t'as gagné le droit de passer a la pompe oui !!!lolotte a écrit :bon alors pour mon dernier plein, je suis "tomber" en réserve à 298 km et j'ai remis....... 13,8 litres
j'ai gagné ???

Hello,pvx77 a écrit :OK Mumupoto pour ton explication ; vraiment je ne connaissais pas : donc je vais essayer de modifier ma conduite (un peu + haut ds les tours) de manière a rester le max de temps aux alentours de 6500 tours et voir si ça modifie ma conso
Maximum ! Mort De Rire ! ! !le squal a écrit :Hello,pvx77 a écrit :OK Mumupoto pour ton explication ; vraiment je ne connaissais pas : donc je vais essayer de modifier ma conduite (un peu + haut ds les tours) de manière a rester le max de temps aux alentours de 6500 tours et voir si ça modifie ma conso
Eux, ce que dit Mumu est vrai. Le régime où le rendement de ton moteur est le meilleur (6500 tr/mn dans ton cas) est celui où tu consommeras le moins. Mais attention...Ceci est vrai à une seule condition. Que la charge soit au masquimeum. Dans tous les autres cas, où tu n'ouvres pas en grand, le régime de couple masquimeum n'est plus à 6500. Pour info, quand la charge baisse, la courbe de couple se déplace vers le bas du compte tour et les valeurs de couple instantané diminuent aussi.
En gros quand t'es à donf, ton couple masquimeum est de 100 N.m environ, si tu ouvres à moitié les gaz, ton couple masquimeum est de 60 ou 70 N.m à 4 ou 5000 tr/mn. (en très très grosso merdo)
Témoignage perso : avant ma chute environ 7l/100, après 5,2l/100. Usure des pneus : nulle sur les côtés depuis la chute, bande de peur de 2 cm de part et d'autre. En revanche, double consommation de plaquettes de freinMetalmicA a écrit :J'ai une question bête, je sais qu'elle est idiote mais après ma chute, est-ce que ma moto va consommer plus ?
Le problème c'est que ma chute fait que je remets tout en cause, j'ai l'impression de recommencer la moto, j'était peut-être mal parti au début.
Excellent !!!Al a écrit :avant ma chute environ 7l/100, après 5,2l/100. Usure des pneus : nulle sur les côtés depuis la chute, bande de peur de 2 cm de part et d'autre. En revanche, double consommation de plaquettes de frein
Hello,Gud_l_ancien a écrit :aprés 1800 km sur routes, autoroutes, Nationales, départementales, et trés peu de ville,
je constate, ou plutot je confirme une consommation moyenne de 7l voir 7.50 litres au kilométre.