Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
lefreeman
- Membre fidèle

- Messages : 373
- Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
- Localisation : paris
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par lefreeman » dim. 23 mars 2008 22:05
Bonsoir,
j'aurais aimé mettre une petite plaque sur ma cbf, mais je suis tombé sur l'extrait de loi ci dessous sur le net.
En pratique il semblerait que les coyotes n'apprécient pas trop les "petites" plaques, en clair les non homologuées.
Est ce que quelqu'un en a déja mis, et est ce qu'il s'est déja fait arreter pour ca?
Merci.
V
la loi? a écrit :Critères d'homologation MOTO
- ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :
Dimensions
- Les seules dimensions réellement Homologuées sont 275*75mm et 210*130mm.
- AUCUNE autre dimension n'est homologuée. (avouez que d'un point de vue esthétique cela ne laisse pas beaucoup le choix)
Couleurs
- Sa couleur de fond doit être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)
La police de caractère
- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.
L'entourage
- Le liseré et le filet, de préférence de couleur noir, sont tolérés.
Les logos
- Seul le F europe est Homologué.
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)
- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.
La ligne de texte personnalisée
- Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.
- Tous les types de caractères sont tolérés.
- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.
- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont tolérés.
Fini la moto
-
Gud_l_ancien
- Devient accro....

- Messages : 730
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Gud_l_ancien » dim. 23 mars 2008 22:12
tu fais ce que tu veux,
mais lors d une manif FFMC, alors que nous étions tous réunis avant de démarrer la manif, les MIB sont venus sur le parking, ont fait leur petit tours et ont alignés toutes les motos qui avaient des plaquent non réglementaires, ils ont usés leurs carnets a souches et ont dépassé leurs quota.
moi personnellement ma plaque normalisée me va bien!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

-
Sousou
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Message
par Sousou » dim. 23 mars 2008 22:15
je te conseille de garder une plaque normalisée
lors de rassemblement de motos, ils sortent les 2 cartons aux dimensions des plaques homologuées, et ils alignent tous le reste!!!
après, si tu as envie de donner des sous...à toi de voir!!!
surtout que la plaque hommologuée 1 ligne est pas si vilaine que ça...
-
CBFree
- Membre actif / active

- Messages : 484
- Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
- Localisation : Marseille
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par CBFree » dim. 23 mars 2008 22:28
Sujet très très épineux. Si la plaque est "seuleument plus petite", quel intèrêt
de prendre cette liberté? Une prune ou des points.....
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
-
lefreeman
- Membre fidèle

- Messages : 373
- Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
- Localisation : paris
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par lefreeman » dim. 23 mars 2008 22:46
Oki merci de vos réponses.
L'idée c'était de mettre un truc un poil plus esthétique - mais bon vu que je me fais souvent arreter pour de simples controles, je ne vais pas tenter le diable.
V
Fini la moto
-
Flamme
- ..

- Messages : 2922
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
-
A remercié :
4 fois
-
A été remercié :
26 fois
Message
par Flamme » dim. 23 mars 2008 22:48
Méfie toi, en RP ils hésitent pas. Je me suis fait aligner pour une tache de graisse sur ma plaque, la moto était garée sur le parking lors du mondial du 2 roues, j'ai reçu la prune par la poste...
Pour info faut compter 45 euros, pas de retrait de points

-
vinette
- ..

- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
-
A remercié :
31 fois
-
A été remercié :
17 fois
Message
par vinette » dim. 23 mars 2008 22:59
Flamme a écrit : Je me suis fait aligner pour une tache de graisse sur ma plaque,
Rhhhhhhhooo, C'est pas une tâche de graisse que t'as, c'est un fut de goudron !!!!!!!!!
On n'y voit plus la 1è lettre...

-
Flamme
- ..

- Messages : 2922
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
-
A remercié :
4 fois
-
A été remercié :
26 fois
Message
par Flamme » dim. 23 mars 2008 23:04
n'empeche que la plaque est homologuée...
-
vinette
- ..

- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
-
A remercié :
31 fois
-
A été remercié :
17 fois
Message
par vinette » dim. 23 mars 2008 23:17
Flamme a écrit :n'empeche que la plaque est homologuée...
mais la pilote beaucoup moins

-
RoadWolf
- Membre

- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 21:23
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 biton N_B
- Localisation : essonne limours ...de ma vie
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par RoadWolf » lun. 24 mars 2008 12:22
maintenant les plaques à l'arrière peuvent êtres à fond blanc (c'est se que j'ai acheté) se qui rend pas trop trop mal
-
Doudoube
- Membre régulier(e)

- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
- Localisation : Basse Normandie
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Doudoube » lun. 24 mars 2008 12:43
lefreeman a écrit :Bonsoir,
j'aurais aimé mettre une petite plaque sur ma cbf, mais je suis tombé sur l'extrait de loi ci dessous sur le net.
En pratique il semblerait que les coyotes n'apprécient pas trop les "petites" plaques, en clair les non homologuées.
Est ce que quelqu'un en a déja mis, et est ce qu'il s'est déja fait arreter pour ca?
Merci.
V
la loi? a écrit :Critères d'homologation MOTO
- ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :
Dimensions
- Les seules dimensions réellement Homologuées sont 275*75mm et 210*130mm.
- AUCUNE autre dimension n'est homologuée. (avouez que d'un point de vue esthétique cela ne laisse pas beaucoup le choix)
Couleurs
- Sa couleur de fond doit être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)
La police de caractère
- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.
L'entourage
- Le liseré et le filet, de préférence de couleur noir, sont tolérés.
Les logos
- Seul le F europe est Homologué.
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)
- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.
La ligne de texte personnalisée
- Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.
- Tous les types de caractères sont tolérés.
- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.
- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont tolérés.
Moi qui suis MIB, je confirme que ces infractions sont et seront de plus en plus verbalisées.
Même les motards gendarmerie, qui sont en général assez tolérants avec les motards, verbalisent les petites plaques sans état d'âme.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
-
CBFree
- Membre actif / active

- Messages : 484
- Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
- Localisation : Marseille
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par CBFree » lun. 24 mars 2008 14:22
Rhhhhhhhooo, C'est pas une tâche de graisse que t'as, c'est un fut de goudron !!!!!!!!!
Et les gendarmes sortent les "plumes"! Cà me fait penser à un album de Lucky Luke.....

;
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
-
lefreeman
- Membre fidèle

- Messages : 373
- Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
- Localisation : paris
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par lefreeman » lun. 24 mars 2008 14:28
Est ce qu'une plaque de bonnes dimensions, mais fixé comme sur cette photo, et avec un éclairage correct sur le passage de roue est légale???
Je pars bien sur du principe que la plaque est propre, ce qui n'est pas le cas sur cette photo (c'est moi qui ai flouxé le n°, il est normalement lisible)
(le proprio de cette cbf peut me demander de l'enlever si ca le gène)
V
Fini la moto
-
trus
- Superstar !!!

- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
Contact :
Message
par trus » lun. 24 mars 2008 14:34
Il y manque le dispositif réfléchissant ou bien il est noyé dans la boue ...
C'est flou tout ça ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
-
Flamme
- ..

- Messages : 2922
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
-
A remercié :
4 fois
-
A été remercié :
26 fois
Message
par Flamme » lun. 24 mars 2008 16:27
Ca c'est légal, bien qu'il manque le catadioptre. M'enfin j'ai jamais eu de problemes à cause de ça, ni à cause de l'inclinaison

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.