Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

faire monter un pneu pas acheté chez le monteur???

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
A remercié : 0
A été remercié : 0

faire monter un pneu pas acheté chez le monteur???

Message par lefreeman » mar. 25 mars 2008 21:01

Bonsoir,

j'ai jeté un oeuil sur le site de cardy et il semblerait que le pilot road II qui correspond au pneu arrière de la 600 cbf est aux alentours de 130/140 euros.

Sachant que le dernier coup j'ai fait changer mon pneu chez yamaha suite à une crevaison et qu'il ma couté dans les 230 euros avec la pose...

J'ai entendu parler d'un tarif de pose aux alentours de 20 euros, donc si l'on fait le calcul ca fait cher le pneu, d'autant que c'était un pilot road tout court.

La question est donc de savoir si un concess acceptera de me faire la pose d'un pneu arrière si je ne l'achète pas chez lui.

Concrètement j'achète mon gommard maintenant alors que y'a une promo (-30% ??), et quand mon pilot road sera vraiment fini, je le fais monter chez honda.

Je passerais un coup de tel demain pour être fixé, mais je suis preneur de vos avis et expériences.

Merci.

V

ps: l'arrière c'est bien du 160/60 17" Z?

Ca m'tente presque de prendre un train de pilot power 2CT :shock:

V
Fini la moto

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mar. 25 mars 2008 22:20

s'il veut pas te le monter c'est que c'est pas un bon ! tu changes !!! :arrow:

pas de pitié !!!

(en général un petit concess qui ne paye pas de mine sera très compétent, très compréhensif, et si tu y vas pour tes révisions il pourra même te rendre ce genre de service à l'œil...) :wink: :wink: :wink:

si tu veux j'ai une excellente adresse en plein centre de Paris... le poto Kikou y va aussi maintenant ! :wink:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lefreeman » mar. 25 mars 2008 22:44

Volontiers - cela dit je fais les réviz moi même.

Merci.

La promo est jusqu'au 31, je vais essayer d'aller voir demain matin.

V
Fini la moto

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Message par mars » mar. 25 mars 2008 22:57

http://www.pneus-moto.fr/start.html
dans le menu de gauche, il y a un lien nommé
"nos possibilités de montage"

http://www.pneus-online.fr/pneus-moto.html
et tu choisis centre de montage et moto.

http://www.promo-pneu.com/stationdemontage_france.php
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » mar. 25 mars 2008 23:13

Salut lefreeman , "l'homme libre"

d'expérience, j'ai du mal a laissé un autre monteur qu'une conc toucher à ma brelle !! Exemple Vaise Pneu dans Paris, qui m'a démonté ma première moto au burin !!! ::grrr:: pire il l'avait inversé une entretoise ... trop serré la roue....

Donc si tu as quelques outils...(et un peu de mécanique dans les doigts) de quoi vérifier le montage ... Pourquoi pas !!

Par contre avant l'achat de ma monte en Z6, j'ai discuté avec mon conc qui a accepté volontié. Mais il ne distribuait pas Metzeler!
Enfin d'après moi, un conc qui voit son client lui demande un petit geste, acceptera.

Perso Boulmich dans le 5e fait du bon boulot (en travaux en ce moment)
et Absolu moto vers Créteil sont très rapide, quand il y a de la place!!

v!!
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mar. 25 mars 2008 23:30

lefreeman a écrit :Volontiers - cela dit je fais les réviz moi même.

Merci.

La promo est jusqu'au 31, je vais essayer d'aller voir demain matin.

V
moi je vais chez

CHORON moto
10, rue Navarin
75009 Paris

ils sont 3 (ou 4, ça dépend des stagiaires) très sympa, plutôt bons, pas forcément les moins chers... mais quand on veut du bon boulot...

:wink: :wink:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lefreeman » mar. 25 mars 2008 23:32

Phanfanpilou a écrit : et Absolu moto vers Créteil sont très rapide, quand il y a de la place!!

v!!
Je passe devant le matin.

L'idée serait d'acheter le pneu au cardy de valenton (pas loin) et de le faire monter la, ou au yamaha de créteil.

V
Fini la moto

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » mer. 26 mars 2008 01:44

lefreeman a écrit :
Phanfanpilou a écrit : et Absolu moto vers Créteil sont très rapide, quand il y a de la place!!

v!!
Je passe devant le matin.

L'idée serait d'acheter le pneu au cardy de valenton (pas loin) et de le faire monter la, ou au yamaha de créteil.

V
Bah demande on ne si il on un peu de place... le gars de prendra quelques euros c'est presque sur!

Quand vous vous engager sur la national au niveau de Absolu Moto, faite gaffes au Radar très truand qui peut par mégarde prendre un motard dans le sens Villeneuve Saint Georges --> Créteil
Et pi la route est vraiment dégueulasse, pleine de merde et de bout de ferraille a cause du trafic très important par là alors gare à vos pneus!

