Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

1ère balade en duo en FZ1 GT
- Doudoube
- Membre régulier(e)
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
- Localisation : Basse Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
1ère balade en duo en FZ1 GT
Ce jour c était notre première ballade en couple à ma femme et moi, avec notre nouvelle moto de chez YAM, la FZ1S. Ballade au Nez de Jobourg (50), départ le matin et retour l après midi.
J étais un tantinet inquiet avant le départ car le confort de la cbf 1000 me semblait inégalable.
Effectivement, le moelleux de la selle, on ne le retrouve pas chez Yam. En revanche, après plus de 300 bornes de ballade, le verdict de ma femme est sans appel : elle se sent bien plus en sécurité sur la Yam. A tel point qu elle m a dit à l arrivée : "Jamais je n ai autant apprécié une ballade en moto depuis que tu en as repris une! En général j ai peur, et bien pas là!".
C est pour moi une grosse surprise, car je me disais en l achetant qu elle n en finirait pas de regretter la CBF. Que nenni. Et tant mieux.
Elle me confirme tout le bien que j en pense de la Yam : agilité dans les virolos que l on ne retrouve pas chez Honda, train avant d une facilité déconcertante. La CBF est bien plus lourde en virage, et ça se ressent lors de la prise d angle. Sur le Faz, c est instincif :, elle tombe et se relève toute seule sans forcer. C est terrible!
Bon, pour les fesses, c est pas la même histoire. J avais l impression en arrivant de me les être faites botter de manière intempestive !
Pour le freinage, impressionnant les 2 disques de 320 à l avant : une fois titillés, ça s arrête et violemment quand on n y prête pas attention. Attention à la passagère qu elle ne passe pas par dessus le pilot ! Y a pas l ABS, mais c est bien quand même.
Conso : 6L/100 km : conduite cool en duo. Pas mal, hein !
Bilan très positif donc, et ce sur (presque) toute la ligne.
Les paysages : magnifiques. On se croirait en Bretagne. Superbe.
Les tofs :
J étais un tantinet inquiet avant le départ car le confort de la cbf 1000 me semblait inégalable.
Effectivement, le moelleux de la selle, on ne le retrouve pas chez Yam. En revanche, après plus de 300 bornes de ballade, le verdict de ma femme est sans appel : elle se sent bien plus en sécurité sur la Yam. A tel point qu elle m a dit à l arrivée : "Jamais je n ai autant apprécié une ballade en moto depuis que tu en as repris une! En général j ai peur, et bien pas là!".
C est pour moi une grosse surprise, car je me disais en l achetant qu elle n en finirait pas de regretter la CBF. Que nenni. Et tant mieux.
Elle me confirme tout le bien que j en pense de la Yam : agilité dans les virolos que l on ne retrouve pas chez Honda, train avant d une facilité déconcertante. La CBF est bien plus lourde en virage, et ça se ressent lors de la prise d angle. Sur le Faz, c est instincif :, elle tombe et se relève toute seule sans forcer. C est terrible!
Bon, pour les fesses, c est pas la même histoire. J avais l impression en arrivant de me les être faites botter de manière intempestive !
Pour le freinage, impressionnant les 2 disques de 320 à l avant : une fois titillés, ça s arrête et violemment quand on n y prête pas attention. Attention à la passagère qu elle ne passe pas par dessus le pilot ! Y a pas l ABS, mais c est bien quand même.
Conso : 6L/100 km : conduite cool en duo. Pas mal, hein !
Bilan très positif donc, et ce sur (presque) toute la ligne.
Les paysages : magnifiques. On se croirait en Bretagne. Superbe.
Les tofs :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
Joli coin.
Attention sur la Faz sans l'ABS, sur le mouillé on a vite fait de bloquer les roues, le freinage étant effectivement très mordant.
Pour la facilité de la FZ par rapport à la CBF, la FZ est une sportive déguisée en roadster, ça aide, et une position plus en avant du pilote et du SDS va ajouter à la maniabilité.
La CBF a les poignées passager bien en arrière, facilitant une prise en main "reposante", mais plaçant le passager plus en arrière, ce qui n'est pas en adéquation avec une conduite "sport". C'est l'inverse sur les roadsters sportifs.
Le principal, c'est que ta passagère se trouve mieux dans cette position.
Attention sur la Faz sans l'ABS, sur le mouillé on a vite fait de bloquer les roues, le freinage étant effectivement très mordant.
Pour la facilité de la FZ par rapport à la CBF, la FZ est une sportive déguisée en roadster, ça aide, et une position plus en avant du pilote et du SDS va ajouter à la maniabilité.
La CBF a les poignées passager bien en arrière, facilitant une prise en main "reposante", mais plaçant le passager plus en arrière, ce qui n'est pas en adéquation avec une conduite "sport". C'est l'inverse sur les roadsters sportifs.
Le principal, c'est que ta passagère se trouve mieux dans cette position.
- Doudoube
- Membre régulier(e)
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
- Localisation : Basse Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
Ouaips, ça résume bien le FZ1.Adrien B. a écrit :Joli coin.
Attention sur la Faz sans l'ABS, sur le mouillé on a vite fait de bloquer les roues, le freinage étant effectivement très mordant.
Pour la facilité de la FZ par rapport à la CBF, la FZ est une sportive déguisée en roadster, ça aide, et une position plus en avant du pilote et du SDS va ajouter à la maniabilité.
La CBF a les poignées passager bien en arrière, facilitant une prise en main "reposante", mais plaçant le passager plus en arrière, ce qui n'est pas en adéquation avec une conduite "sport". C'est l'inverse sur les roadsters sportifs.
Le principal, c'est que ta passagère se trouve mieux dans cette position.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 101
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
Bah c'est plutôt bien
Si tu prends du plaisir a la conduire ! c'est top
Tu feras attention ! quand tu a pris la seconde photo , y a une femme avec un casque qui a traversé le champ

