Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Reparti dans la fabrication d'un support APN
- Gilou49
- Membre régulier(e)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Reparti dans la fabrication d'un support APN
De retour à fabriquer un autre support APN car mon ancien a fait des misères à mon APN,trop de vibrations,donc cette fois-ci je le mets sur le guidon,un classique mais bon.J'ai fais un ptit test taleur,j'ai 2 3 modif a apporter mais dans l'ensemble ca va.
http://www.dailymotion.com/gilou49/vide ... pn_extreme
http://www.dailymotion.com/gilou49/vide ... pn_extreme
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
- Gilou49
- Membre régulier(e)
voici quelques photos du prototype que je vais modifier un peu:

Donc voilà et maintenant un dessin qui récapitul mon systeme,PS mon support est pour un guidon street,il se fixe sur la barre de renfort 
Si ya des questions n'hésitez pas!Justement en modif je compte changer le system c'attache,un plexiglass + épais car là c'est un boitier de cd,et aussi une position plus haute.
Ma mobylette est une 600cbf,j'ai pas de photos avec le support monter sur la meule,quand j'aurais l'occasion j'en ferai.

Si ya des questions n'hésitez pas!Justement en modif je compte changer le system c'attache,un plexiglass + épais car là c'est un boitier de cd,et aussi une position plus haute.
Ma mobylette est une 600cbf,j'ai pas de photos avec le support monter sur la meule,quand j'aurais l'occasion j'en ferai.
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Vu le principe de montage et les matérieux utilisés, celà m'étonne pas que tu as des vibrations.
De même, ta plaque servant de support à ton APN est déportée ou en porte affaut, ce qui explique en grande partie les vibrations.
En attendant, je te conseille d'ajouter quelques morceaux d'élastomère moyenne densité :
- sur le contour du guidon en contact avec le support. Déjà, une partie des vibrations sera atténuée,
- entre la partie verticale de la plaque support "APN" et le support proprement dit.
Par contre, un conseil, tu as vraiment trop de partie saillante et en cas de chute ou choc, ça risque de faire des dégats sur le pilote ! C'est l'effet lame de rasoir ton truc.
De même, ta plaque servant de support à ton APN est déportée ou en porte affaut, ce qui explique en grande partie les vibrations.
En attendant, je te conseille d'ajouter quelques morceaux d'élastomère moyenne densité :
- sur le contour du guidon en contact avec le support. Déjà, une partie des vibrations sera atténuée,
- entre la partie verticale de la plaque support "APN" et le support proprement dit.
Par contre, un conseil, tu as vraiment trop de partie saillante et en cas de chute ou choc, ça risque de faire des dégats sur le pilote ! C'est l'effet lame de rasoir ton truc.
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
RoadWolf a écrit :sympa ta video et tes photo, çà donne envi de se bricoler un truc dans le même genre
+1
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !

nPowered B-k1340
- jeze
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 600 CBF S
va falloir que je m'y remette aussi .
J'avais déjà commencé à faire des recherches sur le sujet et j'avais trouvé ça:
http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools

- frelon29
- Membre
Super le montage, je crois que je vais me lancer dans ce petit bricolage.jeze a écrit :va falloir que je m'y remette aussi .![]()
Merci Jeze et à l'auteur.