Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Test GPS et de sa prise d'alimentation
- regback
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
C'est vraiment simple à faire même pour un gars qui a deux mains gauche comme moi
;
Moi ma prise est sous la selle et quand j'en ai besoin je la fait courrir le long de la selle pilote et la fixe sur le reservoir à l'aide d'un aimant ( celui que j'ai recupéré sur un bagster qui servait a le fixer à la colonne de direction)
Ca tient nickel
Ma prise n'est pas étanche, mais mon GPS non plus donc ce n'est pas gênant

Moi ma prise est sous la selle et quand j'en ai besoin je la fait courrir le long de la selle pilote et la fixe sur le reservoir à l'aide d'un aimant ( celui que j'ai recupéré sur un bagster qui servait a le fixer à la colonne de direction)
Ca tient nickel

Ma prise n'est pas étanche, mais mon GPS non plus donc ce n'est pas gênant
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler 
CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

- max92
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500
- A remercié : 0
Moi j'avais fait le même bricolage en achetant dans un supermarché une rallonge d'allume cigare, un porte fusible et des cosses. On cable le tout jusqu'à la selle passager.
Quand je sors je met ma sacoche de reservoir avec le PocketPC qui fait GPS dans la pochette transparente. Je fais glisser le cable de l'allume cigare le long de ma selle, et je peux tout connecter.
C'est super facile à monter, ça coute pas cher et c'est bien pratique
Par contre je sais pas si quelqu'un fixe autrement son pocket pc ? J'ai pas trouvé autre chose que la sacoche.
Quand je sors je met ma sacoche de reservoir avec le PocketPC qui fait GPS dans la pochette transparente. Je fais glisser le cable de l'allume cigare le long de ma selle, et je peux tout connecter.
C'est super facile à monter, ça coute pas cher et c'est bien pratique

Par contre je sais pas si quelqu'un fixe autrement son pocket pc ? J'ai pas trouvé autre chose que la sacoche.
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
il existe des poches étanches qui tiennent avec des scratchs (un peu comme le système Xtream Wearther), qui se met sur l'avant bras. Morphnt a ce système et il a eu la bonne idée de le scratcher sur son Té de fourche et ça tient très bien ! (par contre, c'est valable sur un SVS qui a des bracelets, sur une CBF, je ne sais pas trop....)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Winnie76
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Salut les potos, je relance le sujet pour 2-3 petites question.
Ma copine veut s'acheter un PDA-GPS et comme tout bon compagnon, je lui ai dis : "je te le prendrais pour le mettre sur ma moto !!!"
Donc je regarde pour l'allume-cigare proposé par felin et donkey, et j'ai regarder les photos de montages dans un post de springfeller : ici
Je voudrais savoir si positionner ici, une fois un équipement branché ce n'est pas génant pour la conduite car du coup il y a un câble qui "dépasse" et qui peut empêcher la jambe de se remettre en place..
Et même si je suis équipé d'un gare boue arrière, si je branche un équipement sur l'allume cigare ca ne risque pas de ne plus être étanche et de laissé la flotte s'infiltrer ?
Merci pour vos réponse, je précise aussi que c'est pour équiper sur une 600 N.
Ma copine veut s'acheter un PDA-GPS et comme tout bon compagnon, je lui ai dis : "je te le prendrais pour le mettre sur ma moto !!!"
Donc je regarde pour l'allume-cigare proposé par felin et donkey, et j'ai regarder les photos de montages dans un post de springfeller : ici
Je voudrais savoir si positionner ici, une fois un équipement branché ce n'est pas génant pour la conduite car du coup il y a un câble qui "dépasse" et qui peut empêcher la jambe de se remettre en place..
Et même si je suis équipé d'un gare boue arrière, si je branche un équipement sur l'allume cigare ca ne risque pas de ne plus être étanche et de laissé la flotte s'infiltrer ?
Merci pour vos réponse, je précise aussi que c'est pour équiper sur une 600 N.
Attention poisseux en vue xD

