
- luck
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Astuce pour le point mort suite à une chute
Salut à tous,
J'ai eu a aider un motard suite à sa chute sur la A86. Une voiture à déboîté à l'improviste, il l'a évitée a commencé à chuter, a rattrapé la moto mais est tombé de l'autre côté.
Bref, roulant juste derrière j'ai mis ma moto au milieu de la file en warnings pour le protéger, puis j'ai été voir s'il n'avait rien, heureusement c'était le cas, et on a ramené sa moto sur la BAU.
Une fois tout le monde sur la BAU, impossible de trouver son point mort. On a essayé tous les deux mais la moto restait sur une vitesse.
C'était une Suzuki et sans être au neutre, elle ne voulait pas démarrer, le "Check" du tableau de bord s'arrêtait au milieu.
On s'est dit qu'avec la chute tout ça n'était plus trop en place...
Après moult essais nous avons découvert qu'en bougeant la moto légèrement en forçant sur le moteur, puis en descendant les rapports, on arrivait à retrouver le neutre.
La moto a alors démarré et il a pu repartir.
Voilà ,j'espère que vous n'aurez pas a vous en servir mais j'ai trouvé que ça pouvait être utile.
J'ai eu a aider un motard suite à sa chute sur la A86. Une voiture à déboîté à l'improviste, il l'a évitée a commencé à chuter, a rattrapé la moto mais est tombé de l'autre côté.
Bref, roulant juste derrière j'ai mis ma moto au milieu de la file en warnings pour le protéger, puis j'ai été voir s'il n'avait rien, heureusement c'était le cas, et on a ramené sa moto sur la BAU.
Une fois tout le monde sur la BAU, impossible de trouver son point mort. On a essayé tous les deux mais la moto restait sur une vitesse.
C'était une Suzuki et sans être au neutre, elle ne voulait pas démarrer, le "Check" du tableau de bord s'arrêtait au milieu.
On s'est dit qu'avec la chute tout ça n'était plus trop en place...
Après moult essais nous avons découvert qu'en bougeant la moto légèrement en forçant sur le moteur, puis en descendant les rapports, on arrivait à retrouver le neutre.
La moto a alors démarré et il a pu repartir.
Voilà ,j'espère que vous n'aurez pas a vous en servir mais j'ai trouvé que ça pouvait être utile.
FJR 1300 - 光
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Re: Astuce pour le point mort suite à une chute
Après un freinage d'urgence, genre trappeur qui se voit déjà par terre... ben c'est un peu pareil impossible de changer le rapport engagé... la méthode est simple : embrayer légèrement en poussant de quelques centimètres la moto... et hop !
En tout cas bravo à toi. C'est bien les motards qui s'arrêtent pour les autres !
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Re: Astuce pour le point mort suite à une chute
Je crois que ça arrive assez souvent des motards qui s'arrêtent.
Je me suis trouvé au bord d'une nationale, en sortie d'agglomération pour consulter la carte Michelin. Un motard s'est arrêté pour s'enquérir du fait qu'on aurait pu avoir un problème et nous a proposé de nous faire la route jusqu'au carrefour-clé de notre itinéraire ...
Mais le fait de pousser à peine la moto en prise, moteur arrêté permet en général de déverrouiller un rapport de boîte un peu plus têtu qu'il ne le faudrait. Dès lors que je stationne ma moto en ville, je la laisse avec une vitesse enclenchée, et c'est quasiment une fois sur deux que j'utilise cette façon de procéder pour remettre le point mort.
Je me suis trouvé au bord d'une nationale, en sortie d'agglomération pour consulter la carte Michelin. Un motard s'est arrêté pour s'enquérir du fait qu'on aurait pu avoir un problème et nous a proposé de nous faire la route jusqu'au carrefour-clé de notre itinéraire ...
Mais le fait de pousser à peine la moto en prise, moteur arrêté permet en général de déverrouiller un rapport de boîte un peu plus têtu qu'il ne le faudrait. Dès lors que je stationne ma moto en ville, je la laisse avec une vitesse enclenchée, et c'est quasiment une fois sur deux que j'utilise cette façon de procéder pour remettre le point mort.
