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Indicateur de température

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Re: Re

Message par Mumu » jeu. 7 févr. 2008 10:38

Boni a écrit :Bonjour,
Est-il possible de brancher le thermomètre directement sur la sonde d'origine ?
Merci
Coucou, Boni !!! :D

Non, puisque le voyant de température est actionné par un capteur on/off situé sous le thermostat.

Il n'y a pas d'emplacement prévu pour une sonde.

La seule manière d'en poser une est celle décrite pas Jeancpascale.

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Re

Message par Boni » jeu. 7 févr. 2008 16:27

Ok et c'est bien dommage. J'ai l'indicateur de température et une sonde. Si je comprends bien il me faut fabriquer un manchon, le perforer et y adapter la sonde avec un système garantissant l'étanchéité.

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Re: Re

Message par Mumu » jeu. 7 févr. 2008 18:05

Boni a écrit :Ok et c'est bien dommage. J'ai l'indicateur de température et une sonde. Si je comprends bien il me faut fabriquer un manchon, le perforer et y adapter la sonde avec un système garantissant l'étanchéité.
Coucou, Boni !!!

Surtout ne perce jamais une durite, tu détricoterais les tresses de fibres qui y sont incluses.

Le "T" de dérivation doit se trouver dans le commerce, en métal et aux bons diamètres, dont celui de la partie filetée de la sonde.

Cherche chez les revendeurs spécialisés dans le matériel hydraulique, j'y ai trouvé des choses intéressantes... :roll:

Jeancpascale a indiqué la marque VDO.

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Message par Mumu » ven. 8 févr. 2008 18:09

Coucou, Boni !!! :D

Adresse intéressante :

http://www.tuningracingcars27.com/index ... ath=24_334

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Message par jeancpascale » ven. 8 févr. 2008 21:35

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Message par jeancpascale » ven. 8 févr. 2008 21:36

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Message par jeancpascale » ven. 8 févr. 2008 21:39

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Message par jeancpascale » ven. 8 févr. 2008 21:40

une derniere pour la route





si avec ça tu trouves pas ton bonheur ,je peux pas faire plus

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Message par Boni » sam. 9 févr. 2008 09:13

Merci mes amis pour cette débauche d'informations. Je vais voir si je peux utiliser le matériel dont je dispose (mais j'en doute) ou si je me procure un kit complet. Je crains en effet que la sonde que j'ai ne s'adapte pas sur les adaptateurs présentés.

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Message par Boni » sam. 9 févr. 2008 13:52

Voici la sonde dont je dispose, je crains qu'elle ne soit trop épaisse pour la durit de la CBF. Comment la mesurer ?
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Message par jeancpascale » sam. 9 févr. 2008 17:30

astuce:tu achetes un T en cuivre de plomberir au diametre correspondant à l'interieur de la durite,puis tu brase sur le piquage superieur le nanchon que tu possedes ,tu montes le T modifié dur la durite avec des serflex puis tu visses ta sonde dessus et voilà le tour est joué et ce pour 5 euros
un des 2 t à voir!!!!
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Message par luck » sam. 9 févr. 2008 17:38

Ah bah y'a un topic plomberie ici ?
oOOo
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Message par eric59 » dim. 17 févr. 2008 22:42

http://www.xtrembike.fr/product_info.ph ... cts_id=392

il y a aussi ce lien pour l'adapteur de sonde de température

A+

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Message par Boni » lun. 18 févr. 2008 21:18

Merci,
Voila des prix plus raisonnables !

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Message par julio » lun. 18 févr. 2008 21:35

Faites attention avec ce genre de montage à ne pas modifier le diamètre intérieur des durites. Si on réduit le diamètre, on ne modifie pas le débit, mais on modifie la pression et forcément la pompe à eau risque de ne pas apprécier des masses, sinon, c'est vrai que c'est un truc qui manque vraiment sur les CBF1000 :?
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