Si tu prends du plaisir a la conduire ! c'est top

Tu feras attention ! quand tu a pris la seconde photo , y a une femme avec un casque qui a traversé le champ


- Doudoube
- Membre régulier(e)
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
- Localisation : Basse Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
'Tain, quelle coïncidence, c'est la mienne!Vounet a écrit :Bah c'est plutôt bien
Si tu prends du plaisir a la conduire ! c'est top![]()
Tu feras attention ! quand tu a pris la seconde photo , y a une femme avec un casque qui a traversé le champ![]()
Maiqquetcequellefoutaitlale meme jour que moi?
C'est extraordinaire.

"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
- sébastien_démon
- Membre fidèle
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 25 mars 2007 12:30
- Localisation : La rochelle ( 17 - Charente-Martime )
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
Super le cr
Heuresement pour toi


Heuresement pour toi

Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com

Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )

mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com

- felin83600
- Membre régulier(e)
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
- Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
Pour avoir eu les deux (et encore la cbf) il est vrai que le fz1 est plus sportif et plus fun pour les arsouilles mais pour les balades, confort la cbf n'a pas son pareil sans pour autant être gauche sur les petites routes en arsouille car j'ai eu l'occasion de faire le test, bin elle est pas la dernière. Pour les balades mouvementé tu as la cb1000r qui je pense sera devant ses concurrentes et qui est je pense un très bon compromis, elle aura 20 kg de moins que la cbf, un pneu AR de 180 et un cadre pour la stabilité, le look agressif, abs-cbs le tout pour un prix de 10900 € ..... avec la fiabilité HONDA 

- gerard5
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 19:45
- Localisation : liege/belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
hé oui,l'année prochaine j'espère changer ma 1000 pour la cb 1000r .elle tue....................



keep on rocking
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
Manifestement, Doudoube, tu es heureux de ton achat et cela va te faire oublier ta mésaventure
As-tu eu l'occasion d'essayer ta Yam en ville en circulation dense ? Je demande cela car j'aimerais bien avoir un point de comparaison par rapport à la CBF 1000 car justement une des qualités que j'apprécie pour la CBF est d'être particulièrement à l'aise en ville.

