J'aivais écrit tout ça là: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=25&t=7789
PAr contre la qualité de certains éléments semblaient laisser à désirer (voir la dernière photo du premier bloc)...

alors, là, sûrement pas!!!!did16 a écrit :sissou c'est mamour qui va etre content il va pouvoir faire un tour du frelon
Tout ça releve de la problematique des pilotes exigeants que vous etes non? alors que la plupart d'entre nous (dont je fais partie) sont des conducteurs plus que des pilotes, et pour le quotidien, pour la balade voire la petite arsouille occasionnelle ces machines sont à mon avis largement suffisantes tant en terme de motorisation que de partie cycle ou de suspensions....combien d'entre nous mettent leurs motos regulierement en defaut??julio a écrit :Mouais ! pour avoir essayé le 750 (nouveau modèle) je peux te promettre que ça n'a rien à voir avec le 1000 ! sur le 750, la fourche est bien trop molle, alors que sur la 1000, elle me convient parfaitement (et pour les pointilleux elle est réglable !)Adrien B. a écrit :C'est LE seul point noir du Z (et 750 et 1000, même peine, même punition). Un changement par du Öhlins ou tout autre amortisseur de qualité transfigure complètement la machine.
Alors Ok, je ne suis pas un pilote, mais je me souviens à Carole avec la F800S, qui avait une fourche trop molle aussi, d'avoir l'arrière qui dandinait au freinage, et avec le Z rien du tout, alors que je roulai bien plus vite en Z !
Et sur route dégradée, je trouve qu'elle reste bien maniable (et pour ce genre de tests, j'ai une route témoin. Toujours pareil pour comparer avec la F800S, le Z passe bien plus vite, et je n'ai pas vu de différence entre le Fazer1000 et le Z1000 en passant sur cette route (test réalisé à chaque fois à 2 sur la moto, suspensions réglées d'origine !)
Franchement, je pense que chaque pilote a ses préférences, un type de suspension sur lequel il se sent bien, et à partir de là, il(elle) trouvera tous les défauts du monde aux autres motos !!
TAD pour les reprises, ça dépend de plein de choses, Wrc m'a cramé à la réaccélération avec son Hornet à Carole, tout simplement parce qu'il ressortait des courbes en étant plus haut dans les tours (boite plus courte) et donc il repartait mieux... et puis il pilote largement mieux que moi, donc même avec l'avantage de la puissance, je restai derrière....
Enfin tout ça pour dire que c'est pas parce que tu as enrhumé un Z que le Hornet accélère mieux ! moi aussi l'autre jour je me suis fait fumé par un FZ6, normal je roulai à mon rythme et j'en avais rien à battre qu'il me double ! (par contre dans la courbe, il est repassé derrière.... et mon pneu arrière est toujours en rodage sur les côtés)
On est loin d'être des pilotesTitou a écrit :Tout ça releve de la problematique des pilotes exigeants que vous etes non? alors que la plupart d'entre nous (dont je fais partie) sont des conducteurs plus que des pilotes, et pour le quotidien, pour la balade voire la petite arsouille occasionnelle ces machines sont à mon avis largement suffisantes tant en terme de motorisation que de partie cycle ou de suspensions....combien d'entre nous mettent leurs motos regulierement en defaut??
Jamais pour moi... Par contre, l'inverse, souvent...Titou a écrit :combien d'entre nous mettent leurs motos regulierement en defaut??
merci julio, si je suis a la balade (c'est plutot improbable) ok pour un essai....mais il se peut que d'ici ce week end j'ai signé le bon de commande de ma new moto (tout depend du prix de reprise du VFR ) et ce ne sera pas un Z 1000 .julio a écrit :On est loin d'être des pilotesTitou a écrit :Tout ça releve de la problematique des pilotes exigeants que vous etes non? alors que la plupart d'entre nous (dont je fais partie) sont des conducteurs plus que des pilotes, et pour le quotidien, pour la balade voire la petite arsouille occasionnelle ces machines sont à mon avis largement suffisantes tant en terme de motorisation que de partie cycle ou de suspensions....combien d'entre nous mettent leurs motos regulierement en defaut??(enfin je parle pour moi !) mais effectivement pour le quotidien le 750 suffit largement, d'ailleurs si tu as l'occasion d'essayer le Z750 avant ce WE, je pourrai te prêter mon 1000 samedi lors de la balade, s'il fait sec, et tu verras la différence par toi-même
Et pis j'ai reçu ma selle confort, donc tu pourras voir en même temps ce que ça donne niveau confort
Ca ne serait pas une z750 ? Il me semblais avoir lu ca dans un autre topicTitou a écrit :(...) merci julio, si je suis a la balade (c'est plutot improbable) ok pour un essai....mais il se peut que d'ici ce week end j'ai signé le bon de commande de ma new moto (tout depend du prix de reprise du VFR ) et ce ne sera pas un Z 1000 .
Pas de soucis a se faire trus, je suis sur que sissou restera dessus plutôt que de la laisser toute seule dehorstrus64 a écrit :Dis Sissou, je pense à un truc, aujourd'hui où ça doit neiger sur Limoges : Un Hornet blanc .... tu ne crains pas de le perdre ?
euh ... plutôt au placard, non ? Fait froid dehors....