
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Bulle Haute
- Sebouille
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 17:26
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200F 2010
- Localisation : Yutz (57)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bulle Haute
Salut a tous, alors voila, j'ai installé une bulle haute givi sur mon cbf 1000. Bon question look, ct pas desagreable a regarder, bon ca donnait un peu un look gros scoot quand meme. Ensuite, viens le test du roulage. Deja en ville, je remarque un bruit dans le casque asser desagreable. Passons. Ah oui je precise, je fais 1m80. M engage sur l autoroute...arghhh, ce jour le vent est null et le ciel bien degagé. j'atteins les 130 et la stupefaction... j'ai des mouvements d'air que je ne connaissais pas avant, la becane est dure a tenir. J'ai l impression d avoir un vent de coté qui m oblige a contre braquer constement. J'en evite meme a doubler les camions tellement l effet est pervers. Donc voila, j'ai fait 100 bornes avec et resultat, enooooooooorme deception. J'ai reinstallé la bulle d origine en position haute et j ai retrouvé ma sérénité. L'air tape un peu au niveau de la poitrine mais rien de genant. Si il y a possibilité de recueuillir les avis pour ceux qui envisagent d acheter ce genre d accessoire, se serait sympa. Bonne route a tous. Sebouile 

VFR = Very Free Rider
- dvs95
- Membre actif / active
- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
- Localisation : CERGY (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute
Salut Sebouille,
ben je suis un peu comme toi, deçu par cette bulle. Moi elle est en position haute, j'ai les déflecteurs de mains Honda pour la CBF 1000 et j'ai des réhausses de pontet inclinés. Alors à vrai dire je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais en mettant cette bulle sur plusieurs position et en remettant la bulle d'origine.
Bon je sais que j'ai des remouds actuellement au niveau du cax mais c'est vrai j'ai aussi cette sensation d'être déporté mais disons c'est surtout flagrant quand je suis en dehors de la légalité

ben je suis un peu comme toi, deçu par cette bulle. Moi elle est en position haute, j'ai les déflecteurs de mains Honda pour la CBF 1000 et j'ai des réhausses de pontet inclinés. Alors à vrai dire je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais en mettant cette bulle sur plusieurs position et en remettant la bulle d'origine.
Bon je sais que j'ai des remouds actuellement au niveau du cax mais c'est vrai j'ai aussi cette sensation d'être déporté mais disons c'est surtout flagrant quand je suis en dehors de la légalité



CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 198
- Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
- Localisation : Hérault limite Gard
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute
L'ayant eu aussi, j'ai opté pour une MRA VARIO, avec le volet d'origine pour l'été, et j'ai bricolé un volet plus haut pour les saisons plus fraiches.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Bulle Haute
Et oui, tout dépend de la taille de chacun. Les grands sont au dessus des remous de la bulle d'origine, alors que les petits sont en plein dedans. Avec une bulle haute, on change la donne : les petits sont au dessous des remous, les grands en prennent plein la gueule.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 198
- Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
- Localisation : Hérault limite Gard
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute
Je me répète, mais d’où l’intêret d’avoir une bulle réglable style VARIO de chez MRAAdrien B. a écrit :Et oui, tout dépend de la taille de chacun. Les grands sont au dessus des remous de la bulle d'origine, alors que les petits sont en plein dedans. Avec une bulle haute, on change la donne : les petits sont au dessous des remous, les grands en prennent plein la gueule.

Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Bulle Haute
Sur ma 600, j'ai également la bulle haute GIVI.
Et, bien que de grande taille (1m83 sans le casque ...), je n'éprouve aucun des griefs que vous semblez subir.
La bulle est en position haute, l'air frappe plein casque (SHOEI XR1000, réputé pour ses qualités aérodynamiques -je ne le dis pas pour faire de la pub, mais pour situer dans le contexte), pas de turbulences, bien que le bruit d'airsoit élevé.
De même, je n'ai aucune difficultés particulières relatives au comportement de la moto, pas de louvoiement, pas de sensation d'un déport latéral, pas d'angoisse à dépasser ...
Et pas de besoin d'installer un dispositif Vario.
Bref, aucune crainte de rouler à des rythmes dépassant la légalité.
Mais peut-être que la légalité 600 est inférieure à la légalité 1000 ? hors sujet
Et, bien que de grande taille (1m83 sans le casque ...), je n'éprouve aucun des griefs que vous semblez subir.
La bulle est en position haute, l'air frappe plein casque (SHOEI XR1000, réputé pour ses qualités aérodynamiques -je ne le dis pas pour faire de la pub, mais pour situer dans le contexte), pas de turbulences, bien que le bruit d'airsoit élevé.
De même, je n'ai aucune difficultés particulières relatives au comportement de la moto, pas de louvoiement, pas de sensation d'un déport latéral, pas d'angoisse à dépasser ...
Et pas de besoin d'installer un dispositif Vario.
Bref, aucune crainte de rouler à des rythmes dépassant la légalité.
Mais peut-être que la légalité 600 est inférieure à la légalité 1000 ? hors sujet
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6187
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Bulle Haute
Bon est bien vous me faite hésité j'envisage de en achetée une (givi) mais je suis dubitatif car avec celle d'origine je n'ai pas de souci particulier alors je vais voir mais merci de vos retour d'experience
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- piston
- Membre fidèle
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
- Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute
Salut ! moi j'avais commandé ma 1000 avec la bulle haute Ermax (+10 cm) : une catastrophe !
dans la zone des 50 /70 km/h des turbulences avec un bruit de résonance insupportable.
Je mesure 1,75 m, et je roule en permanence avec le top case Honda.
J'ai donc installé la bulle d'origine en position haute: elle me satisfait beaucoup plus, et ne dénature pas l'aspect de la moto.
dans la zone des 50 /70 km/h des turbulences avec un bruit de résonance insupportable.
Je mesure 1,75 m, et je roule en permanence avec le top case Honda.
J'ai donc installé la bulle d'origine en position haute: elle me satisfait beaucoup plus, et ne dénature pas l'aspect de la moto.
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Bulle Haute
moi j'ai choisi une N, et pas de problèmes 



Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- dvs95
- Membre actif / active
- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
- Localisation : CERGY (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute
Salut Popeye,papa_PoPeYe_ a écrit :L'ayant eu aussi, j'ai opté pour une MRA VARIO, avec le volet d'origine pour l'été, et j'ai bricolé un volet plus haut pour les saisons plus fraiches.
Tu aurait des photos de ta bulle. Est-ce que la Vario ne fait pas un peut bizarre comme "forme" pour la CBF.
J'ai l'impression que cela dénature un peu le style de la CBF ?
Je verrai plus la vario sur un gros trail !!
Il me semble me rappelé que Mumu lui avait "bricolé" un truc avec la givi et la vario, mais je ne sais plus trop quoi. D'ailleur il me semble même qu'il avait dit que l'on pouvait acheté le volet de la vario seul et le bricolé sur le mettre sur la givi. mais bon la bulle Vario (sans le volet) n'est-il pas plus grand que le Givi ??
Va falloir moi que je fasse des essais bulle origine et bulle Givi en différentes positions.
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR
- dvs95
- Membre actif / active
- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
- Localisation : CERGY (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute
Certainement que tu n'as pas se problème du à ta taille. Moi je fais 1m74 donc y' a de grande chance que je sois dans la turbulence de la bulle. A voir si en la mettant plus bas j'en aurait moins. Mais pas sur du fait de mes pontets réhaussés et inclinés, je suis plus droit. Arf pas facile d'être installé comme dans une GT BM ou FJR !!trus64 a écrit : Et, bien que de grande taille (1m83 sans le casque ...), je n'éprouve aucun des griefs que vous semblez subir.
je penses que la cylindrée n'a rien à voir pour être en dehors de la légalité. Un 125 peut l'être aussi.trus64 a écrit : Mais peut-être que la légalité 600 est inférieure à la légalité 1000 ?
mais bon il y a hors légalité et tres gros hors légalité

CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 198
- Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
- Localisation : Hérault limite Gard
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute
Dvs95,
Voici la MRA Vario, voici le lien
Et voici le lien du bricolage à l'aide d'une bulle Givi que j'ai donné à Dédé --> ici, j'ai refait la même chose avec une fumée cette fois-ci, légèrement plus basse.
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de turbulence même à haute vitesse, toujours un petit sifflement.
Voici la MRA Vario, voici le lien
Et voici le lien du bricolage à l'aide d'une bulle Givi que j'ai donné à Dédé --> ici, j'ai refait la même chose avec une fumée cette fois-ci, légèrement plus basse.
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de turbulence même à haute vitesse, toujours un petit sifflement.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 09:43
- Localisation : Nîmes (30) CBF 1000 07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute
Bonjour,Sebouille a écrit :Salut a tous, alors voila, j'ai installé une bulle haute givi sur mon cbf 1000. Bon question look, ct pas desagreable a regarder, bon ca donnait un peu un look gros scoot quand meme. Ensuite, viens le test du roulage. Deja en ville, je remarque un bruit dans le casque asser desagreable. Passons. Ah oui je precise, je fais 1m80. M engage sur l autoroute...arghhh, ce jour le vent est null et le ciel bien degagé. j'atteins les 130 et la stupefaction... j'ai des mouvements d'air que je ne connaissais pas avant, la becane est dure a tenir. J'ai l impression d avoir un vent de coté qui m oblige a contre braquer constement. J'en evite meme a doubler les camions tellement l effet est pervers. Donc voila, j'ai fait 100 bornes avec et resultat, enooooooooorme deception. J'ai reinstallé la bulle d origine en position haute et j ai retrouvé ma sérénité. L'air tape un peu au niveau de la poitrine mais rien de genant. Si il y a possibilité de recueuillir les avis pour ceux qui envisagent d acheter ce genre d accessoire, se serait sympa. Bonne route a tous. Sebouile
J'ai eu le même problème et j'ai placé la bulle Givi en position basse et là, impeccable !
- dvs95
- Membre actif / active
- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
- Localisation : CERGY (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute
je te remercie pour le lien. Avant de me lancé dans la bricole et/ou l'achat de la MRA. Je vais faire différents tests/positions avec celle d'origine et la Givi.papa_PoPeYe_ a écrit :Dvs95,
Voici la MRA Vario, voici le lien
Et voici le lien du bricolage à l'aide d'une bulle Givi que j'ai donné à Dédé --> ici, j'ai refait la même chose avec une fumée cette fois-ci, légèrement plus basse.
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de turbulence même à haute vitesse, toujours un petit sifflement.
Par contre une question.
Est-ce que quelqu'un sait en mettant des rondelles ou cales plastique ou caoutchoux sur les fixation des bulles, cela peut avoir une influance sur le détourment de l'air ??
J'explique mon idée :
a) Mettre une cale sur les vis du bas qui maintiennent la bulle et rien sur les vis du haut. Les résultat devrait donné une inclinaison un peu couché vers le réservoir. Quid du comportement en roulant et de l'impact sur le flux de l'air ressenti au niveau du pilote ???
b) Même opération sauf que cette fois ci je mets les cales sur les vis du haut. Dans ce cas la bulle est encore mise un peu plus droite. Et pour le résultat ben les mêmes questions que pour A ??
Ben si quelqu'un a une idée des résultats ou tout simplement un avis éclairé !!

CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR
- aldo500
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bulle Haute
Pareil pour moiBoni a écrit :Sebouille a écrit : J'ai eu le même problème et j'ai placé la bulle Givi en position basse et là, impeccable !
CBF 1000 ABS noire