Coucou, Al !!!Al a écrit :Espérons que cette jauge sera bien lisible sous le soleiltrus64 a écrit : les CBF seraient dotées d'une jauge essence à bâtons (donc sur cadran à cristaux liquides) bien plus fiable que l'ancienne (analogique) et qui ne justifierait plus alors la demande de témoin de réserve réclamée par tous à cor et à cri.

Il existe plusieurs écrans à cristaux liquides (LCD) :
- pour les montres ou la plupart des écrans de compteurs de motos, ils sont réflectifs, donc leur lisibilité est proportionnelle au degré de luminosité ambiante.
- pour les GPS, ils sont transmissifs, c'est à dire qu'ils ont besoin d'un rétro-éclairage, ce qui les rend peu lisibles avec une forte lumière ambiante.
- Certains PDA (GPS ?) ont un écran transflectif, combinant les caractéristiques des deux autres, avec, malheureusement aussi, certains de leurs défauts.
Bien entendu, les LED (diodes électroluminescentes) sont très peu visibles au soleil, certain(e)s ont pu le déplorer sur, par exemple, les avertisseurs de radars.
En revanche, leur montage est facile sur un boîtier et capte bien l'attention dans un habitacle comme celui d'une automobile.
Mumuelectronicopoto !!!