Tcho!!
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 26 mars 2008 10:00

j'avais fait monté mes pneus chez Cardy sur la CBF, puis chez Dafy pour le poussin, et jamais de soucis...

A vérifier, mais chez Cardy, tu peux acheter ton pneu, partir avec et le faire monter plus tard, pour éviter de faire monter ton gommard pendant les périodes de promo (les mécanos enchainent les montages, donc ils n'ont pas forcément le temps de bien faire :? )

Franchement, je fais plus confiance à un atelier de montage rapide de pneus qu'à une concession qui monte un gommard de temps en temps.

Démonter une roue, c'est facile, suffit juste d'être méticuleux, et de remonter les entretoises dans le bon sens :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mer. 26 mars 2008 10:31

julio a écrit :Franchement, je fais plus confiance à un atelier de montage rapide de pneus qu'à une concession qui monte un gommard de temps en temps.
Je m'inscris en faux !
Les concess en montent un sacré paquets de pneus !!!! Enfin les concess qui ont du monde évidemment... :roll:
Pour l'anecdote, une moto est revenue en concession, suite à un montage de pneu avant à l'envers chez Cardy... Parce que pendant les rushs, on prend des stagiaires formés rapidement...
Je suppose que tout le monde a des histoires pour ou contre les concess, pour ou contre les gros centres comme Cardy...
Perso, mes prochains pneus seront sans doute montés chez un gros revendeur, car c'est moitié moins cher, mais je vérifierai à la loupe le montage... :wink:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 26 mars 2008 10:40

Il n'y a heureusement pas de vérité générale là-dessus :roll: mais j'avoue préférer un petit atelier de montage de pneus (moins cher et au moins on peut vérifier que c'est bien fait, pas comme un pneu changé lors d'une révision...)
vinette a écrit :Perso, mes prochains pneus seront sans doute montés chez un gros revendeur, car c'est moitié moins cher, mais je vérifierai à la loupe le montage... :wink:
c'est ce que j'avais fait pour le gommard arrière du poussin...
j'avais même monté la moto sur le plateau, et participé au démontage du pot... fallait pas qu'il me fasse une rayure sur le titane le monsieur ::grrr::
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

SnOoB
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 08

Message par SnOoB » mer. 26 mars 2008 10:55

Moi perso je vais chez Vaysse Profil+ (http://www.profilplus.fr/public.home.screen).

Certains ne font que voiture, d'autres que moto (il me semble). il y en a un peu partout d'après ce que j'ai compris, mais je n'en connais qu'un (bastille). ils sont sympas.. pas trop cher et toujours prêt a donner un p'tit coup de main gratos pour des p'tites modifs. Je n'ai jamais eu de surprise sur mes factures.. (enfin si.. mais des bonnes !! ).

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 26 mars 2008 11:25

SnOoB a écrit :Moi perso je vais chez Vaysse Profil+ (http://www.profilplus.fr/public.home.screen).

Certains ne font que voiture, d'autres que moto (il me semble). il y en a un peu partout d'après ce que j'ai compris, mais je n'en connais qu'un (bastille). ils sont sympas.. pas trop cher et toujours prêt a donner un p'tit coup de main gratos pour des p'tites modifs. Je n'ai jamais eu de surprise sur mes factures.. (enfin si.. mais des bonnes !! ).
L'autre magasin moto se trouve la:

PROFIL+ MSV
21 rue Violet
75015 Paris Moto-Scooter

Tres sympa egalement :wink:
Image

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » mer. 26 mars 2008 11:33

vinette a écrit :
julio a écrit :Franchement, je fais plus confiance à un atelier de montage rapide de pneus qu'à une concession qui monte un gommard de temps en temps.
Je m'inscris en faux !
Les concess en montent un sacré paquets de pneus !!!! Enfin les concess qui ont du monde évidemment... :roll:
Pour l'anecdote, une moto est revenue en concession, suite à un montage de pneu avant à l'envers chez Cardy... Parce que pendant les rushs, on prend des stagiaires formés rapidement...
Je suppose que tout le monde a des histoires pour ou contre les concess, pour ou contre les gros centres comme Cardy...
Perso, mes prochains pneus seront sans doute montés chez un gros revendeur, car c'est moitié moins cher, mais je vérifierai à la loupe le montage... :wink:
Vrai ,ce qui compte c'est le moteur et non l'enseigne !!! comme toujours on oublie l'homme maintenant !!!
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 4 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mer. 26 mars 2008 15:44

Toinou a écrit :
SnOoB a écrit :Moi perso je vais chez Vaysse Profil+ (http://www.profilplus.fr/public.home.screen).

L'autre magasin moto se trouve la:

PROFIL+ MSV
21 rue Violet
75015 Paris Moto-Scooter

Tres sympa egalement :wink:
C'est là que je vais, je le recommande ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Répondre