- Tequila79
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Re: Astuce pour le point mort suite à une chute
merci les potos pour l'astuce,
je connaissais pas
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Re: Astuce pour le point mort suite à une chute
salut
idem pour moi, ca m'arrive tres (mais vraiement) tres souvent de devoir jouer de l'embraillage pour rattraper le point mort.
j'ai toujours pense que c'etait a cause de la boite de vitesse, un mauvais reglage quelque part
ou alors elle viellit trop ...
idem pour moi, ca m'arrive tres (mais vraiement) tres souvent de devoir jouer de l'embraillage pour rattraper le point mort.
j'ai toujours pense que c'etait a cause de la boite de vitesse, un mauvais reglage quelque part
ou alors elle viellit trop ...
trus64 a écrit :Je crois que ça arrive assez souvent des motards qui s'arrêtent.
Je me suis trouvé au bord d'une nationale, en sortie d'agglomération pour consulter la carte Michelin. Un motard s'est arrêté pour s'enquérir du fait qu'on aurait pu avoir un problème et nous a proposé de nous faire la route jusqu'au carrefour-clé de notre itinéraire ...
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Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr
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Re: Astuce pour le point mort suite à une chute
C'est parfaitement normal, et dû au fait que les boîtes moto ne sont pas synchronisées. Donc selon les positions des arbres primaire et secondaire, et leur vitesse respective s'ils sont en rotation, il peut être impossible de changer un rapport.
- Mumu
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Re: Astuce pour le point mort suite à une chute
Coucou, les potos !!!
Si les dents des crabots ne sont pas engrenées (mâles dans femelles) , il faut faire tourner les arbres entrainant ces derniers en faisant avancer ou reculer la moto, moteur débrayé et pied montant ou descendant une vitesse.
Sur la CBF, c'est facile de démarrer en embrayant, même si une vitesse est entre deux rapports, et de faire avancer un peu le moto en appuyant sur le sélecteur et en relâchant doucement le levier d'embrayage.
Sur d'autres motos, la position "point mort" est obligatoire, donc il faut un peu pousser la machine, ce qui est peu acrobatique.
Mumupoto !!!!
Si les dents des crabots ne sont pas engrenées (mâles dans femelles) , il faut faire tourner les arbres entrainant ces derniers en faisant avancer ou reculer la moto, moteur débrayé et pied montant ou descendant une vitesse.
Sur la CBF, c'est facile de démarrer en embrayant, même si une vitesse est entre deux rapports, et de faire avancer un peu le moto en appuyant sur le sélecteur et en relâchant doucement le levier d'embrayage.
Sur d'autres motos, la position "point mort" est obligatoire, donc il faut un peu pousser la machine, ce qui est peu acrobatique.
Mumupoto !!!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Astuce pour le point mort suite à une chute
pil poil qu'est ce que je fais des fois pour trouver le point mort, je met la 1 ere, je débraye un peu er je trouve le poin mortMumu a écrit :Coucou, les potos !!!
Si les dents des crabots ne sont pas engrenées (mâles dans femelles) , il faut faire tourner les arbres entrainant ces derniers en faisant avancer ou reculer la moto, moteur débrayé et pied montant ou descendant une vitesse.
Sur la CBF, c'est facile de démarrer en embrayant, même si une vitesse est entre deux rapports, et de faire avancer un peu le moto en appuyant sur le sélecteur et en relâchant doucement le levier d'embrayage.
Sur d'autres motos, la position "point mort" est obligatoire, donc il faut un peu pousser la machine, ce qui est peu acrobatique.
Mumupoto !!!!
cqfd mumu
gérer au jour le jour et faire du mieux que l'on peux
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Re: Astuce pour le point mort suite à une chute
philou17 a écrit :pil poil qu'est ce que je fais des fois pour trouver le point mort, je met la 1 ere, je débraye un peu et je trouve le point mortMumu a écrit :Coucou, les potos !!!
Si les dents des crabots ne sont pas engrenées (mâles dans femelles) , il faut faire tourner les arbres entrainant ces derniers en faisant avancer ou reculer la moto, moteur débrayé et pied montant ou descendant une vitesse.
Sur la CBF, c'est facile de démarrer en embrayant, même si une vitesse est entre deux rapports, et de faire avancer un peu le moto en appuyant sur le sélecteur et en relâchant doucement le levier d'embrayage.
Sur d'autres motos, la position "point mort" est obligatoire, donc il faut un peu pousser la machine, ce qui est peu acrobatique.
Mumupoto !!!!
cqfd mumu
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