Ronono51520 a écrit :Des soupape hs sur un 500 cbf qui a 26000 km j'en doute un reglage soupape peut etre et encore tout les 500 cb ke je connais petarade en désélération et sa c'est un fait  

!
G vraiment l'impression que mon 500 prend mieu les tours avec ce pot surment juste une impression  

Sur z par exemple le fait de remplacer son silencieux par un leo fait gagner 2 cv environ   source:MOTO ET MOTARD

Coucou, Ronono !!!  

Je te propose de parcourir les posts sur le sujet, tu apprendras plein de choses.  

Quand tu seras un champion des échappements, des moteurs, ton avis sera plus nuancé.  

Déjà, une pétarade à la décélération est, effectivement, la preuve d'une mauvaise carburation.
Ensuite, on ne remplace pas un silencieux, mais un pot d'échappement.
Éventuellement, on peut oter le silencieux, mais avec un réglage nouveau de la carburation.
Donc, en résumé, tu oublies les "on-dit", tu t'attelles à la tache ardue des prétendants à la connaissance mécanique et, surtout, la modification et l'adaptation de celle-ci.
On reparlera de tout çà après.
Mumupoto !!!!  

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...