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Message par Mumu » mer. 26 mars 2008 17:10

Avec les prolongateurs de 4 cm sur ma CBF 2004, on arrive à peu de choses près à la longueur standard des modèles de rétroviseurs de la 2007.

Pour la 2008, je n'ai pas les détails.

Je viens de chercher sur le catalogue Hemmer, ils n'ont visiblement pas cet accessoire pour les CBF 600 2008 et les CBF 1000.

Des essais d'écartement des rétros par juxtaposition de cales en bois jusqu'à un écartement satisfaisant pour toi, devraient pouvoir te donner une longueur utile d'entretoise.

La forme et les usinages de la section de tous les prolongateurs de chez Hemmer devrait être strictement les mêmes pour toutes les CBF 600 et 1000, et ont la forme de celle des embases des rétroviseurs.

Le plus compliqué est le perçage des trous où vont passer les vis, car il faut impérativement, pour la précision nécessaire, utiliser une perceuse à colonne dès que la longueur de perçage dépasse quelques millimètres.

C'est vrai que 70 € pour ces pièces, même de belle qualité et avec la visserie qui va bien, est un montant me paraîssant bien élevé.

A suivre,

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Message par dvs95 » mer. 26 mars 2008 17:28

Ok Mumu
j'ai aussi regardé sur le catalogue hemmer et je lui ai téléphoné aussi et sur la 2008 il n'a rien du tout et ne sait pas plus que cela.

Ok pour les entretoises. mais bon tout cela ne va pas être simple à faire j'ai l'impression. Je pensai mettre une cale de caoutchoux épaisse de 2 cm ou 2.5 cm voire même 3. Mais bon point trop n'en faut aussi, car sinon après il te faut la largeur d'un autocar pour passer.

Ben pour moi le perçage ne me semblait pas si complexe. En effet l'important est que la nouvelle vis (plus longue) passe dans les trous du rétro d'origine, ensuite à travers le bloc caoutchoux et ensuite finir sa course sur le vissage d'origine. Donc si le trou dans mon caoutchoux est un peu grand c'est pas grave ?

Oui je trouve aussi que 70 € + 5€ de port cela fait beaucoup pour des cales plastiques. En plus pour ne pas être sur que cela monte sur mon modèle 2008 !!

J'ai fait des recherches sur gueugueule et rien du tout.
Donc je sens qu'il va falloir mettre la main à la patte. mais avec quels matériaux ?? Et où on trouve du caoutchoux épais et comment on le taille et avec quoi ??

:cry:

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Message par Mumu » mer. 26 mars 2008 17:53

Coucou, dvs... :D

Le caoutchouc est à éviter, car, vu la longueur des vis et la capacité de déformation de ce matériau, tout va travailler à la torsion, et une petite chute risque de tout fausser, et l'embase de vissage sur la moto, et le montage.

Pour la même raison, les axes des trous doivent être parfaitement alignés et leur diamètre quasiment celui des vis, au risque de devoir trop serrer les vis et d'avoir un montage peu robuste.

Tu peux utiliser le téflon, mais l'aluminium est quand même le matériau le plus facile à trouver et à travailler.

A ce propos, la pose de silentblocs intercalés entre le tête de fourche et l'embase d'un rétroviseur, dans le but d'éliminer les vibrations nuisibles à une bonne vision, peut s'avérer être une solution encore pire que le mal, si ces pièces ne sont pas bien adaptées.

Le montage que tu proposes n'a d'ailleurs rien d'élastique, puisque l'embase du rétro est solidaire de l'embase de la moto par l'intermédiaire des vis, et à plus forte raison, si tu passes celles-ci dans des tubes pour éviter l'écrasement trop important du caoutchouc composant la fameuse entretoise.

A suivre,

Mumupoto !!!! :wink:
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Message par dvs95 » jeu. 27 mars 2008 09:58

n|nn

Super Mumu, merci pour tes explications limpides.

Donc faut que je trouve autre chose que le caoutchoux.

J'avais pensé acheté du tube alu du diametre des vis et intercalé 2 bouts (de 2 cm) de ce tube, entre la base du rétro et le carénage.
Mais j'ai peur qu'en esthétique cela fasse "bricolage" et je ne suis pas sur de la solidité en cas de petite chute. Et quid des vibrations du fait que la base du rétro ne reposera plus sur sa totalité mais seulement sur les 2 tubes alu ???

En ce qui concerne les silentblocs je ne comptai pas en mettre. Mais bon je pense que sur l'installation d'origine ils ont mis un joint entre la base du rétro et le carénage ??

Bon ben je suis toujours au point mort sur cette affaire !! :cry:

Si quelqu'un as des idées !! Elles seront les biens venues :D

;v

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Message par julio » jeu. 27 mars 2008 10:13

rien à rajouter !

