Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai du CB 1000 R 2009
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du CB 1000 R 2009
Wow je suis allé en concession juste pour monter dessus et voir la hauteur de selle, parce qu'avec mon 1m71... lol, bah ça va je touche bien parterre lol, mais de diouuusss ! La selle est fine la vache ! ! ! ! ! ! !, ça change radicalement de ma CBF, j'étais pas à l'aise... ...peut-être dans quelques années lorsque j'aurais la maturité...
Sinon on est légérement en avant mais ça va, la position de conduite est sympa.
Pas fatiguante je pense, puisque pas excessivement en appui sur les poignets.
Sinon on est légérement en avant mais ça va, la position de conduite est sympa.
Pas fatiguante je pense, puisque pas excessivement en appui sur les poignets.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Sissou
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
bon, et bien, moi nossi, je l'ai essayé nananère!!
je suis pitêtre la première fifille du fofo à l'avoir fait!!
et bien, mesdames et mesdemoiselles, je vous le dis, c'est une moto pour les petits gabarits!! la selle est haute soit, mais un petit creusage de selle confort, et hop, on en parle plus, on a plus les jambes écartées, on a l'impression de ne rien avoir entre les jambes!! c'est trop fort!!!
un vrai vtt!!! pareil!! (je sais de quoi je parle, j'en ai fait quand j'étais jeune!!)
ah, si j'étais riche, je l'achèterais de suite!!!
mais, bon demain, je vais essayer l'hornet 600, qui est un peu plus dans mes moyens!! nous verrons, si il arrive à ma faire oublier l'agileté du CB 1000 R!!
je vous tiens au courant!
je suis pitêtre la première fifille du fofo à l'avoir fait!!

et bien, mesdames et mesdemoiselles, je vous le dis, c'est une moto pour les petits gabarits!! la selle est haute soit, mais un petit creusage de selle confort, et hop, on en parle plus, on a plus les jambes écartées, on a l'impression de ne rien avoir entre les jambes!! c'est trop fort!!!
un vrai vtt!!! pareil!! (je sais de quoi je parle, j'en ai fait quand j'étais jeune!!)
ah, si j'étais riche, je l'achèterais de suite!!!

mais, bon demain, je vais essayer l'hornet 600, qui est un peu plus dans mes moyens!! nous verrons, si il arrive à ma faire oublier l'agileté du CB 1000 R!!

Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Ah ah, Soussou, j'attends avec impatience ton compte rendu !!!
Mumupoto !!!!

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
Mumu a écrit :Ah ah, Soussou, j'attends avec impatience ton compte rendu !!!![]()
Mumupoto !!!!
Hé tu sais plus lire ou quoi ????
- Mumu
- Monsieur Mécanique

Je parle de la 600, s'pèce de pomme !!!!

Mumupotofruits !!!

-
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
- A remercié : 3 fois
Pour avoir essayé la 600, en terme d'agilité tu ne devrais pas être déçue et la position de conduite est plus naturelle que celle du CB1000R . Niveau moteur c'est une autre histoire evidemment.Sissou a écrit :
mais, bon demain, je vais essayer l'hornet 600, qui est un peu plus dans mes moyens!! nous verrons, si il arrive à ma faire oublier l'agileté du CB 1000 R!!![]()
J'avoue que je ne suis pas loin de me laisser tenter par cette 600 dont la robe blanche m'a tapé dans l"oeil.
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Si tu veux mon avis, tu vas te faire chier sur le Hornet. Le CB 1000 R est tellement maniable, léger et puissant, que le Hornet à côté perd un intérêt énorme... Au final, seul le prix fait la différence sur l'agrément du CB 1000.Sissou a écrit :mais, bon demain, je vais essayer l'hornet 600, qui est un peu plus dans mes moyens!! nous verrons, si il arrive à ma faire oublier l'agileté du CB 1000 R!!![]()
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Bon moi finalement dans quelques années, je compte prendre un CB1000R. Comme pour le moment j'ai une CBF600NA8, est-ce que vous pensez que même avec une longue expérience avec ma machine actuelle, le passage de la CBF600N à la CB1000R sera chaud ou ça ira ?

