le souci quand on roule sur autoroute avec une cbf-N, c'est qu'on en prend plein la tronche, et a moins d'adopter la position dite "en crabe", avec le casque posé sur le sac de réservoir et les bras à l'horizontale derrière le gidon, c'est super désagréable au dela de quelques centaines de kilomètres.
C'est normal pour une moto non carénée dont l'utilisation est optimisée pour la ville et les balades lentes ou courtes.
Mais j'avoue qu'autant ca m'amusait jusque la, autant la, ca tire un peu dans les cervicales.
J'ai bien sur un petit saut de vent, mais ca fait surtout joli (quoi que), et ca ne protège ni la tête, ni les épaules, ni les bras, ni les jambes.
Le concept serait donc de fabriquer une protection amovible pour la moto, afin de pouvoir faire une longue distance autoroutière ou routière en étant vraiment protégé, et de l'enlever une fois sur place.
Le but est l'efficacité, et non l'estétisme, il semble évident que ce sera laid.

La principale contrainte me semble être la prise au vent de l'ensemble, mais je pars sur une vitesse de croisière de 130km/h maxi.
Est ce que quelqu'un a déja entendu parler ou vu un tel dispositif?
L'idée brute de décoffrage serait une plaque de plexi carée 1m50 de coté découpée pile poil pour s'adapter sur l'avant de la moto, et fixée relativement simplement
Qu'en pensez vous?
Merci.
V