Enfin si, je m'orienterai vers l'alu, car comme l'a dit Mumu, c'est facile à travailler. Et vu les morceaux dont tu as besoin, va trainer près d'un micromécanicien, et demande lui s'il a quelques chutes... avec une chute en alu, on avait fait un support d'éclairage de plaque pour la CBF avec mon popa ;)

Et surtout, comme l'a précisé Mumu, si tu perces ton alu, prend une perceuse sur colonne : si t'es pas pile poil dans l'axe, ça va forcer au montage, et c'est pas bon du tout ;)
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Message par dvs95 » jeu. 27 mars 2008 10:41

Ok merci Julio,

mais je sais pas comment on travaille l'alu ?
Est-ce qu'il me faut une plaque ou bloc alu ?
Je ne vois pas du tout ce qu'il me faut ??
Quand à trouvé un micromécanicien, alors là autant me demander de trouve une aiguille dans une meule foin.
Ici dans le 95 cela ne court pas les rues

En ce qui concerne le perçage et si le fait en alu. Voici ce que je pense faire
Prendre une plaque d'alu la "rouler" au format de la base du rétro et soudé (si on peut soudé l'alu ?) à l'intérieur 2 bouts de tubes Alu (au diamètre des nouvelles vis) qui servirai de guide "droit" jusqu'au pas de vis du carénage.

Ouais ben c'est pas gagné tout ça !! :roll:

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Message par julio » jeu. 27 mars 2008 10:49

dvs95 a écrit :mais je sais pas comment on travaille l'alu ?
Est-ce qu'il me faut une plaque ou bloc alu ?
plutôt un "bloc". Ils ont souvent des cylindres assez longs de diamètre différents, et tu n'as pas besoin de beaucoup de matière ;)
dvs95 a écrit :Quand à trouvé un micromécanicien, alors là autant me demander de trouve une aiguille dans une meule foin.
Ici dans le 95 cela ne court pas les rues
Soisy sous Montmorency, c'est là que j'ai trouvé la chute qui m'a servi ;) LA boite était à vendre quand je suis allé les voir, donc je ne sais pas si le nom est encore le même, il s'agissait de la société SGD.
dvs95 a écrit :En ce qui concerne le perçage et si le fait en alu. Voici ce que je pense faire
Prendre une plaque d'alu la "rouler" au format de la base du rétro et soudé (si on peut soudé l'alu ?) à l'intérieur 2 bouts de tubes Alu (au diamètre des nouvelles vis) qui servirai de guide "droit" jusqu'au pas de vis du carénage.
le plus simple est de prendre un bloc, de le tailler grossièrement à la scie à métaux, et de finir soit à la fraiseuse, soit à la lime. Souder l'alu n'est pas si facile que ça, mais je ne peux pas t'en dire plus sur le sujet, je ne connais rien en soudure ;)

Pour la fraiseuse, une perceuse sur colonne fait très bien l'affaire, tu montes simplement sur le mandrin, une tête de fraiseuse à la place de la mèche ;)
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Message par dvs95 » jeu. 27 mars 2008 11:13

Merci Julio,
Pour toutes ces informations.
je vais voir si je trouve dans le 95, carrément quelqu'un qui peut me faire cette pièce en alu et pourquoi pas cette société.

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Message par Mumu » jeu. 27 mars 2008 11:38

dvs95 a écrit :n|nn

En ce qui concerne les silentblocs je ne comptai pas en mettre. Mais bon je pense que sur l'installation d'origine ils ont mis un joint entre la base du rétro et le carénage ??
Coucou, dvs95 !!! :D

Mettre un joint ne servirait à rien, sinon à protéger le contact métal/plastique, puisque la liaison rétroviseur / embase est assurée par un vissage rigide. :)

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Message par dvs95 » jeu. 27 mars 2008 12:04

Recoucou Mumu !!! :D
Tu veux dire que sur l'installation d'origine il n'y a pas de joint ?
La base du rétro pose directe sur la peinture du carènage ?

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Message par julio » jeu. 27 mars 2008 12:09

pour la CBF je sais pas, mais sur mon ancienne F800, c'était comme ça, et les rétros n'ont jamais bougé, et la peinture n'a jamais été abimée ;)
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Message par Mumu » jeu. 27 mars 2008 12:27

dvs95 a écrit :Recoucou Mumu !!! :D
Tu veux dire que sur l'installation d'origine il n'y a pas de joint ?
La base du rétro pose directe sur la peinture du carènage ?
Exact pour toutes les 600 "S" et pour la 1000. :D

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Message par dvs95 » jeu. 27 mars 2008 13:08

ah ben d'accord
:(
Z'auraient pu mettre un bout de joint plat en caoutchoux minimum.

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Message par dvs95 » jeu. 27 mars 2008 16:08

Voilà ce que j'ai trouvé chez Louis.de.
Qui peut me dire si cela monte monte sur la CBF 1000 de 2008 ?

Je vais mettre aussi en ligne d'autre fiche Car ils parlent de modèle SC 57 et SC 58 et la j'y comprend rien :roll:

Est-ce quelqu'un connait l'Allemand ? si oui qu'il contacte en MP, svp

voici le premier lien

http://www.louis.de/_1098f10796f7213e23 ... =8&cmd.y=3

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Message par dvs95 » jeu. 27 mars 2008 16:11

2eme lien

http://www.louis.de/shop/zusatz/tuv/ABE_10028957.pdf

voir sur la page 1 le tableau paragraphe 1

là pour les CBF 1000 et 1000A il parle de SC58 ?!

Et sur la page 2 au paragraphe 2.2 il donne un tableau avec des dimensions mais ???
Modifié en dernier par dvs95 le jeu. 27 mars 2008 16:22, modifié 1 fois.

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