Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
O_o
- Membre fidèle

- Messages : 242
- Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
- Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
- Localisation : sens (89)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par O_o » mer. 26 déc. 2007 10:33
Dullin a écrit :
Ce qui me gave le plus c'est de voir les gens ralentir à 60 pour le franchir, y compris ceux qui arrivent comme des balles file de gauche et freinent fort, fort, fort.
+1
Sinon la meilleure technique et pour moins de 80€ c'est une pince a rivets et des rivets ^^
Modifié en dernier par
O_o le mer. 26 déc. 2007 12:26, modifié 1 fois.
-
Patou
- Membre

- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 12:09
- Localisation : Hérault
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Patou » mer. 26 déc. 2007 12:12
vdm a écrit :moi, avec mon pignon "1 dent de moins" je me suis acheté un speedo-healer il y a trois moto déjà, et je le remonte de l'une à l'autre.

Suksez mon ignorance, qu'est ce qu'un speedo-healer ?
Bisous
Qui va piano, va sano,
Qui va sano, via lontano !!!!
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » mer. 26 déc. 2007 18:51
Patou a écrit :vdm a écrit :moi, avec mon pignon "1 dent de moins" je me suis acheté un speedo-healer il y a trois moto déjà, et je le remonte de l'une à l'autre.

Suksez mon ignorance, qu'est ce qu'un speedo-healer ?
Bisous
Coucou, Patou !!!
Certaines moto, comme la CBF, ont la prise de compteur de vitesse branchée sur l'axe de sortie de la boîte de vitesse.
Si tu changes le rapport de démultiplication en modifiant le diamètre, ou du pignon de sortie de boîte ou de la couronne de la roue arrière, les valeurs indiquées sont alors faussées.
D'où l'obligation d'un nouvel étalonnage par un tachymètre programmable à rajouter aux cadrans en place ou un appareillage électronique censé étalonner celui qui existe déjà.
On appelle ça en anglais interdit sur ce forum un "speedo-healer", dont la traduction est "correcteur de vitesse" et en bon et beau français tachymètre programmable (encore plus chantant et explicite)...
... encore une bonne raison de s'exprimer dans notre bonne vieille langue...
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Phanfanpilou
- Membre actif / active

- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Phanfanpilou » mar. 10 juin 2008 23:51
Salut nicis,
le sujet est super intéressant, car "tachymètre programmable (merci Mumu)" envoi "d'après le descriptif (merci nicis)" des informations traduisible pour un compteur autre que celui d'origine. Je reste sceptique sur le faite que le tachymetre peut renvoyé les infos compréhensibles pour un compteur digi standard et pour un compteur d'origine. Les topics présents sur le site ne montre pas trop le branchement au compteur quel qu'il soi!
D'un point de vue pratique pour mon 1000 nak, Ce petit boitier me permettrait il de mettre de l'ordre?
Le vrai plus c'est de pouvoir passer le petit pignon en 14 sans perdre le tachymètre et d'avoir une vitesse et un compte tour ultra précis.
Le contre :
Mon compteur Koso actuel me donne moins de 5 km/ de différence à 130 km. je l'ai règlé en 1900 mm pour une roue de 1884 (d'origine) soit 0,85% d'erreur ~1,1km/h. Le phénomène d'usure du pneu, de la taille réelle du pneu joue un peu aussi. J'en déduit que je peux sufisamment approcher une valeur de vitesse vraie. Pour le compte tour, le schimiliblic avance bien. Voili les 80 € sont là! A ce que j'ai compris le boitier speed healer ne fait rien d'autre.
Perso J'ai encore un peu de truc a modifié ainsi que rammener chaque faisceau du Koso directement sur la sonde dont il dépend.
Je vais me renseigner sur les possibilités
Phanfan pilou.
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » mer. 11 juin 2008 07:51
Effectivement, je ne vois pas l'intérêt de monter un Speedohealer si ton compteur est déjà programmable.
-
Phanfanpilou
- Membre actif / active

- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Phanfanpilou » mer. 11 juin 2008 08:05
Adrien B. a écrit :Effectivement, je ne vois pas l'intérêt de monter un Speedohealer si ton compteur est déjà programmable.
Salut Adrien, c'est bien mon avis.
je me renseigne quand même, car le speed healer pourait redresser les résultats pour envoyer les impulsions des capteurs d'origine vers le KOSO. Donc exit les capteurs addionnels.
Phanfan
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
-
Tequila79
- Devient accro....