- Winnie76
- Membre actif / active
AdrienB, as tu installé un allume cigare sur ta moto ?Adrien B. a écrit :La meilleure solution est de laisser la prise en flottant sous la selle passager. Ainsi, rien qui dépasse, et surtout, ça évite qu'un petit plaisantin de flingue ta batterie en branchant une saloperie sur une prise toute offerte...
J'ai pensé également comme beaucoup l'on suggéré de placer l'embout sous la selle mais j'ai peur de ne pas avoir suffisament de place.
Je mets, le U (en 2 partie) + Trousse à outil + bombe anticrevaison et du coup, d'un point de vue place c'est "ric rac".
Quelqu'un aurai une photo pour m'éclaircir ?
Mici !

- jeancpascale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
- Winnie76
- Membre actif / active
Merci jeancpascale pour la photo mais je t'avou que pour faire la même chose sur une N c'est pas facile
Je me suis mal expliqué je voulais dire si quelqu'un ayant monté son allume cigare sous la selle pouvait me montrer ou il le place.
Mais en tout cas ton installation est impeccable, on dirait que c'est d'origine sur ta bécane

Je me suis mal expliqué je voulais dire si quelqu'un ayant monté son allume cigare sous la selle pouvait me montrer ou il le place.
Mais en tout cas ton installation est impeccable, on dirait que c'est d'origine sur ta bécane

- jeancpascale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
- felin83600
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
Vouais mais je préfère http://www.equipmoto.fr/ car c'est en FRANCE, c'est un pro, le prix est identique voir moins cher suite au frais d'envoi.jeancpascale a écrit :vois pour ça ,ça me parait cool!!
- Ross
- Membre
Bonjour,
Moi j'ai opté pour une toute autre solution qui évite l'installation d'un allume cigare (il parait, du moins pour la Suisse, que ce genre d'installation est excule de la garantie de la moto si prolèmes par la suite.. à voir aussi avec les assurances si c'est couvert en cas d'incendie de la moto)
j'ai donc commandé chez :
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fic ... ag=1&num=2
le kit "So easy rider" avec ses accessoires, il s'agit d'une sacoche en néoprène avec stilet pour tapoter sur l'écran avec les gros gants plens de doigts, d'une oreillette et d'une batterie (~10h d'autonomie) j'ai fait mon voyage en Espagne avec et c'est très pratique et montable sur toutes machines, de la routière à la sportive
je n'en fais pas la pub, mais sachez que c'est une solution envisageable lors de l'installation d'un gps sur sa moto
Moi j'ai opté pour une toute autre solution qui évite l'installation d'un allume cigare (il parait, du moins pour la Suisse, que ce genre d'installation est excule de la garantie de la moto si prolèmes par la suite.. à voir aussi avec les assurances si c'est couvert en cas d'incendie de la moto)
j'ai donc commandé chez :
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fic ... ag=1&num=2
le kit "So easy rider" avec ses accessoires, il s'agit d'une sacoche en néoprène avec stilet pour tapoter sur l'écran avec les gros gants plens de doigts, d'une oreillette et d'une batterie (~10h d'autonomie) j'ai fait mon voyage en Espagne avec et c'est très pratique et montable sur toutes machines, de la routière à la sportive
je n'en fais pas la pub, mais sachez que c'est une solution envisageable lors de l'installation d'un gps sur sa moto
La Terre ferme ?!
bah on ira ailleur !
bah on ira ailleur !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Ross !!!
L'avantage de la prise d'allume-cigare SOUS la selle passager est de pouvoir y brancher différents appareils, dont portables à recharger, GPS itou, ou une lampe de secours si petit souci.
Mumupoto !!!

L'avantage de la prise d'allume-cigare SOUS la selle passager est de pouvoir y brancher différents appareils, dont portables à recharger, GPS itou, ou une lampe de secours si petit souci.

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...