Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

essai du 600 HORNET (le frelon) par Sissou

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: essai du 600 HORNET (le frelon) par Sissou

Message par luck » mer. 29 oct. 2008 08:36

Perso j'ai été bluffé par la Hornet 600, c'est vraiment un jouet, pitèt même un peu trop pousse au crime pour moi.
J'aivais écrit tout ça là: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=25&t=7789

PAr contre la qualité de certains éléments semblaient laisser à désirer (voir la dernière photo du premier bloc)...
;v
FJR 1300 - 光

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 29 oct. 2008 09:58

Félicitations Sissou ;) Alors blanc ou noir le Hornet ?
Très bon choix, je suis sûr que tu vas t'éclater avec ;)

Et question poids pour le Z, c'est vrai que la moto n'est pas évidente à manier à l'arrêt, je l'ai d'ailleurs mise dans le pare choc de ma voiture (garée juste à côté) à cause de la béquille qui s'est repliée :roll: heureusement pas de bobos ni sur la moto, ni sur la voiture !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

gerard5
Membre
Membre
A été remercié : 0

Message par gerard5 » mer. 29 oct. 2008 17:19

sissou,moi aussi je voudrais une hornet ,j'ai essayé et j'adore.
j'ai meme mis ma cbf 1000 en vente pour pouvoir l'acheter.(je voudrais une noire).
j'ai essayé aussi la street triple que j'aime bcp,mais la hornet est mieux pour le duo et c'est "honda".
la hornet,il faut aller chercher sa puissance dans les tours,la street un peu moins,mais la hornet est aussi maniable et la tenue de route exemplaire après c'est une question de gouts et de $$$$$$$£££££££££.
moi,ce sera la hornet,car je voudrais qlq chose de plus jouette que ma cbf (qui est une super moto et que je garderais si j'avais les moyens d'avoir deux bkanes)
keep on rocking

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » mer. 29 oct. 2008 18:07

Félicitation sissou pour la hornet là sa va te changer du cbf bon rodage à toi et à bientot
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Sissou
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms

Message par Sissou » mer. 29 oct. 2008 18:08

c'est vrai que l'idéal est d'avoir les deux dans son garage, ce qui sera le cas pour moi :lo:
mamour avec sa 1000 cbf, selle confort, top case, tout ce qu'il faut pour un long périple, et ma hornet, pour sa maniabilité, et oui, je ne suis pas aussi costaud que mamour, la 1000 cbf, je la trouve trés lourde! ://

au vue, de vos réponses, j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix NN

merci à vous tous!

c'est mon petit lapinou, qui m'a orientée vers ce choix, car ma première idée était la CB 1000 R, mais il l'a trouvé un peu trop puissante pour moi, et un trop gros changement d'un coup, passer de la 600 cbf à la puissante CB 1000 R.

y a plus qu'à attendre! NN
Mieux vaut tard que jamais.............

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Image

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » mer. 29 oct. 2008 18:33

sissou c'est mamour qui va etre content il va pouvoir faire un tour du frelon oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Sissou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Sissou » mer. 29 oct. 2008 18:36

did16 a écrit :sissou c'est mamour qui va etre content il va pouvoir faire un tour du frelon oOOo
alors, là, sûrement pas!!!! :evil:

non, je plaisante!! je le laisserai de temps en temps avoir l'honneur de monter sur mon frelon, quand il aura été trés mignon! :lo:

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Image

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
A remercié : 3 fois

Message par Titou » mer. 29 oct. 2008 20:19

julio a écrit :
Adrien B. a écrit :C'est LE seul point noir du Z (et 750 et 1000, même peine, même punition). Un changement par du Öhlins ou tout autre amortisseur de qualité transfigure complètement la machine.
Mouais ! pour avoir essayé le 750 (nouveau modèle) je peux te promettre que ça n'a rien à voir avec le 1000 ! sur le 750, la fourche est bien trop molle, alors que sur la 1000, elle me convient parfaitement (et pour les pointilleux elle est réglable !)
Alors Ok, je ne suis pas un pilote, mais je me souviens à Carole avec la F800S, qui avait une fourche trop molle aussi, d'avoir l'arrière qui dandinait au freinage, et avec le Z rien du tout, alors que je roulai bien plus vite en Z !

Et sur route dégradée, je trouve qu'elle reste bien maniable (et pour ce genre de tests, j'ai une route témoin oOOo. Toujours pareil pour comparer avec la F800S, le Z passe bien plus vite, et je n'ai pas vu de différence entre le Fazer1000 et le Z1000 en passant sur cette route (test réalisé à chaque fois à 2 sur la moto, suspensions réglées d'origine !)

Franchement, je pense que chaque pilote a ses préférences, un type de suspension sur lequel il se sent bien, et à partir de là, il(elle) trouvera tous les défauts du monde aux autres motos !!

TAD pour les reprises, ça dépend de plein de choses, Wrc m'a cramé à la réaccélération avec son Hornet à Carole, tout simplement parce qu'il ressortait des courbes en étant plus haut dans les tours (boite plus courte) et donc il repartait mieux... et puis il pilote largement mieux que moi, donc même avec l'avantage de la puissance, je restai derrière....

