Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

fabrication de support pour appareil photo sur la moto

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fabrication de support pour appareil photo sur la moto

Message par Gilou49 » ven. 6 juin 2008 17:26

sébastien_démon a écrit :
Ah c'est à grace de lui qu j'ai eu idee enfin j'ai vole son idee si on peut dire OOO
toujours copieé,jamais égalé,mdr :mdr: :lol:
Image

Anty
Membre
Membre

Message par Anty » dim. 8 juin 2008 20:28

Voila la première ébauche de mon futur support caméra... Il manque plus que la commande de la matière et quelques affinages ! :P

Image
Image

sébastien_démon
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par sébastien_démon » dim. 8 juin 2008 20:57

Moi j ai eu probleme avec mon appareil photo AU rdvm j ai met l'appareil pour prendre des photos et video et je me rendre compte qu l'apperiel etait trop bouge donc je l ai mal visse et j ai decide de enleve l'appareil en roulant et pose sur le reservoir et guidon malheuresment c'est mauvais idée car l'appareil tombe entre le guidon et reservoir et l appareil s ecrase. L'ecran est mort :cry2:
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 ) :)
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com
Image

Anty
Membre
Membre

Message par Anty » dim. 8 juin 2008 21:03

Arf, c'est dommage ça !

Ca me refait penser à la fois ou en faisant un tour avec mon père, la vieille sacoche sur sa cbx devait être fixer à l'envers (je sais plus trop pourquoi)... Et en faite, étant dans le mauvais sens le vent s'est engouffré dedans et à fait tomber son étui à lunette, téléphone portable et le porte monnaie était pas loin...

Retrouvé le téléphone en miette au milieu de la 2x2voies :lol: .... Mais au final ça lui a pas coûté grand chose, il a pris tous les points orange qui étaient sur mon abo NN

* essaye de ne pas imaginer la caméra numérique se casser la gueule lors d'une future prise de vue oOOo *
Image

A .DROUOT
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : NC700SDCT YBR250 HONDA TWO-FIFTY SH300I
A été remercié : 1 fois

Message par A .DROUOT » lun. 9 juin 2008 18:35

Bonjour,

Si çà peut aider les moins bricoleurs, y a un truc très facile aussi : page 150 du catalogue DAFY, en bas à droite de la page, vous verrez 2 pattes de support de phare, à 18,95 eur .

Je les ai achetées 15,20 eur chez cardy . Mais comme y en a besoin que d'une, vous pouvez toujours vendre l'autre à quelqu'un d'interrèssé aussi par ce système !

L'intèrieur de la pince qui sert le guidon ( à l'origine çà va sur la fourche ) est garni d'un ruban de caoutchouc .

C'est du prêt à poser, juste 2 boulons . Par contre , , l'ayant acheté cet après midi, je l'ai juste posé sur le guidon .
Demain je vais voir s'il y a moyen de tordre la pointe entre les 2 trous pour faire la petite plate forme qui recevra l'appareil photo.
si je vois que je peux pas, ja mettrais une petite plateforme en allu que je visserais sur les 2 trous ( pour pas que çà pivote .)

Je précise que c'est du costaud, fer chromé de 2 mm d'épaisseur environ .

Voilà, si çà peut rendre service à un pas brico :wink:

;v
Vite, vivons ! ( et non pas : vivons vite ).

Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Gilou49 » mer. 11 juin 2008 22:17

Voilà un dessin qui montre mon systeme.pour toutes questions n'hesitez pas.Un systeme pas cher,je dirais entre 10 et 15e.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Message par PéGuy » lun. 30 juin 2008 23:11

Je n'ai pas d'idée précise quant au support lui même mais je me posais la question concernant la fixation sur la moto. Je vous soumets le tout.

Le système serait utilisable pour les possesseurs de S ou de N, mais les avantages d'une N sont des inconvénients pour la S et réciproquement.

Sur une S, on pourrait utiliser le filetage (obturé par un capuchon en matière plastique) non utilisé pour fixer le rétro (déplacé de chaque côté de la bulle) mais il faudra trouver la vis qui correspond, le filetage n'étant pas semble-t-il courant (en tout cas pas compatible avec ce qu'on trouve facilement en quincaillerie).

Pour les N, on pourrait utiliser le rétro lui même comme vis mais il faudrait le démonter à chaque fois qu'on veut installer ou retirer le support.

A vous de voir ce que vaut cette idée et éventuellement si vous arrivez à l'améliorer.

(Merci à Mars pour le lien vers ce post)

Le 68(mo)tard
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !

Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Répondre