Cependant ce que dit Sébastien l'ange

Dans les temps anciens, les cale-pieds de vélo étaient des accessoires en tôle que l'on fixait à la pédale d'origine, et ils avaient une sangle en cuir qui permettaient d'adapter le serrage du cale-pied en fonction de la dimension de la chaussure.Flamme a écrit : pour ma culture personnelle, on voit ça où des cale-pieds avec sangles?
Cbfiste Tropical a écrit :...Sébastien l'ange...
Kif-kif bourricot !!!Neopunk a écrit :Avec un niveau de "débutant" (comme nous l'avons tous été un jour), on a tendance à se faire peur donc freiner au lieu de pencher un poil plus et de passer tranquillement.
Donc en cas de roulage pépère, pour ma part ( je précise car tout est affaire de sensation ), si un soucis se présente dans un virage, la marge de sécurité est là donc on dévie, on penche un peu plus, on penche moins et on reprend la traj plus loin et ça passe sans soucis.
En mode arsouille, là c'est autre chose, tout dépend du contexte car on est déjà à la limite de la machine, donc c'est un peu à l'instinct pour ma part : la majorité du temps, j'en refous quand même une couche niveau angle, et je me concentre sur ma position sur la moto, histoire de bien la stabiliser . Sinon je redresse, plantage de frein arrière et avant, et je prie très fort.
La meilleure solution reste d'essayer de ne pas se mettre dans ce genre de situation
citation : " réponds pas Jeannot, réponds pas ©JBT "
Neopunk a écrit :citation : " réponds pas Jeannot, réponds pas ©JBT "
Tiens, comme c'est étrange ... je suis pile dans ce cas là ... J'ai hate d'être au stage moto. Bien entendu, sur circuit les conditions d'adhérences sont bien meilleures, mais je vois bien que je suis toujours bel et bien au niveau super-débutant pour le freinage et les virages !julio a écrit : Sinon, quand j'ai débuté, j'étais le roi du "je sens pas le virage donc je prends les freins et je taille tout droit"
Me suis fait avoir avec Flamme et son frein moteur : elle allume jusqu'à la zone rouge et lache tout et freine plus tard (on dirait). Avec le casque, tu n'entends pas son régime moteur. D'un coup, tu trouves que tu te rapproches trèèèès vite de sa plaque, et hope, sur les freins.julio a écrit : personne n'allume son ampoule rouge de derrière, tu te diras que ça passe sans frein !
T'es pas le seul, j'me fais souvent engueuler jusqu'à ce que je fasse des appels de stop en ralentissant.Baptiste (invité) a écrit : Me suis fait avoir avec Flamme et son frein moteur : elle allume jusqu'à la zone rouge et lache tout et freine plus tard (on dirait). Avec le casque, tu n'entends pas son régime moteur. D'un coup, tu trouves que tu te rapproches trèèèès vite de sa plaque, et hope, sur les freins.