Enfin tout ça pour dire que c'est pas parce que tu as enrhumé un Z que le Hornet accélère mieux ! moi aussi l'autre jour je me suis fait fumé par un FZ6, normal je roulai à mon rythme et j'en avais rien à battre qu'il me double ! (par contre dans la courbe, il est repassé derrière.... et mon pneu arrière est toujours en rodage sur les côtés :roll: )
Tout ça releve de la problematique des pilotes exigeants que vous etes non? alors que la plupart d'entre nous (dont je fais partie) sont des conducteurs plus que des pilotes, et pour le quotidien, pour la balade voire la petite arsouille occasionnelle ces machines sont à mon avis largement suffisantes tant en terme de motorisation que de partie cycle ou de suspensions....combien d'entre nous mettent leurs motos regulierement en defaut??
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 30 oct. 2008 09:36

Titou a écrit :Tout ça releve de la problematique des pilotes exigeants que vous etes non? alors que la plupart d'entre nous (dont je fais partie) sont des conducteurs plus que des pilotes, et pour le quotidien, pour la balade voire la petite arsouille occasionnelle ces machines sont à mon avis largement suffisantes tant en terme de motorisation que de partie cycle ou de suspensions....combien d'entre nous mettent leurs motos regulierement en defaut??
On est loin d'être des pilotes oOOo (enfin je parle pour moi !) mais effectivement pour le quotidien le 750 suffit largement, d'ailleurs si tu as l'occasion d'essayer le Z750 avant ce WE, je pourrai te prêter mon 1000 samedi lors de la balade, s'il fait sec, et tu verras la différence par toi-même ;) Et pis j'ai reçu ma selle confort, donc tu pourras voir en même temps ce que ça donne niveau confort ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 30 oct. 2008 10:33

Titou a écrit :combien d'entre nous mettent leurs motos regulierement en defaut??
Jamais pour moi... Par contre, l'inverse, souvent... oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.

Message par trus » jeu. 30 oct. 2008 11:36

Dis Sissou, je pense à un truc, aujourd'hui où ça doit neiger sur Limoges : Un Hornet blanc .... tu ne crains pas de le perdre ?
:ts: euh ... plutôt au placard, non ? Fait froid dehors....
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
A remercié : 3 fois

Message par Titou » jeu. 30 oct. 2008 13:17

julio a écrit :
Titou a écrit :Tout ça releve de la problematique des pilotes exigeants que vous etes non? alors que la plupart d'entre nous (dont je fais partie) sont des conducteurs plus que des pilotes, et pour le quotidien, pour la balade voire la petite arsouille occasionnelle ces machines sont à mon avis largement suffisantes tant en terme de motorisation que de partie cycle ou de suspensions....combien d'entre nous mettent leurs motos regulierement en defaut??
On est loin d'être des pilotes oOOo (enfin je parle pour moi !) mais effectivement pour le quotidien le 750 suffit largement, d'ailleurs si tu as l'occasion d'essayer le Z750 avant ce WE, je pourrai te prêter mon 1000 samedi lors de la balade, s'il fait sec, et tu verras la différence par toi-même ;) Et pis j'ai reçu ma selle confort, donc tu pourras voir en même temps ce que ça donne niveau confort ;)
merci julio, si je suis a la balade (c'est plutot improbable) ok pour un essai....mais il se peut que d'ici ce week end j'ai signé le bon de commande de ma new moto (tout depend du prix de reprise du VFR ) et ce ne sera pas un Z 1000 .
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee

Message par Winnie76 » jeu. 30 oct. 2008 14:11

Titou a écrit :(...) merci julio, si je suis a la balade (c'est plutot improbable) ok pour un essai....mais il se peut que d'ici ce week end j'ai signé le bon de commande de ma new moto (tout depend du prix de reprise du VFR ) et ce ne sera pas un Z 1000 .
Ca ne serait pas une z750 ? Il me semblais avoir lu ca dans un autre topic :mrgreen:
trus64 a écrit :Dis Sissou, je pense à un truc, aujourd'hui où ça doit neiger sur Limoges : Un Hornet blanc .... tu ne crains pas de le perdre ?
:ts: euh ... plutôt au placard, non ? Fait froid dehors....
Pas de soucis a se faire trus, je suis sur que sissou restera dessus plutôt que de la laisser toute seule dehors :mrgreen:
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Sissou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Sissou » jeu. 30 oct. 2008 16:47

c'est à dire que quand il neigera,aucune crainte, ma belle, restera bien au chaud au garage,avec sa copine! :lo:

effectivement, nous avons eu quelques flocons, mais rien de méchant, et ça ne tient pas, par contre, il ne faudrait qu'il gèle cette nuit! ://
chez toi, il doit y en avoir beaucoup ++++!!! veinard que tu es!! :lo:

de belles balades enneigées en perspective!

Image

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.

Message par trus » jeu. 30 oct. 2008 17:05

Euh, Sissou ! Je crois que pour la neige, on peut attendre encore un petit peu ... J'ai encore besoin de sortir la moto.
C'est vrai que les massifs ont blanchi et même pas mal ces dernières 48 heures. Au point que des cols sont fermés, notamment ceux qu'on a empruntés avec Toinou il n'y a pas si longtemps que ça et que des amateurs de glisse impatients sont déjà allés se faire rectifier les semelles des skis sur des cailloux sournoisement tapis sous 20 cm de neige fraiche du côté de La Mongie.
Pour les balades à pied ou en raquettes, ça devrait commencer à être bien en revanche, mais quand le vent de tempête se sera un peu calmé.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Répondre