Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[CR] Découverte de l'Essonne 31 mai 2008

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

[CR] Découverte de l'Essonne 31 mai 2008

Message par vinette » dim. 1 juin 2008 19:50

En ce samedi matin couvert du 31 mai, les inscrits à la balade « Découverte de l’Essonne », se retrouvent au point de RDV, le parking du décathlon de Brétigny s/orge. Ce n’est pas romantique mais y a de la place pour se garer et c’est tout ce qu’on demande… :mrgreen:
L’ordre est déjà de rigueur, tous se garent bien les uns à côté des autres, sauf Mars, Kikou et Vinette qui font déjà dissidence…
Les retrouvailles et connaissances vont bon train. « Salut, tu vas bien depuis le temps, bla bla bla »… « C’est qui elle là-bas ? » « Salut moi c’est Kikou » (Euh, Kikou, Phanphan, tu l’as déjà vu deux fois : balade du 1er mars et à Carole il n’y a pas longtemps !!!). Réponse de Kikou : « Ah bon ?…. » pffffffff ça commence bien… oOOo
Natacha, Zaza et Luck parlent de la SM Team, une lueur de liesse non dissimulée dans les yeux… On nous aurait caché quelque chose ???
Coralie prend son lexomil et trie ses feuilles d’appel… Ca va pas, il en manque !!!…. 2è lexomil… :shock:
Rapidement, tous s’affèrent autour de la Fazer 1000 de Kikou « ouh qu’elle est belle ! :slurp: ». « Et tu vas changer le pot ? » « A combien tu montes en rodage ? »… Bref, discussion de motards des plus banales ! Puis Al découvre quelque chose de fantastique : Kikou a monté le Fazer en pneus clous ! :mdr:
Décathlon étant à côté, certains en profitent pour aller faire un petit pipi avant de prendre la route… Réaction des enfants en sortant du Décat’ avec un ballon rutilant sous le bras : « Papa, j’aime pu le foot, je veux une moto ! »
11h10 Coralie informe la troupe des recommandations d’usage, Gigi fait le con avec son voisin 9div, et Natacha cause encore SM team avec les initiés, en regrettant l’absence de Bart pour développer le sujet…
11h12 : les nouveaux prennent peur et se demandent dans quel guêpier ils ont mis les pieds… ://
11h18 il est décidé que deux groupes seront formés…. Mais plus tard ! « Qui a une chasuble ? » . Hé oui, il en fallait une, pour bloquer c’est mieux…
11h22 Kikou, maître boulet, nous annonce qu’il n’a ni essence, ni pique nique… :evil:
11h29 tout le monde a faim et on n’est pas encore partis !… Le ciel se couvre… :(
11h32 Le convoi part
11h34 Le convoi fait une pause… essence… En bonne équipe organisée, tous s’arrêtent en plein milieu de la chaussée, ôtant l’idée saugrenue à un automobiliste ambitieux de vouloir quitter la station avant nous… }-D
11h40 Nous repartons, le ciel se couvre de plus en plus… 3è lexomil…
11h50 Il pleuviotte mais ce n’est pas grave, on est une bande de jeunes… :roll:
12h03 Les bloqueurs s’aperçoivent que le GSX-R de Christian siffle du côté de la chaîne et passent à côté de lui sur la pointe des pneus… Snoob se range docilement à chaque passage de bloqueur.
12h07 Il pleut vraiment. Jonathan et Coralie, ouvreurs, décident de faire un arrêt ‘mettage de combi de pluie’.
12h28 Les plaques d’égout mouillées nous regardent avec un sourire vicieux…
12h35 Pause pique nique au château de Chamarande, Titou veut pisser sur les deux Z… C’est du propre…
12h45 Admiration totale pour le marronnier habillé en Levi’s et l’échelle du Géant Vert… Mais où sommes nous ???
13h12 Apparition du Sarazin habillé en plagiste… « Ben oui, fait chaud, faut que ça prenne l’air là-dessous »… Fait chaud, fait chaud, c'est vite dit...
13h30 « C’est où le café le plus proche, qu’on soit un peu au sec ? ». Sur ces paroles de Natacha, Coralie avale le tube de lexomil… :ouf:
13h52 Départ du convoi direction Etrechy pour un petit café qui le fait, Martin nous rejoint à la sortie du château, bardé de ses belles valises, et de son top-case.
