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pneus Shinko R-006 RR 160/60 ZR17 TL 69W , Podium

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nicolas20
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Message par nicolas20 » mer. 17 oct. 2007 19:29

Mumu a écrit :Coucou, Nicolaspoto !!! :D

Je ne connais pas ces peuneus, je ne peux donc te donner d'avis.

Sois sympa, essaye-les et donnes-nous ton verdict.

On a parfois des surprises..... :roll:

Mais...méfiance quand-même dans tes essais, les Bridgestone de mon adolescence étaient d'infames savonettes montées d'origine sur les motos japonaises (dont la 750 Kawa !!!! :oops: ).

Mumupoto !!!! :wink:
merci mumu pour ta sagesse et tes conseils :wink:

je n'ai plus le temps d'attendre de commander et la livraison, (il ne reste plus que du slick sur mon pneu :wink: ) donc dès demain, je fais monter ce que j'ai trouvé de moins cher sur mon ile
un contiforce, et j'en profite pour faire ma vidange des 12000
le tout vidange, pneu montage etc;
160 euros
voilà ce ne sera donc pas pour cette fois!!
mais je reste persuadé qu'il faut les essayer!! n|nn
oulala, la kawette...ça tire sur les bras!!!
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goki
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Message par goki » mer. 17 oct. 2007 19:56

ContiForce why not ... Mais question : " tu as quoi devant ? "

Lien constructeur :
http://www.conti-online.com/generator/w ... ce_fr.html

Mais il faut surtout lire :
Si le Contiforce/Max ferme la marche des pneus sportifs, une précision s'impose d'emblée. Nos deux pilotes ne se sont jamais retrouvés au cours de leurs exercices sur circuit en situation périlleuse. N'interprétez pas ce propos préalable comme une forme de ménagement à l'égard d'un manufacturier. Il s'agit simplement de la réalité, les essayeurs ont signé leurs chronos sans se mettre en danger. Malgré tout, les prestations offertes par ce produit venu d'Allemagne (dont la naissance commerciale remonte à 2000) restent un cran en-dessous de la concurrence. Sur le mouillé, les pilotes le trouvent "limité en adhérence".
Issu d'un essai moto revu du 22avril2004 sur 600 CBR RR

Le lien :
http://xavier26.free.fr/cb500/cbf_test_ ... _pneus.php

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pneus

Message par huggy13 » sam. 3 nov. 2007 09:56

franchement,

je n'arrive pas non plus a comprendre que l'on puisse megoter sur les pneus.
comme chacun le sait je passe juste mon permis moto .

mais en voiture comme en deux roues ( pire en deux roues) faut pas se tromper.

yoko en voiture ca cote bien mais pour faire 5000km apres faut changer.

pkoi vouloir grater 10.15.20€ par ci par la pour au final se priver d'un pilot road 2 ou bt ????

peut etre qu'un pneu asiat sera bon pdt 50000km mais il n'aura jamais la longevite et l'usure uniforme d'un michelin.

perso en voiture j'ai fait 80.000km avec un michelin energy 3A alors soit je l'ai payé 15 € de plus par pneus ( soit 60 euros de plus le train ) mais j'ai pas change de pneus la ou d'autre minet changerons 3 fois.

grosse becane ou petite becane le pneu est la seule chose qui te tient a la route ( avec les amorto a ne pas negliger of course!)

donc faite confiance a ce qui est reconnu

huggy
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Message par domi95 » sam. 3 nov. 2007 10:39

salut à tous
pour moi que ce soit à moto, en caisse et même en vélo (eh, oui je suis un adepte) je ne lésine pas sur la qualité de mes gommard. il ne faut pas oublier que c'est les seuls contacts avec le sol.... alors bon choix en toute connaissance de cause (la vie vaut-elle 50 ou 60 euros de plus...)
bonne route ;v
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paco83
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Message par paco83 » sam. 3 nov. 2007 10:48

salut tout le monde ....
suis d accord pour l importance du choix des pneus....
mais tout le monde parle de michelin et bridg....mais ya me semble t il le metzler roadtek z6 qui est devant michelin et brig ds les tests
ah ahhhhhhhhhhhh alors on choisit koiiiiiii heinnnnnnnn ?????LOL
Nan c vrai faut pas deconner les pneus trop importants
a plus
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Doudoube
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Re: pneus Shinko R-006 RR 160/60 ZR17 TL 69W , Podium

Message par Doudoube » lun. 8 sept. 2008 22:22

Dans le genre déterrage de topic, je me pose.
Vlà donc un essai sur les pneus Shinko :
http://www.mototest.be/equip_moto/pneus ... efault.htm
Et en fouillant sur les forums, même topo : que des utilisateurs satisfaits.