- Messages : 677
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
-
A remercié :
95 fois
-
A été remercié :
66 fois
Message
par Tequila79 » mer. 11 juin 2008 08:25
Salut Mumu
C'est marrant j'ai la même marge d'erreur sur ma voiture
Pour la moto je n'ai pas eu encore l'occas de le tester.
Quand je vais au boulot en voiture, il y a un radar sur la route et j'essaie de passer le plus possible près du 97 km/h (pas facile de se câler à une vitesse sans régulateur) !
En moto comme il flashe de l'avant, je suis passé déjà plusieurs fois au allentour de 97 km/h (aiguille prés du 100) et je n'ai pas été flashé !

CBF 1000 S 10/2006
-
CBFree
- Membre actif / active

- Messages : 484
- Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
- Localisation : Marseille
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par CBFree » mer. 11 juin 2008 12:58
En moto comme il flashe de l'avant, je suis passé déjà plusieurs fois au allentour de 97 km/h (aiguille prés du 100) et je n'ai pas été flashé !
Ah tiens..... Celle la, j'y avais pas pensé
Ceci dit, c'est une bonne manière de mesurer le seuil. Mais certains radars étant apparemment déréglés.....
L'autre jour, je suis passé devant un flash arrière à 120 compteur pour 110 autorisé..... Je l'ai pô vu

Il ne s'est manifestement déclanché
Je me suis fait prendre en photo 2 fois par l'avant, dont une à 135 compteur pour 110 autorisé.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
-
Gud_l_ancien
- Devient accro....

- Messages : 730
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Gud_l_ancien » mer. 11 juin 2008 15:20
Un accessoire que je trouve trés fiable tant qu'on ne dépasse pas 199 km/h.
http://www.decathlon.fr/FR/bc-906-3799020/
J'ai ça depuis plus d'un an, et j'en suis satisfait !
pourquoi dépenser plus !
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

-
nicis
- Membre régulier(e)

- Messages : 163
- Enregistré le : dim. 15 juil. 2007 13:36
- Localisation : Paris
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par nicis » mer. 11 juin 2008 18:01
salut,
pour "comparer", j'utilise la vitesse affichée sur mon GPS tomtom rider 2.
je pense que celle-ci est correcte non ? , elle ne peux qu'etre correcte !!
sinon, j'ai aussi sur le péripherique un radar juste avant d'arriver porte d'ivry dans le sens periphérique intérieur.
il flache de l'avant. plusieurs fois passé limite 80 sans qu'il se déclenche
Nicolas
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr
-
Phanfanpilou
- Membre actif / active

- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Phanfanpilou » jeu. 12 juin 2008 00:40
nicis a écrit :salut,
pour "comparer", j'utilise la vitesse affichée sur mon GPS tomtom rider 2.
je pense que celle-ci est correcte non ? , elle ne peux qu'etre correcte !!
sinon, j'ai aussi sur le péripherique un radar juste avant d'arriver porte d'ivry dans le sens periphérique intérieur.
il flache de l'avant. plusieurs fois passé limite 80 sans qu'il se déclenche
Nicolas
Pas bien !

CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
-
Cliclac
- Devient accro....

- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par Cliclac » jeu. 12 juin 2008 11:07
J'ai installé un Speedo healer sur mon 600 CBF car l'erreur "contructeur" est assez élevée d'une part ( 123 chrono pour 130 compteur ) et que d'autre part le gars à qui je l'ai acheté à monté à pignon de 14 alors ça commence à faire beaucoup au bout du compte ( le vendeur négligeant ces "détails" me disait fièrement que la brelle prenait plus de 230

).
Bref ! Quoi qu'on en dise, moi j'aime bien savoir à combien je roule et pas à combien je roule pas

.
Si j'ai le droit de rouler à 90 je roule à 90, pas à 84 ou autre
@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
-
aldo500
- Membre régulier(e)

- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
- Localisation : Paris
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par aldo500 » ven. 13 juin 2008 19:10
Calibre le compteur, pourquoi pas, mais avec des pneus neufs ou usés?
Le diamètre de la roue n'étant plus le même, il faudrait recalibrer tous les 500 bornes ou changer de pneus.
Moi aussi, je calibre avec les radars, pas de déclenchement à 100.
CBF 1000 ABS noire