13h58 Il ne pleut plus, et c’est tant mieux.
14h02 : Luck met en pratique ce qu’il a appris sur circuit et déhanche velu dans les virages. Du coup Zaza aussi ! :lol:
14h17 : Arrêt café. Les bloqueurs bloquent les routes pour laisser passer le convoi piéton dans les rues d’Etrechy… C’est des grands malades
14h23 Gigi se fait taper dessus par Coco « Comment, t’achètes 3 paquets de cigarettes ??? Un suffit non ? »……. Et pan sur le bec !
14h38 Une idée fixe germe dans la tête de Coralie : prendre de l’essence (nous avons fait 60 kms jusqu’à présent)… Malheureusement, plus de lexomil… On a beau la rassurer sur nos pleins et la dextérité de certains d’entre nous au siphonnage, rien n’y fait, il faut prendre de l’essence :sos: … Soit…
14h50 : Nous repartons, et enchaînons virolos, gravillons, trous, virolos, bosses, route droite, graviers, virolos, graviers, graviers… Martin est devenu bloqueur avec ses valises à la place de Luck qui doit bientôt filer à l’anglaise…
15h58 : « Faut tourner à droite ». « Quand ? » « Maintenant !!! ». Et un tournant pris un peu olé olé fait battre le cœur de quelques uns qui s’assoupissaient…
16h40 : Echange de motos, Kikou se retrouvent sur une cbf N… Ca valait le coup d’acheter un Fazer ! Et comme il est sur une moto rôdée, il se retrouve bloqueur ! Mais Mars, pas dégonflé et portant toujours sa chasuble continue à bloquer… en fazer… OOO
17h13 : Pause après laquelle Domcats repartira vers chez elle dans le loiret. Martin file ses valises à Mars… La cbf ressemble à une Pan European… :shock:
Tigrooo tente de s’enfuir avec le Fazer, en T-shirt et cheveux aux vents… Vinette fait aussi un petit essai, suivie par Gigi, tout sourire au retour de sa petite escapade…
Coco prend les oies en photo, pause goûter pour les autres. Teter, Natacha, Zaza, Phe, Luck, Shan, Snoob, Titou, Maryline et la fille de Christian font bronzette. :zzz:
17h40 : Le convoi repart avec son lot de gravillons et de bosses… Mars est sagement dans le convoi à trainer ses valises.
18h30 : Le convoi s’arrête pour une ultime pause avant le resto. « Où est Snoob ??? » « Parti avec Teter » « Comment ça parti, il m’avait dit oui pour le resto ! :evil: »…. Coralie mort Jonathan pour se calmer. Stoïc, il la réconforte en lui disant que ce n’est pas grave… :smack:
18h42 : Formation de deux groupes, la traversée de la N20 dans Marcoussis semble inquiéter Coralie. Les deux ouvreurs choisissent leur équipe et c’est parti…
19h00 : Nous repartons, les bloqueurs ne savent plus ce qu’ils doivent bloquer tant les deux groupes se suivent (en fait, il n’y avait toujours qu’un groupe, seule la disposition des joueurs avait été changée !).
19h03 : Al, ouvreur du 2è groupe colle à la CBF de 9Div, fermeur du 1er groupe…
19h08 : LE FEU qui inquiétait notre organisatrice au point d’avoir enchaîner deux nuits blanches se dresse devant nous.
19h09 : Le feu passe au vert, tout le monde s’engouffre et hop, c’est tout bon ! :ble: :win:
19h10 : vinette fait un stop après le feu, histoire de voir si Gigi, fermeur du 2è groupe a pu passer.
19h14 : Martin bloque un peu tôt dans un rond point une pauvre camionnette qui s’est demandée que faisait ce grand con en jaune en travers de la route avec ses bras levés !… le convoi arrive, le conducteur de la camionnette comprend…
19h19 : Feu orange, Jonathan oublie qu’il guide une trentaine de motos, et passe au feu… :tiens:
19h22 : Jonathan attend sagement en warnings un peu plus loin…
19h25 : Retour au point de départ à Décathlon, et au revoir pour ceux qui ne viendront pas au resto.
1929 : Départ pour le resto, Tigrooo continue de bloquer, il est joueur… |||
19h30 : Jonathan a une montée de sève et met plein gaz sur l’A104, suivi par Vinette et Titou :fiou:
19h40 : Arrivée au Buffalo, et soirée bien sympa. :/\
23h10 : Dale pleure car il veut repartir de suite…