As-tu eu l'occasion d'essayer ta Yam en ville en circulation dense ? Je demande cela car j'aimerais bien avoir un point de comparaison par rapport à la CBF 1000 car justement une des qualités que j'apprécie pour la CBF est d'être particulièrement à l'aise en ville.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- felin83600
- Membre régulier(e)
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
- Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
Il est vrai que c'est tentant, le petit diablegerard5 a écrit :hé oui,l'année prochaine j'espère changer ma 1000 pour la cb 1000r .elle tue....................![]()


pour le moment

@+

- gerard5
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 19:45
- Localisation : liege/belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
felin83600 a écrit :Il est vrai que c'est tentant, le petit diablegerard5 a écrit :hé oui,l'année prochaine j'espère changer ma 1000 pour la cb 1000r .elle tue....................![]()
en moi essaye de me faire basculer vers le coté obscure mais le jedi
que je suis résiste
pour le moment![]()
@+
+1000 pour le moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
keep on rocking
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
Moi je vais vous faire une petite confidence :
Au moment d'acheter ma moto, j'avais hésité avec une FZ6N de Yam, mais vu qu'elle ne se faisait pas avec l'ABS, j'ai laissé tombé et j'ai préféré la CBF600NA (plus sécurisante selon moi et je ne regrette pas ! ! !).
D'ailleurs à ce propos je ne comprends pas le choix de Yam d'avoir mis à l'arrière un pneu de 180 (type sportive) Honda a mis un 160, alors que les deux machines ont la même puissance. Surtout que le 160 suffit largement.
[Ai même pas 1 cm de bandes de peur, juste un peu plus de 5 mm
]

Au moment d'acheter ma moto, j'avais hésité avec une FZ6N de Yam, mais vu qu'elle ne se faisait pas avec l'ABS, j'ai laissé tombé et j'ai préféré la CBF600NA (plus sécurisante selon moi et je ne regrette pas ! ! !).
D'ailleurs à ce propos je ne comprends pas le choix de Yam d'avoir mis à l'arrière un pneu de 180 (type sportive) Honda a mis un 160, alors que les deux machines ont la même puissance. Surtout que le 160 suffit largement.
[Ai même pas 1 cm de bandes de peur, juste un peu plus de 5 mm


"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
C'est du marketing, Honda met bien un 190 sur la DN-01 qui est encore moins puissante et moins sportiveMetalmicA a écrit :D'ailleurs à ce propos je ne comprends pas le choix de Yam d'avoir mis à l'arrière un pneu de 180 (type sportive) Honda a mis un 160, alors que les deux machines ont la même puissance. Surtout que le 160 suffit largement.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
Ah bon. Il est vrai qu'effectivement le pneu laaaaaaaaaarrrrrrge de la FZ6N de Yam m'attirait énormément (Kéké stAAAAAAAAAAÏEle). ^^Al a écrit :C'est du marketing, Honda met bien un 190 sur la DN-01 qui est encore moins puissante et moins sportiveMetalmicA a écrit :D'ailleurs à ce propos je ne comprends pas le choix de Yam d'avoir mis à l'arrière un pneu de 180 (type sportive) Honda a mis un 160, alors que les deux machines ont la même puissance. Surtout que le 160 suffit largement.
Mais ils sont pas plus chers ces pneux ???
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: 1ère ballade en duo en FZ1 GT
Si. Plus c'est large, plus c'est cher.MetalmicA a écrit :Mais ils sont pas plus chers ces pneux ???
Vous comprenez pourquoi la CBF500 n'a pas connu le succès de la CB ? Une 500 avec un budget de 600... elle était morte dès sa naissance.