bon après 10 000 km, j'ai bouffé mon pneu arrière qui était neuf à l'achat et le pneu avant ne vaut plus grand chose non plus.
donc, il est l'heure de racheter un train de pneu ...

bref, j'étais parti pour du Michelin Pilot Road 2, pour le moment je n'ai rien trouvé à moins de 300 Euros (hors pose)

pis j'appelle m'sieur Daffy qui me propose un train de Michelin Pilot Sport pour 150 Euros (toujours hors pose).
Alors du coup je me dis que même si ils font moins de bornes, vu qu'ils sont moitié prix et que j'ai pas franchement 300 euros à sortir là tout de suite, que ça vaut peut être le coup.
Maintenant, je me dis que hormis la longévité, il doit y avoir d'autres différences entre un pneu route et un pneu sport (profil, grip, résistance ...) et qu'avant de faire le pas et de me vautrer sur la première flaque d'eau ou de déchirer le pneu sur la première saloperie qui traine au sol, je ferais bien de me renseigner un peu sur le fofo.
So, vous en pensez quoi ?
- grip sec
- grip mouillé
- profil , mise sur angle
- facilité
- résistance
- etc...
Je fais pas mal de petits trajets en ville et régulièrement de l'autoroute sur des distances assez longues. Je n'ai pas d'usage sportif et je suis pas du genre à faire toucher les calle pieds... je roule assez sagement même si de temps en temps (bon ok, voire assez souvent) j'aime bien me lacher un peu avec des accélérations de brute et des freinages de trappeur quand les circonstances le permettent en toute sécurité bien entendu

à vot' bon coeur
PS :
ça va, j'ai pas dis trop de gros mots pour les chastes oreilles des usagers du fofo ? J'espère ne pas déclencher l'ire vengeresse des amateurs de politiquement correct, j'ai même pas écrit une seule fois le mot enculé !