[PS : j'aime pas la hornet, c'est une moto que je peux pas blairer, hors de question que j'y passe.]

[PS : j'aime pas la hornet, c'est une moto que je peux pas blairer, hors de question que j'y passe.]
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Sissou
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
moi, c'est sIssou, avec un i comme ............ ce que tu veux, ce que ça t'inspire!Mumu a écrit :Ah ah, Soussou, j'attends avec impatience ton compte rendu !!!![]()
Mumupoto !!!!

alors que soussou, est un jeune pompier d'une vingtaine d'année, moi,je suis une ......... d'une quarantaine d'année!

en fait, je pense que c'est le budget qui va faire la différence, car trés sincèrement, Adrien a raison, j'ai adoré cet essai sur cette magnifique belle, mais je suis patiente, et un jour, je l'aurai!!!!!

de toute façon, demain, je vous tiens au courant de mon essai de l'hornet.
le bémol, c'est qu'en France, qu'est-ce qu'on est fadasse en couleur!

or, c'est pô mal, mais la 1000 cbf de mamour l'est déjà, donc, 2 ors dans le garage, ça ferait trop riche!

Mieux vaut tard que jamais.............

- Célestin_B
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- A été remercié : 4 fois
Ca ira, le tout est de faire attention en tournant la poignée droite, ça pousse fort et en première ou seconde, ça peut lever la roue avant (ca ne met pas encore arrivéMetalmicA a écrit :Bon moi finalement dans quelques années, je compte prendre un CB1000R. Comme pour le moment j'ai une CBF600NA8, est-ce que vous pensez que même avec une longue expérience avec ma machine actuelle, le passage de la CBF600N à la CB1000R sera chaud ou ça ira ?![]()
![]()

En tout cas, moi, mon CB 1000 R, je l'adore

- gerard5
- Membre
Si tu veux mon avis, tu vas te faire chier sur le Hornet. Le CB 1000 R est tellement maniable, léger et puissant, que le Hornet à côté perd un intérêt énorme... Au final, seul le prix fait la différence sur l'agrément du CB 1000.[/quote]
j'ai essayé la hornet il y a qlq jours et elle est très legère,agile avec une super tenue de route et pousse fort.
moins de couple naturellement que la cb1000 r(qui pousse fort et est trçs belle). et la hornet est plus confortable (surtout en duo) et moins chère.la plus grosse difference a part la ligne et le couple est le prix (3.000 euros ).
mais une hornet avec une dent en moins en sortie de boite ca arrache quand meme (base moteur de la cbr 600r 2007).
bref,c'est des honda..................comme ma cbf1000...................et toutes sont bonnes dans leur categorie
j'ai essayé la hornet il y a qlq jours et elle est très legère,agile avec une super tenue de route et pousse fort.
moins de couple naturellement que la cb1000 r(qui pousse fort et est trçs belle). et la hornet est plus confortable (surtout en duo) et moins chère.la plus grosse difference a part la ligne et le couple est le prix (3.000 euros ).
mais une hornet avec une dent en moins en sortie de boite ca arrache quand meme (base moteur de la cbr 600r 2007).
bref,c'est des honda..................comme ma cbf1000...................et toutes sont bonnes dans leur categorie
keep on rocking
- Mumu
- Monsieur Mécanique
Mille nexcuses, Sissou avé un "i" comme irréductible, imminente, inattendue, idéaliste, inimitable, impériale, imprévue, en bref dont la présence et l'amitié ne laisse pas indemne !!!Sissou a écrit :moi, c'est sIssou, avec un i comme ............ ce que tu veux, ce que ça t'inspire!![]()

Gros bisous,
Mumupoto !!!!

- Célestin_B
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- A été remercié : 4 fois
Oui, mais je veille... Prêt à intervenir au cas oùToinou a écrit :Fais gaffe Celestin!!! Y'a un Toinou qui rode autour de ta meule!!!![]()