Ils y étaient : CBF6Ncoco et son Jojo – Al - vinette et mars – Natacha – Luck – Tigrooo - 9div /Titine6 – SnOoB – Kikou – Martin - Phanfan & Pilou - Alex Le Sarazin - CoCo&GiGi - une collegue de CBF6Ncoco en er 6n – Titou - dom.cats - Dale91 - Bruno et Maryline - christophe pote de dale91 - julien pote a mon amie en er6n -Christian, frère de Al et sa fille –Teter - Zaza - Shaan - Phe
Modifié en dernier par vinette le dim. 1 juin 2008 20:00, modifié 1 fois.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : ras
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR Découverte de l'Essonne 31 mai 2008

Message par zaza » dim. 1 juin 2008 19:58

Vinette,

Trop :lo:

Un vrai plaisir que de te lire :wink:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » dim. 1 juin 2008 20:01

:mdr: :mdr: :mdr:

J'adore tes C/R ma Vinette ! n|nn

:thk:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » dim. 1 juin 2008 20:06

Merci les potos :wink:
Un grand pardon à ceux qui sont peu ou pas nommés, avec qui je n'ai pas eu le temps d'avoir d'échanges, et pour qui du coup, le vécu des balades passe toujours à la trappe...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

CBF6Ncoco
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS argent 2007

Message par CBF6Ncoco » dim. 1 juin 2008 20:10

merci vinette, je suis morte de rire !!
euh, je n'avais pas de lexomil !!
et je rassure, jonathan n'a plus les traces de mes dents ...
le midi, il y a aussi l'ami de dale91 qui nous a rejoint avec sa femme et ils étaient tout les 2 avec nous le soir au resto.

le matin : 22 motos pour 29 motards, l'apres midi, 25 motos pour 33 motards et le soir, 15 motos pour les 22 derniers motards assez courageux pour tenir jusqu'au désormais célèbre : "bon anniversaire les petits indiens" (chanson préférée de Natacha) qui fera chanter a coeur joie nos potitos a 22h30 !!!

snOob, m'avait prévenu de son départ, mais avec mon stress, la mémoire a flanché.

merci à tous pour cette superbe journée !!
Motarde sur une CBF 600 N ABS argent
Mon forum : ImageImage

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par zaza » dim. 1 juin 2008 20:15

Je dois dire que je ne suis pas prete d'oublier mon gilet jaune :roll:

et les déhanchements de Luc...; droite - gauche - gauche droite :// :// :mdr:

en ligne droite passe encore.... mais dans les virages }-D }-D }-D

de même que je suis certaine que Natacha m'entend encore :mrgreen:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

9div
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message par 9div » dim. 1 juin 2008 20:32

Vinette ,merci,
grace à toi le plaisir dure plus longtemps. :ble:
[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » dim. 1 juin 2008 20:43

Super sympa ton CR Vinette comme d'hab!!! ;v
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

CBF6Ncoco
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS argent 2007

Message par CBF6Ncoco » dim. 1 juin 2008 20:51

CR, vu par l’organisatrice (enfin, ce qu’il en reste :roll: )

Samedi 31 mai, il m’est venu l’idée ce jour là de réunir une bande de copains motards … allez savoir pourquoi ! ! :?:
Le rendez-vous était fixé à partir de 10h30 sur le parking d’un décathlon, et j’avais prévu d’être vers 10h15 pour accueillir les premiers arrivants.
Mais, comme toute organisation, il y a des imprévus … et ils allaient être nombreux ! ! !

Du coup, j’arrive un peu plus tard que l’heure annoncée. Je grimpe la cote qui mène au parking accrochée a mon Jojo, et au détour du virage … un beau comité d’accueil ! !
Mince ! ! Je suis grillé ! ! OO

La joyeuse bande attend le reste de la troupe sous un ciel couvert. Une fois l’appel de fait, je me lance dans un petit spitch morte de stress. (ça ne s’est pas vu hein ? ! ? ! :oops: :wink: )
Rappel des consignes de sécurité, petit brefing des « petits nouveaux », et dernier tour voir si je n’ai rien oublier.

Le départ est donné vers 11h30, un vrombissement se fait entendre et 29 motards s’élancent en compagnie de 22 motos et c’est partit pour une longue journée … :lo:

De Brétigny jusqu'à Bondoufle, le ciel est clément jusqu'à ce qu’un premier imprevu arrive, une petite pluie fine vient titiller nos visières. Mars m’impose un arrêt pour mettre les impers a 5 minutes du parc. La pluie ne nous lachera pas jusqu'à notre départ de Chamarande après notre pause pique nique.
Lors de cette pause justement, n’ayant pu trouver un abri pour déjeuner, nous nous installons sous les marronniers pour un pique nique humide mi-debout, mi-assis sur les blousons.