A méditer.
Acheter un pneu à bas prix n'est pas nécessairement un gage de piètre qualité.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

le.phenix
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Re: pneus Shinko R-006 RR 160/60 ZR17 TL 69W , Podium

Message par le.phenix » lun. 8 sept. 2008 22:49

Doudoube a écrit :Dans le genre déterrage de topic, je me pose.
Vlà donc un essai sur les pneus Shinko :
http://www.mototest.be/equip_moto/pneus ... efault.htm
Et en fouillant sur les forums, même topo : que des utilisateurs satisfaits.

A méditer.
Acheter un pneu à bas prix n'est pas nécessairement un gage de piètre qualité.
Il me semble que le lien a déjà été donné par boni sur la première page.

Sinon ce déterrage peut-être utile pour savoir si certains l'ont essayé ou pas ?

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Phanfanpilou
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Re:

Message par Phanfanpilou » lun. 8 sept. 2008 23:28

paco83 a écrit :salut tout le monde ....
suis d accord pour l importance du choix des pneus....
mais tout le monde parle de michelin et bridg....mais ya me semble t il le metzler roadtek z6 qui est devant michelin et brig ds les tests
ah ahhhhhhhhhhhh alors on choisit koiiiiiii heinnnnnnnn ?????LOL
Nan c vrai faut pas deconner les pneus trop importants
a plus
v a tous
SAlut paco,
je suis surpris, tes références ne sont elles pas un peu anciennes?

Le Z6 est un excélent pneu de route (j'ai usé le mien 3 fois moins vite que les BT20). IL ne m'a jamais mis en défaut mais j'y est trouvé des limites en mode grosse arsouille viroleuse. Aujourd'hui il est en retrait par rapport au BT 16.
Je ne parle là que du pneu avant, car mon Z6 arrière a été remplacé par un PR2 suite à mon accident!

Tu vas me dire que c'est normal la techno est un peu plus ancienne. Le pr2 ar s'use vraiment très lentement et offre une alternative plus douce en conduite soutenue et dans la prise d'angle. La plus part des conc gros rouleurs le disent. Le Z6 est un pneu sans surprise et ultra sécurisant pour une conduite très sage.
Son décrochage est un peu brusque, je le connais, c'est surtout qu'il raccroche en douceur.

Ne connaissant pas dutout Shinko, je n'en dit rien.
l'aternative m'intéressera si on me propose 25 000 km avec le pneu sans soucis sans changer de pilotage!!!
Dans le cas contraire, ça ne vaut pas l'économie réalisée.

;v

Phanfan pil ou Gazzz Ps1 : je ne crame pas plus ma bande de peur pour autant!!
PS2 : vu dans les post plus haut, j'espère pouvoir lire des infos sur des rouleurs en Shinko qui ont eu du BT16 ou du PR2 mais visible Shinko c'est pas trop mauvais, mes pas très bon quand même.

Ps3 ; j'avais un peu de temps .... :arrow:
http://www.anspneu.ch/pneu-route.html
http://www.mefo.de/content/katalog_reifen.pdf
http://www.mototest.be/equip_moto/pneus ... efault.htm
http://relf.forumactif.com/pneumatique- ... -t2026.htm
http://forum.m4e.com/motosports-sportbi ... hinko.html
http://www.z750.org/forum/showthread.php?p=1522076
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
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Re: Re:

Message par wrc » mar. 9 sept. 2008 08:01

Phanfanpilou a écrit : Phanfan pil ou Gazzz Ps1 : je ne crame pas plus ma bande de peur pour autant!!
Phanfan à Carole, c'est pour bientôt?
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FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
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