SnOob ayant oublié de prendre un pique nique est guidé par Jonathan jusqu'à l’intermarché d’étréchy, a leur retour, Jojo m’imforme que là bas, il ne pleut pas ! ! C’est a 2-3 km du parc. :shock:

Les garçons veulent se dégourdir les jambes avec un petit foot dans le « stade sauvage » qui s’offre a eux.
Mais, quelque chose les bloquent … le beau terrain est miné ! ! :mdr:
Pendant que ces braves guerriers déçus de n’avoir pu s’affronter tournent le dos au parc, les demoiselles elles, ont les yeux attirés par du blanc ! !
Zut alors, une volée de mariés se déplace autour de notre campement de fortune ! !

Apres nos ventres repus, je m’étais calmée d’un bon cran ! ! :D ouf, ils ont réussis a mangés sans être trop mouillés.
Tout va bien quand Sarazin, l’ami de dale91 et sa femme puis Martin nous rejoignent, on passe a 33 motards toujours accompagés de fidèles destriers qui se comptaient au nombre de 25.
C’était sans compter sur ces fameux imprevus ! !
Notre chère Natacha vient me parlé d’un café ! ! :shock: qu’est ce que c’est que ça ? ? :? Café ? ?Euh, je n’avais pas prévu de café moi, a part si certains ramenaient des thermos ! !
Et v’la la panique qui me submerge de nouveau ! ! JOJO ! ! SOS ! ! faut du café ou ils m’étripent ! ! ://
Bon, essayons de faire marché le cerveau ! ! ça cogite et … trouvé ! ! direction Etréchy et le parking de la gare ! ! ouf ! ! j’ai eu chaud ! !

Je contrôle les niveaux des réservoirs car un bon bout de route nous attend (même si Vinette me rassurait de ce coté).
Bon, les cafés sont bu et les réservoirs sont pleins ! ! en route mauvaise troupe !

Les virolos s’enchainent, Jo me passe ma belle et je prends la tête du convoi pour la moitié de l'après midi. Une nouvelle vision s’ouvre a moi ! ! je n’avais pas conduit sur tant de trajet que ça lors des recos. Glurp ! ! une bonne aspiration et je m’extirpe de notre arrêt dans les bois sur des graviers. Humm, merci ma belle, tu me détends …
Je vis ce moment comme une révélation sur ma conduite en moto, j’arrive même a m’étonner. ;v

Les pauses se rallongent et les imprévus m’avaient un peu décalés dans mon horaire, du coup, on coupe un bout du parcours et nous voilà sur la rocade de dourdan. Sans aucun soucis.
Arrivé a limours, la quatrième pause de l’apres midi, je décide de former mes groupes pensant a la difficulté de se déplacer dans Marcoussis et a la fameuse traversé de la RN20 a Montlhéry. Groupes qui finalement ne servirons a rien ! ! :roll:

Retour au point de départ et rassemblement des dernières troupes pour envahir le buffalo grill. 20 motards et 15 motos filent a 140 vers les assiettes. Nous serons rejoint au resto par 2 autres convives pour une soirée mémorable … :lo: :lo: :lo:

« bon anniversaire les petits indiens … » :lol:
Motarde sur une CBF 600 N ABS argent
Mon forum : ImageImage

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » dim. 1 juin 2008 20:52

Merci vinette pour de compte rendu ,je suis encore mort de rire ,je revois les moments cités ,c'est terrible :mdr:

c'est quand qu'on repart?
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » dim. 1 juin 2008 20:56

On n'oublie pas les problèmes d'assurance de certains et que l'organisatrice est arrivée après tout le monde. :wink:

Nous savons maintenant comment oter la selle sur un ER6. :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » dim. 1 juin 2008 20:59

OO Quel cr, c 'est comme si on y était encore !!!

Phanfan pilou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par zaza » dim. 1 juin 2008 21:03

Phanfanpilou a écrit :OO Quel cr, c 'est comme si on y était encore !!!

Phanfan pilou

:wink: :wink:

heureusement.... je porte plus le gilet jaune :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par zaza le dim. 1 juin 2008 21:12, modifié 1 fois.
nPowERED j'adore

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » dim. 1 juin 2008 21:11

dale91 a écrit :On n'oublie pas les problèmes d'assurance de certains et que l'organisatrice est arrivée après tout le monde. :wink:
Bouh ! le vilain rapporteur !!! :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 1 juin 2008 21:17

Joli CR les filles, mais ça manque de photos quand même!!! :wink:
Image

Répondre